Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeHier à 20:12 par Pierre T

» La chasse
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeHier à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeHier à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeHier à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : acrylique vs huile Contre10
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 PEINTURE : acrylique vs huile

Aller en bas 
+5
Eric
ldom77
Nath
Hokuto
Aenur
9 participants
AuteurMessage
Aenur

Aenur



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:47

Bien le bonjour à tous.

Voila c est une question que je pose depuis pas mal de temps:
- acrylique
ou
- peinture à l huile
???

Je me suis toujours demander aussi quelles étaient les differences entre ces deux peintures. Laquelle est la plus simple (s il y en a une!) et laquelle serait la plus benefique pour un style de peinture (propre / sal, vieux / frais) et aussi laquelle est la mieux adaptée pour les figouz' historiques.
Derniere chose: est il possible d utiliser les 2 sur une meme figurine?

Voilà! je pense avoir tout demander en se qui concerne la peinture ^^

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:50

bonjour aenur.

comme tu a déja toucher aux fig fantastique tu connais déja certains avantages et inconvéniant sur l'acrylique .

maintenant sur ce forum a 80 % nous sommes des huileux mais sommes pas sectaires.

la difference entre les deux est que l'une (acrylique) se dilue a l'eau et que l'autre ( huile) se dilue au solvant ou essencef ; a briquet par exemple

l'avantage de l'acrylique : elle seche trés rapidement ce qui est un inconvéniant en même temps.

l'avantage de l'huile c'est le contraire elle séche trés trés lentement mais tu as des astuces pour faire accélerer le processus de séchage ;et c'est aussi son inconvéniant de séché trés lentement.

la technique de l'acrylique est de venir passé des voile dilué les uns sur les autres et ca jusqu'a temps que cela te convienne. mais notre ami nath pourra t'expliquer cela beaucoup mieux que moi car c'est une acryliqueuse.

pour l'huile c'est de venir fondre tes teintes dans le frais et comme l'huile seche trés lentement tu as beaucoup plus de temps devant toi pour revenir a un endroit sur la figurine le lendemain ou sur lendemain .

la seule chose a savoir c'est que c'est toi qui a la réponse sans le savoir , en fait tu te sent plus a l'aise avec telle ou telle peinture.

si je peut te donné un conseil c'est de tenter deux fig identique et d'en faire une aux acryliques et l'autres aux huile tu te sentira plus a l'aise avec telle ou telle peinture.

perso j'ai tenté l'acrylique une bonne douzaine de fois sans jamais avoir un résultat convainquant alors que l'huile m'a donné satisfaction trés rapidement et depuis je suis rester avec sur l'huile.

et pour savoir si tu peux utiliser les deux la réponse est OUI .

tu peux trés bien combiné acrylique a certaines parties de la fig et d'autres aux huiles.

de plus en plus de figurinistes procede a la sous couche en acryliques et finisse aux huiles.

une fois les bonnes bases en tête et maitrisé tu evolura rapidement ,il y a pas de secret c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

allez hésite pas si besoin le forum est la pour ca et excuse si j'ai été un peu long.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:17

oulaaa au moins je vois que tu es dévoué aux membres de ce forum!
merci pour cette tres longue et interessante reponse :)

alors:
en realité je n ai encore jamais essayé la peinture a l huile. Je suis un peintre acryliqueux fini (ou du moins bien entamé ^^) meme si je ne connais pas encore l art exacte du dosage et autres. Mais j ai envi de changer, d innover quelque chose dans la peinture, pour accroitre mon savoir dans ce domaine!! Wink
c est juste histoire de changer, de voir justement laquelle des deux me convient le mieu. J ai envi de pouvoir prendre mon temps pour les fondus ( presque impossible avec l acrylique!! qui seche beaucoup trop vite) et autres techniques.

Voila!

