| Maurice de Tascher en figurines Historex | |
|
+26christophe41 Barreaud marco ouvta Jean Jacques PREVOST ALBU L'AFRIKAIN MarcM bono Thermidor brad Reptor al2303 Hervé.T mifig bernard68 AVANGARD mustang laurent franck Eric tatoo Isly1844 Nath Flo KAAADO Feraud jicécé 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 18 Sep 2012 - 22:42 | |
| j'ai repris ton post depuis le début... c'est génial !!!
une vraie leçon d'histoire avec de belles fig pour agrémenter l'historique. bravo et bonne continuation, Marc |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 18 Sep 2012 - 22:44 | |
| Merci à tous.
@ Marc : c'est bien comme ça effectivement que je conçois la figurine historique. C'est pourquoi j'ai un peu de mal à me contenter de sortir une figurine de sa boîte et de la peindre "comme-la-photo-qu'est-sur-la-boîte" sans me poser de questions.
@ Alain : je souhaite rester assez neutre dans mon décor, pour tout axer le côté dramatique sur les personnages.
@ Tatoo : OK pour la neige boueuse, je pense passer un jus brunâtre dans les creux sur le passage. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mer 19 Sep 2012 - 9:18 | |
| Bonjour tous, Bravo Jean Claude pour cette saga. Ce n'est jamais facile d'aller au bout, mais le maître!..... a propos de maîtres, ceux d'école: Marc parle de ''peu enthousiastes et/ou maladroits''. Pas complètement faux , quoi qu'on ne sélectionne pas les profs d'histoire/géo pour leur inaptitude intellectuelle à enseigner clairement.... Au vu des nouveaux programmes, on peut se demander s'il ne s'est pas agi ( dans notre passé) et ne s'agit toujours pas d'une volonté déterminée de tout mélanger dans nos esprits. Dans la mesure où cela n'est pas le cas dans le leur. '' cette façon d'aborder la figurine décuple le plaisir. L'idée de "un personnage, son histoire est ses uniformes" est excellente et permet de sortir des sentiers battus. Merci! '' : Entièrement d'accord et je sais ne pas être le seul dans ce cas. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Jeu 20 Sep 2012 - 1:11 | |
| Une idée très intéressante de nous faire découvrir la carrière de cet officier en suivant ses différents uniformes. A suivre au prochain épisode. |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Jeu 20 Sep 2012 - 23:31 | |
| Historex quand tu nous tiens ; superbe |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Sam 22 Sep 2012 - 23:26 | |
| Début de la peinture du cheval : |
|
| |
Reptor
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Dim 23 Sep 2012 - 22:41 | |
| Les visages : |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Lun 24 Sep 2012 - 7:48 | |
| Sympathique ! vivement la suite ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Lun 24 Sep 2012 - 12:59 | |
| La fatigue et le froid sont bien visibles sur ces visages Bravo JCC, c'est tout bon |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Lun 24 Sep 2012 - 17:10 | |
| Voici le cheval harnaché (manquent les rênes) : C'est un cheval d'officier de chasseurs à cheval (schabraque de petite tenue à galon en fil blanc) qui sera monté par un artilleur, le chasseur à cheval allant à pied (j'espère que vous avez suivi l'hisroire un peu plus haut ) (manque le sabre) |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Lun 24 Sep 2012 - 17:45 | |
| Mon bon JCC tu avance toujours aussi vite et bien, que de talents. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Lun 24 Sep 2012 - 20:38 | |
| excellent |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 7:36 | |
| Tres belle peinture, tres belle piece, c'est une tres belle oeuvre ! bravo à toi |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 11:42 | |
| Et voici le pauvre Eugène : Deux remarques : 1° je ne sais pas à quel pied il a été blessé... j'ai choisi le pied gauche parce que c'est celui que l'on verra le plus sur cette scénette ! 2° Je suis passé assez vite sur la peinture de certaines parties qui seront maculées de neige ensuite. |
|
| |
Reptor
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 13:49 | |
| Bravo Jean Claude, une saga pareille m'époustoufle de par la patience ( e le reste) qu'elle requiert. Le pied gauche, tu as raison, çà porte bonheur . |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 14:48 | |
| Ben non, là si tu marches dedans sa risque de s'infecter !!! ferme pas la porte de dehors, j'arrive ! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 16:18 | |
| Pourquoi, tu as de la gnaule pour désinfecter? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 16:46 | |
| Toujours avec moi ! une petite poire de derrière les fagots |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 17:33 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 17:43 | |
| "Tombe la neige......il fera beau ce soir" Adamo! |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 18:10 | |
| Excellent Jean-Claude! Même le cheval à du mal.... c'est ce que je ressent en voyant la scène.. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 20:05 | |
| Tu es vraiment trop doué Jicece ! Superbe ! Faux que je commande les mêmes mains que toi à Noël !!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mar 25 Sep 2012 - 23:42 | |
| Alors voilà, je pense avoir terminé. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mer 26 Sep 2012 - 6:20 | |
| Superbe. On s'y croirait. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mer 26 Sep 2012 - 7:16 | |
| Tres belle scenette, c'est tres bien vu la neige qui tombe derrière ! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mer 26 Sep 2012 - 11:25 | |
| Bravo Jean-Claude, c'est une main congelée au sol à gauche ?
Bicarbonate pour le sol, directement floqué sur la pva ou en tambouille ? Et sur les vêtements, bicarbonate aussi ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mer 26 Sep 2012 - 11:52 | |
| L'effet neige est bien retransmis.....j'en ai froid dans le dos.....
Exécution rapide et bien menée.....j'en redemande....!!!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mer 26 Sep 2012 - 11:57 | |
| Bien vue la main, Franck !
Mélange de bicarbonate et de poudre de verre "jeté" sur une couche de colle blanche liquide.
Sur les vêtements, peinture blanche avec à quelques endroits un peu de talc dans la peinture pour épaissir.
Merci à tous. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex Mer 26 Sep 2012 - 13:10 | |
| Jean Claude le résultat est excellent.... bravo la neige en arrière plan , la main l'ambiance est là, on sent le froid, la fatigue, la lassitude.... la classe Belle scène en cette année anniversaire de la campagne de Russie.... Tiens du coup cela me fais penser qu'on aurait pu proposer un GB sur la campagne de Russie... dommage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher en figurines Historex | |
| |
|
| |
| Maurice de Tascher en figurines Historex | |
|