Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Chevalier Aigle Aztèque | |
| | Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Chevalier Aigle Aztèque Dim 27 Oct 2024 - 22:31 | |
| Bonjour les amis ,Apres un long moment sans rien poster, voici ma dernière figurine , entamée il y a un bon moment maintenant la voici enfin terminée, faute de temps sa réalisation s'est étalée sur plus d' un an. Il s'agit d'une figurine de la marque pegaso models en 75mm, en métal blanc. L intitulé officiel est l'empereur aztèque Montezuma mais vu la tenue portée j'ai préféré l intituler Chevalier Aigle . L'élite des guerriers aztèques était constituée des chevaliers jaguars et aigles dont les masques portés étaient immédiatement identifiables. Notre homme porte donc un masque en forme de tête d aigle aux plumes colorées, un pagne en peau de jaguar, un bouclier en osier recouvert de plumes savamment disposées pour representer un aigle stylisé, un manteau recouvert de plumes également sur l avers représentant le dieu de la mort, une tête de squelette aux dents saillantes , les mâchoires ouvertes et la langue tirée, destinée à avaler l'âme des ennemis vaincus.Notre chevalier est armé de la redoutable masse en bois bardée de lames d obsidienne, ces pierres volcaniques taillées et coupantes comme des rasoirs. Les marches sont fournis dans le kit. J ai imaginé notre homme au seuil d un temple , proche de la forêt tropicale abondante. J'ai ajouté sur le sol et à moitié sur la marche un morceau de racine pour représenter une liane courant sur le sol, les grandes feuilles sont faites avec la feuille d' alu d'une bouteille de vin , taillée en forme , pliées, les nervures sont simulées avec le dos de la lame d'un scalpel. Les petites fougères sont en photo découpe.Quelques graines de bouleau pour simuler de petites feuilles mortes, du sable et petites brindilles appliquées a la colle a bois.Voila je suis satisfait du résultat, la représentation des différentes textures était un vrai challenge et un travail conséquent. |
| | | sebastien
| Sujet: Re: Chevalier Aigle Aztèque Dim 27 Oct 2024 - 23:52 | |
| Belle peinture, très colorée, ça fait une superbe figurine. |
| | | Bran
| Sujet: Re: Chevalier Aigle Aztèque Lun 28 Oct 2024 - 8:43 | |
| Belle réussite, les freehand sont beaux, les plumes semblent réelles, j'aime beaucoup ta peinture, félicitations Fabien. |
| | | JeromeP
| Sujet: Re: Chevalier Aigle Aztèque Lun 28 Oct 2024 - 10:54 | |
| Je plussoie aux remarques précédentes. Belle figurine, très colorée! |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Chevalier Aigle Aztèque Lun 28 Oct 2024 - 12:07 | |
| Merci Sébastien, merci Bruno , merci Jérôme pour vos retours. |
| | | Logan
| Sujet: Re: Chevalier Aigle Aztèque Mar 29 Oct 2024 - 3:34 | |
| Belle réalisation, bravo Fabien ! |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Chevalier Aigle Aztèque Mar 29 Oct 2024 - 23:55 | |
| |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Chevalier Aigle Aztèque Mer 30 Oct 2024 - 9:40 | |
| C'est une peinture assez exceptionnelle! >Avec une foule de détails, aussi bien dans les dessins peints, les free-hands, les objets ajoutés, que les nuances dans les ombres , plis et lumières sur les vetements, bouclier, la peau travaillée ... On comprend ce travail de longue haleine, mais je pense que c'est payant, car la qualité est au rendez-vous...
Magnifique pièce! et tu n'as reculé devant aucune difficulté... |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Chevalier Aigle Aztèque Mer 30 Oct 2024 - 22:39 | |
| Merci beaucoup Michel pour ton retour très positif, c'est une figurine exigeante, mais j'ai pris beaucoup de plaisir a la réaliser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier Aigle Aztèque | |
| |
| | | | Chevalier Aigle Aztèque | |
|