@+


edit:
j ai oublié! les prix sont similaires ou pas? quelles couleurs sont indispensables pour debuter?! y a t il des magasins sur Paris (je n en doute pas!), pourriez vous m indiquer le nom et le site ( s il existe!) je vous remercie!!! de toutes facons je ferais encore des recherches persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Invité
Invité




PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:04

Depuis 15 ans, je peint mes figs à l'acrylique. Lors du concours de coueron, je me suis bien vite rendu compte qu'un peu d'huile en plus sur mes figs ne serait pas un mal.
Shocked Le plus gros problème quand tu passes d'une technique à l'autre est de savoir par ou commencer, quelle fluiditée donner à la peinture...
Pour ma part je fais parti d'un club ce qui, peut être d'une aide suplémentaire. En plus de cela, je te conseille d'aller dans les salons et les concour afin d'observer :cyclops: les démos de peinture mais surtout de bien questionner le peintre. Surtout ne te décourage pas, personellement je me suis acheté trois fois la même figurine afin de la peindre à l'huile, l'acrylique et avec un mélange des deux. La version mixte donne un assez bon rendu mais il faut savoir qu'il faut bien laisser sécher ta peinture avant d'y appliquer l'autre. Et surtout ne fais pas de jus à l'huile sur de l'acrylique (sa risque de la révéiller et donc de la faire ce mélanger ce qui risque de te donner un voyage dans le décapant pour ta fig).
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:26

bonjour aenur :D

pour les magasins rend toi dans les magasins d'art tu y trouvera les peintures et pinceaux utile et mainte chose fort utile.

pour les sites tu parle de sites de figurines????

regarde ciné créatif a ISSY LES MOULINEAUX par exemple.

concernant les jus a l'huile sur les acryliques contrairement a ce que ventrue-figs vient de dire ,j'ai un passé de maquettiste et nous passont des jus d'huile sur les peintures des maquettes sans soucis.

il m'arrive même de faire un décor style rocher a l'acrylique et passé un jus ou plusieurs jus a l'huile sur le rocher sans que cela se mélange;

il faut etre patient et laissé sécher correctement l'acrylique en profondeur.

voici le liens de ciné créatif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu retrouvera peintures,pinceaux,socle,nécessaires divers et bien entendu les figs.

bonne continuation.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:39

merci à vous deux !!! je tiens compte de vos commentaires!!

Oui avec mes recherches j avais trouvé ce site, seul detail: Issy est à l opposé de chez moi en RER lol. Mais je ferais avec apres tout!

quel budget faut il mettre a peu pret pour avoir une gamme de couleurs ( à l huile) assée fournies pour debuter?
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:47

re aenur :D

pour commencer en huile je te dira de te fournir ceci.

a titre de base

blanc de titanes ,noir de mars, ocre de chair,ocre jaune,terre de sienne naturelle ;terre de sienne brûlée ; terre d'ombre naturelle et terre d'ombre brûlée; jaunes de naples.

ensuite ca sera en conséquence de ta pièce .

tu vas pas acheter un violet permanent si ta figurine est un voltigeur de la garde par exemple.

donc observe bien ta prochaine figurine ,et ensuite prend en conséquence les peintures nécessaire.

pour les prix des tubes c'est de l'ordre de 3;50 a 5;50 le tube en milieu de gamme.

tu trouvera bien entendu plus cher ,par contre je te déconseille les coffret de bonne facture car peu chère mais tu en as pour ton argent.
tu trouvera les tubes de 15 a 20 ml avec énormément d'huile et trés peu de pigments et tu te trouvera face a une figurine trés brillante.

afin d'éviter cela réserve toi une bonne marque de peinture a l'huile.

perso j'utilise : lefranc bourgeois ,sennelier,rembrandt ;et j'ai un tube de vangohg.

en conditionnement ne prend vraiment que les petis tubes 15 a 20 ml ca suffit trés largement .

voila tient nous au courant de tes achats et hésite pas si besoin.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:17

ok!

bah ecoute je te remercie de toutes ses infos!

j economis un peu et d ici fevrier j essairais de m y mettre serieusement! je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Invité
Invité




PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:56

blanc de titanes ,noir de mars, ocre de chair,ocre jaune,terre de sienne naturelle ;terre de sienne brûlée ; terre d'ombre naturelle et terre d'ombre brûlée; jaunes de naples.


