| aigle du 3eme hussard | |
|
+8Giamilos Serge Duck bono Paul alainlafay MarcM ivopreda 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ivopreda
| Sujet: aigle du 3eme hussard Lun 9 Nov 2015 - 21:12 | |
| suite a la sortie du porte aigle de Metal Modeles j'ai decide de faire une version avec des petit modification.. la piece est presque l'original sortant du kit sauf que j'ai avancee la patte anterieur gauche du cheval et changè la tete avec un autre de la meme marque. La criniere a ete resculptee seulement pour un plaisir personnel la tete du garcon a ete torunè a gauche avec un petit travail sur le collet le travail le plus important a ete sur la pelisse pour le faire tomber mieux sur la selle le drapeau est en photodecoupe sur le 2 faces, avec tout le texte disponible ( except le numero du rgt) . Est un grand avantage pendant la peinture la figurine a ce stade est pret pour la peinture avec tous le detail assemble ( bride incluse) |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Lun 9 Nov 2015 - 21:59 | |
| Ça va être splendide une fois de plus! Amicalement Marc |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Lun 9 Nov 2015 - 22:12 | |
| Superbe ! Tu fais la crinière avec quelle matière ? Merci Ivo. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Lun 9 Nov 2015 - 22:16 | |
| bonsoir Alain
la criniere est fait avec du milliput terracotta, tres facile... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Lun 9 Nov 2015 - 23:14 | |
| Très chouette. Je vois que tu as définitivement adopté la feuille de cuivre pour réaliser les bélières. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mar 10 Nov 2015 - 7:53 | |
| - MarcM a écrit:
- Ça va être splendide une fois de plus!
Amicalement Marc +1 |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mar 10 Nov 2015 - 8:52 | |
| Merci Ivo. Comme Paul le précise pour ton choix des bélières, la feuille de cuivre n'est-elle pas plus rigide que le plomb ? A moins de la chauffer ? |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mar 10 Nov 2015 - 10:14 | |
| - alainlafay a écrit:
- Merci Ivo. Comme Paul le précise pour ton choix des bélières, la feuille de cuivre n'est-elle pas plus rigide que le plomb ? A moins de la chauffer ?
ca depend de l'epaisseur et de la typologie du cuivre. Je l'achat chez le beaux arts et est assez souple n'est pas trop rigid ma tien la sabre mieux e reste en position plus facilement |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mar 10 Nov 2015 - 11:26 | |
| - ivopreda a écrit:
- ca depend de l'epaisseur et de la typologie du cuivre. Je l'achat chez le beaux arts et est assez souple n'est pas trop rigid ma tien la sabre mieux e reste en position plus facilement
Beau projet et sujet technique intéressant..... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mar 10 Nov 2015 - 13:14 | |
| Bonjour, Ivo
Belle réalisation, j'aime bien !
A+ Serge |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mer 11 Nov 2015 - 17:39 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mer 11 Nov 2015 - 18:36 | |
| quel beau gris! quelle est le mélange utilisé? |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mer 11 Nov 2015 - 23:12 | |
| - Giamilos a écrit:
- quel beau gris! quelle est le mélange utilisé?
bonsoir Giamilos votre question n'a pas de reponse. il n'existe pas un melange pour faire ce couleur ma il y a plusieurs melanges pour le different tones et il y a aussi beaucoup de lavis e de fusion de coleur. chaque area a son couleur, est un information a lire sur la photo plutot que sur le papier dans le melange du blanc, tres peu ( ou rien ) noir, de la TON, de la TOB et plusiers autres couleur |
|
| |
bono
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Jeu 12 Nov 2015 - 7:48 | |
| Ivo, ton cheval est splendide très belle robe et d'une finesse incroyable. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Jeu 12 Nov 2015 - 22:23 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Ven 13 Nov 2015 - 7:50 | |
| |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Ven 13 Nov 2015 - 18:52 | |
| ça reste toujours aussi époustouflant!
bravo l'artiste! |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Ven 13 Nov 2015 - 19:08 | |
| Comme dab, magnifique, le gris de l'uniforme, la robe du cheval.... heureusement je suis déjà assis! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Sam 14 Nov 2015 - 8:50 | |
| Pffffffff quel talent, en plus ça semble si simple, mais que d'heures de travail pour en arriver à un tel niveau... |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Sam 14 Nov 2015 - 17:16 | |
| Une question: Le porte étendard n'est-il pas au moins sous-officier? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Sam 14 Nov 2015 - 17:23 | |
| Exact Claude: le porte étendard DOIT être un sous officier: en général un maréchal des logis-chef... Amicalement Marc
Là nous sommes partis pour un soldat, mais il y a peut-être des évolutions prévues? |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Lun 16 Nov 2015 - 9:41 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Lun 16 Nov 2015 - 13:46 | |
| Bravo et très beau une fois encore. je suis toujours étonné par l'imagination créative qui aboutit à une nouvelle silhouette, plus dynamique que l'originale. Une remarque cependant concernant l'étendard lui même: les étendards modèle 1804 étaient en soie très fine "une seule face) et peinte. Il en résulte (cf les modèles très fragiles encore conservées au Musée de l'Armée à Paris ou à l'Empéri) que les couleurs bleue et rouge étaient asse pâles (transparence) et que les inscriptions et ornements peints n'avaient que le relief illusoire du trompe l’œil. C'est un peu le problème avec la photogravure... Amicalement Marc |
|
| |
bono
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Lun 16 Nov 2015 - 19:10 | |
| Bonjour Ivo,
Superbe comme d'habitude. Une remarque néanmoins, à ma connaissance le chevron d'ancienneté ne figure qu'aux manches gauches. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mar 17 Nov 2015 - 9:40 | |
| - MarcM a écrit:
- Bravo et très beau une fois encore.
je suis toujours étonné par l'imagination créative qui aboutit à une nouvelle silhouette, plus dynamique que l'originale. Une remarque cependant concernant l'étendard lui même: les étendards modèle 1804 étaient en soie très fine "une seule face) et peinte. Il en résulte (cf les modèles très fragiles encore conservées au Musée de l'Armée à Paris ou à l'Empéri) que les couleurs bleue et rouge étaient asse pâles (transparence) et que les inscriptions et ornements peints n'avaient que le relief illusoire du trompe l’œil. C'est un peu le problème avec la photogravure... Amicalement Marc bonjour Marc est toujour une probleme reproduire un drapeau, il n'y a pas une solution parfait la photogravure donne une avantage avec tout le texte deja disponible |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mar 17 Nov 2015 - 9:41 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Ivo,
Superbe comme d'habitude. Une remarque néanmoins, à ma connaissance le chevron d'ancienneté ne figure qu'aux manches gauches. acccc.... tu a rason |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard Mar 17 Nov 2015 - 12:55 | |
| - ivopreda a écrit:
- Bernard.S a écrit:
- Bonjour Ivo,
Superbe comme d'habitude. Une remarque néanmoins, à ma connaissance le chevron d'ancienneté ne figure qu'aux manches gauches.
acccc.... tu a rason Bonjour Ivo, Un petit coup de gris argentin et il n'y paraîtra plus!... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aigle du 3eme hussard | |
| |
|
| |
| aigle du 3eme hussard | |
|