Salut, en ce qui concerne l'ocre chair, je te conseil (cela n'engage que moi) celui de la marque Musini.


De plus, je vais te faire parvenir dans le semaine un receuil de conseil que ma passer un pôte de mon club (si sa intéresse quelqu'un ? faite le moi savoir) qui m'a beaucoup aidé à débuter à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:47

Bonjour Ventrue-figs,
Moi ça m'intéresse, car je suis une aqueuse pure et je n'ai pas l'intention de laisser tomber l'acrylique. J'ai acquis la technique et je trouve ça trop génial.
Par contre, j'avais commencé une figurine à l'huile, il y a longtemps, et je souhaiterais la finir ... à l'huile.
Merci à toi.
Nath
(n'empêche : vive l'acrylique ! Na !) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:25

bonjour a tous

meme si je suis un huileu a 100% ,je veux bien ton recueil de conseil;

un peu de retour aux bases est pas mal d 'y revenir de temps a autres;

merci d'avance .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:51

Bonsoir tout le monde,
Moi aussi je suis un huileux pur et dur, bien que j'ai essayé à plusieurs reprise de plonger dans le coté obscure de l'achrylique, trop obscure pour moi car trop de problème, enfin le problème c'est moi je ne métrise pas du tout.
Personnellement j'utilise la marque winsor et newton et j'emploie la méthode de Verlinden qui me donne de très bons résultats. Par contre en général quelque soit la marque utilisée on recontre toujours les même couleurs, ocre, blan, terre de sienne naturel et brulé, yellow, raw humber, noir.
Mais par contre je rajouterai (un peu tard peut etre) comme avantage qu'a l'huile par rapport à l'achrylique, c'est que l'huile a toujours tendance a briller plus que l'achrylique qui est toujours mat.
Bonne soirée A+
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:35

deja merci à tous!

mais j ai reflechis longuement sur la question, et jme suis dis que je terminerais de me perfectionner en acrylique avant de passer à autre chose. Et l investissement à l huile est trop important ^^

Phil: des que j ai le temps je ferais un ptit tuto des techniques de base! avec l aide de certains pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Nath

Nath



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:41

Et non, Goser, l'acrylique n'est pas toujours mat.
J'ai réussi à faire briller de l'acrylique. Il suffit pour cela de ne peindre que par couches très, très, très, très............... diluées.
Bref, de l'eau colorée.
Seul problème, il faut au moins 20 passages multipliés par 10 éclaircies et autant d'ombrages.
Je suis donc revenue au mat. Et comme je préfère le mat, cela tombe bien. Déjà que j'ai très peu de temps pour peindre.
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:21

Salut,
Ok, et puis il y a aussi des peinture achrylique brillante, mais pour faire de la figruine le mat est quadn même plus que conseiller !! En tout cas chapeau pour cette longue technique à appliquer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:06

pour résumé, je dirais d'après mon expérience et mes lectures :


acrylique :

avantages :
-rendu mat en général
-finesse des couches
-gamme très large de peinture prête à l'emploi
-séchage rapide

inconvénients :
- rendu trop mat (?)
- difficulté technique pour réalisé des fondus


huile :

avantages :
-rendu satiné
-fondus plus facile

inconvénients :
- rendus stainé (?)
- lenteurs de séchage
- tendance à l'empatement
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:22

bonjour a tous

pour le post a ldom77 je suis assez ok hormi l'empattement de l'huile.

il faut tirer et tirer son huile sur la figurine pour eviter l'empattement.

et je rajoute la lenteur de séchage en huile comme un avantage

pas toujours le temps de faire comme on veux sur une séance de peinture ,il est bon de revenir dessus le lendemain et de finioller .

enfin ca c'est chacun comme il veux .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:43

entièrement d'accord avec toi Phil, pour l'empattement et la lenteur de séchage, ma description est très manichéenne et shématique.
Ce qui peut apparaitre pour certains comme un avantage peut être pour d'autres un désavantage, celà peut aussi dépendre des surfaces que l'on veut représenter, etc,

pour conclure, je pense qu'on peut utiliser les deux techniques et quelles peuvent être complémentaires

à chacun de trouver et d'exploiter ce qui lui convient le mieux


Dom



phil a écrit:
bonjour a tous

pour le post a ldom77 je suis assez ok hormi l'empattement de l'huile.

il faut tirer et tirer son huile sur la figurine pour eviter l'empattement.

et je rajoute la lenteur de séchage en huile comme un avantage

pas toujours le temps de faire comme on veux sur une séance de peinture ,il est bon de revenir dessus le lendemain et de finioller .

enfin ca c'est chacun comme il veux .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:01

Salut,
Sur ce beau battle huile vs achrylique, je me permettrai de rajouter pour conclure, le prix, car un pinceau qu'on taquine avec des essences à une durée de niveau BEAUCOUP moins longue que de l'eau !!
A pluche !!
Goser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:14

goser a écrit:
Salut,
Sur ce beau battle huile vs achrylique, je me permettrai de rajouter pour conclure, le prix, car un pinceau qu'on taquine avec des essences à une durée de niveau BEAUCOUP moins longue que de l'eau !!
A pluche !!
Goser

Salut,
Perso je ne suis pas d'accord avec toi sur la durée de vie de mes pinceaux.
Après chaque séances il suffit de les laver avec un peu de savon de marseille, les laisser sécher et de reformer leur pointe avant de les remettre dans leurs cartouches plastics.
Mes ISABEY ont la mêmes pointe que lorsque je les ai achetés (y'a 5 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:56

bonjour a tous

honte a moi j'avais zappé ce post!!!!

mes pinceaux sont nettoyer a l'eau savonneuse a chaque fin de séance de peinture.et j'ai des pinceaux en état depuis 4 ans.

une astuce que j'ai lu je sais plus ou si un pinceau a perdu un peu sa pointe laissé le trempe dans de l'huile d'olive 48 h ensuite un petit coup d'eau savonneuse et il reprend sa forme initial.

maintenant j'ai encore pas tester cette astuce.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:51

Salut,
un copain du club m'a conseiller le trichlo diluer (trempette pendant toute la nuit) en faisant attention de ne faire tremper que la partie métalic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:39

Salut à tous,
Pour ceux à qui j'avais promis le receuil d'astuce pour la peinture à l'huile sachez que je suis en trains de le taper sur mon blog. Les mots et les termes qui sont utilisés sont à 100% les mêmes que ceux du receuil.
Pour les schémas explicatifs il seront placés à la fin avec une précision (afin de savoir à quoi il correspond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère qu'il apportera quelques explications à ceux qui en cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: salut   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:18

acrylique ou huile c'est la question , moi je débute avant je prenais la humbrol, mais je perdais beaucoup car mes pots sechaient bre..

j'ai un tas de pot d'acrylique mais a date je m'étrise pas en faite , le fait qu'il faut passer plus d'une couche avec l'acrylique est mon probleme , soit c'est trop épais ou trop liquide bref .

je suis à l'huile pour le moment commedisait Phil , l'huile prends du temps a sécher , ce qui est pour moi un must , j'ai le temps de retoucher , à l'acrylique pas évident , mais malgré tout , l'acrylique donne de bon résultats quand on sait la travailler :o

eric
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 8:36

Oui à l'acrylique... oui à l'acrylique... oui à l'acrylique...
Euh, bon d'accord, je m'en vais. lol!
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:37

Salut tout le monde,
Haaaa j'adore cet éternel débat, je le range avec celui de l'oeuf ou de la poule... Mais tu peux rester quand même nath !! lol!
J'aime bien ce que tu fais, tu n'as plus qu'à faire un para US 101ème pendant la 2ème geurre mondiale et ce sera parfait !!:D
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:03

Chiche !
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: salut   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:48

on veut un para de la 101 ieme fait par Nath un para !! un para !!bounce

eric
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: re   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:11

Pour l'acrilique la peinture est plus lumineuse que l'huile, je viens de rencontrer un amis qui fait parti du club de blagnac l'etendar occitant , lui peint à l'huile mais il m'a confirmé que l'acrilique est plus lumineuse . Voila j'ai mis mon grain de sel :geek:
et la je prend des cours de peinture à l'huile avec lui je vous dirais comment ca va le faire plus tard:bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Invité
Invité




PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 8:49

Salut à tous,
Nath : un para, un para, un para, un para, un para, cheers cheers cheers cheers
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
GUZZ 60

GUZZ 60



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:23

denis a écrit:
Pour l'acrilique la peinture est plus lumineuse que l'huile, je viens de rencontrer un amis qui fait parti du club de blagnac l'etendar occitant , lui peint à l'huile mais il m'a confirmé que l'acrilique est plus lumineuse . Voila j'ai mis mon grain de sel :geek:
et la je prend des cours de peinture à l'huile avec lui je vous dirais comment ca va le faire plus tard:bball:

Bonsoir,

J'arrive tard sur ce post mais j'ai l'excuse d'etre nouveau.
Pour info, il est possible de jouer sur la luminosité de l'acrylique en jouant sur la sous couche. Blanche c'est lumineux, grise neutre c'est normale, noire vous l'aurez deviné moins lumineux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JP MAC

JP MAC



PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:46

Je suis ni pour ni contre bien au contraire, vous avez tous gagné.

tous les défauts et/ou inconvénient des uns et des autres peut etre estompé par des techniques.
Il est vrai qu'un fondu en acrylique necessite plusieurs couches mais le rendu est superbe(je pense au tuto réalisé sur un vieux Figurines N°8 ou 9 sur l'utilisation de l'acrylique dans le coin des débutants buste Allemand cher à Goser)
Je n'en dirais pas plus car je ne maitrise pas le sujet et je n'engagerais pas de polémique en racontant n'importe quoi!!
Pour l'huile parmi ce que j'ai lu
INFO:
Le ton satiné peut devenir mat(mélange de divers pigments de la meme teinte de marques identiques ou différentes)
J'utilise de la LB et WN diverses teintes rouges jaunes bleues vertes

INTOX:
Les pinceaux ont beau servir à mélanger des couleurs diluées à l'essence si on les nettoie en fin de travail avec de l'eau et du savon il ne s'abime pas plus vite qu'avec une base aqueux coucou!! (Désolé j'ai pas pu m'en empeché).Donc désolé pour certain mais tout dépend du peintre.J'ai essayé l'aquarelle et l'huile sur toile je n'ai pas détruit plus de pinceaux à l'huile mais sans conteste plus de matière.

De toute facon je l'ai déja écrit l'avantage reste ce genre de forum pour échanger nos expérience.Il y des choses que j'ai foiré pendant longtemps par ignorance jusqu'au moment ou je trouve l'info sur internet(ceci est d'autant plus vrai quand vous habitez une région ou il n'y a aucun club, pas de maquettistes pas de figurinistes.Seul au milieu de ce monde de brutes qui ignore notre art Sniffff!!:( )

Voila, Huile VS Acrylique ou Acrylique VS Huile choisi ton camps camarade il n'y en a pas de bon et pas de mauvais c'est purement subjectif, le reste c'est la maitrise.

VIVE L'HUILE cheers cheers cheers cheers cheers

Allez au r'voir
Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : acrylique vs huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : acrylique vs huile   PEINTURE : acrylique vs huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : acrylique vs huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !
» PEINTURE : le jaune huile et acrylique
» Peinture buste - acrylique & huile
»  PEINTURE : peinture à l'huile sur acrylique
» PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: