Derniers sujets | » Cuirassier fridericienAujourd'hui à 09:17 par bono» RetrouvaillesAujourd'hui à 09:14 par bono» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - TerminéAujourd'hui à 09:13 par bono» Nouveau projet : CheersAujourd'hui à 09:10 par bono» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècleAujourd'hui à 09:05 par bono» VID soldiers - Napoleonic russian army setsHier à 17:10 par Modelsales » Erika - Black Sun Miniatures 1:10Hier à 13:15 par Marc 1 » Ayako MussiniHier à 13:15 par musfig » LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à SevresHier à 11:21 par Wolfs » Le Pirate Dim 17 Nov 2024, 13:45 par Franky 2 » VID soldiers - Napoleonic spanish troopsDim 17 Nov 2024, 13:43 par Franky 2 » Les petites prod' de Mâhar!Dim 17 Nov 2024, 13:41 par Franky 2 » SEVRES 2024Dim 17 Nov 2024, 13:40 par Franky 2 » VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops Dim 17 Nov 2024, 13:39 par Franky 2 » Figurine du Premier EMPIRE en 180 mmDim 17 Nov 2024, 00:29 par alain74 » Figurinitaly - newsSam 16 Nov 2024, 13:15 par alain74 » vu sur FacebookSam 16 Nov 2024, 09:06 par bono» Le monde merveilleux des souris - pièce terminéeSam 16 Nov 2024, 07:29 par Franky 2 » (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général JunotVen 15 Nov 2024, 17:27 par Duck » HELENE DE TROIEVen 15 Nov 2024, 10:32 par Franky 2 » Conseils pour peinture à l'huileMer 13 Nov 2024, 10:07 par Primeros » MONSTER HUNTER 75 mmLun 11 Nov 2024, 20:24 par Filgja » Buste Danny TrejoVen 08 Nov 2024, 14:44 par Bran » Le castorVen 08 Nov 2024, 14:28 par Brubrumont » VID Soldiers (Ukraine)Jeu 07 Nov 2024, 17:30 par Modelsales |
Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! | |
| | Auteur | Message |
---|
Franky 2
| Sujet: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Ven 04 Oct 2024, 22:31 | |
| Bonjour Le visage très buriné de ce buste a été inspiré par un acteur célèbre et non par un quelconque révolutionnaire réel: Dany Trejo Comme j'ai eu la chance d'avoir une version avec des défauts , j'ai dû refaire les yeux , le front et le nez. Je dis la chance car au moins cela m'a fait faire des progrès en sculpture ( enfin, j'espère).Bien sûr j'ai râlé et sué ..m'enfin. Au départ je voulais m'inspirer de la version de Magnus Faberger où il manie les verdâtres et les rougeâtres mais cela a plutôt tourné au rougeâtre. J'ai constaté , en peinture à l'huile, sur un autre buste en cours que la solution pour donner des nuances de verdâtre à un visage est de , d'abord ,avoir des zones de verdâtres dans la base. Ensuite on ajoute du rose à certaines zones sur la base .... et le contraste apparait. Si on ajoute le vert dans une base rose, cela ne marche pas: cela donne du gris....un peu comme ici. J'ai repositionné le sombrero sur la tête en arrière pour voir le visage ( contrairement à la fameuse chanson) J'ai refait aussi les cheveux qui n'avaient aucun relief.
Dernière édition par Franky 2 le Sam 05 Oct 2024, 11:14, édité 5 fois |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Ven 04 Oct 2024, 22:37 | |
|
Dernière édition par Franky 2 le Sam 05 Oct 2024, 11:15, édité 1 fois |
| | | Logan
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Sam 05 Oct 2024, 09:05 | |
| Belles reprises et très bonne idée d'avoir penché le sombrero en arrière . Mais qu'est-ce qu'il a au menton ? il s'est pris une décharge de chevrotines ? |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Sam 05 Oct 2024, 10:41 | |
| - Logan a écrit:
- Belles reprises et très bonne idée d'avoir penché le sombrero en arrière .
Mais qu'est-ce qu'il a au menton ? il s'est pris une décharge de chevrotines ? La petite vérole......un vrai séducteur vous dis-je |
| | | Bran
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Sam 05 Oct 2024, 11:30 | |
| Effectivement, belles reprises François. Pour la corde qui sert "normalement" à tenir le chapeau à l'arrière du personnage, tu l'as prolongée ? Pourquoi ne pas l'avoir enlevée ? Puisque tu as le buste en ta possession, je me suis toujours demandé si l'épaule gauche n'était pas "énorme" par rapport à la droite, c'est du moins l'impression que j'ai sur l'exemplaire de Magnus.... |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Sam 05 Oct 2024, 12:45 | |
| - Bran a écrit:
- Effectivement, belles reprises François. Pour la corde qui sert "normalement" à tenir le chapeau à l'arrière du personnage, tu l'as prolongée ? Pourquoi ne pas l'avoir enlevée ?
Puisque tu as le buste en ta possession, je me suis toujours demandé si l'épaule gauche n'était pas "énorme" par rapport à la droite, c'est du moins l'impression que j'ai sur l'exemplaire de Magnus.... Raz le bol des gens qui ont des yeux d'aigle (LOL) ... Oui il aurait fallu que je prolonge aussi la corde.....pensais que cela passerait inaperçu. Concernant l'épaule gauche , cela ne m'a pas frappé. Ne faut-il pas tenir compte des objectifs des appareils utilisés. J'utilise un 1:35 qui recule un peu le sujet et je prends d'assez loin pour uniformiser la netteté. Il me semble qu'il utilise du 1:50, voir moins. Après je ne vois pas comment il ne fait pas du photoshop pour avoir de la netteté parfaite partout mais s i l'épaule gauche est un peu avancée , elle va nécessairement paraître plus grande. |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Sam 05 Oct 2024, 12:55 | |
| Il est vrai que Magnus a notamment deux points très forts ( en dehors d'être un pro des beaux arts): il peint le master sans défauts pour la box art et tous ses aplats sont parfaits. Après il utilise beaucoup les contrastes couleurs froides et chaudes pour mettre en relief ses visages ce qui facilite les dégradés car moins de contrastes de tons. |
| | | Bran
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Sam 05 Oct 2024, 14:05 | |
| - Franky 2 a écrit:
Ne faut-il pas tenir compte des objectifs des appareils utilisés. J'utilise un 1:35 qui recule un peu le sujet et je prends d'assez loin pour uniformiser la netteté. Il me semble qu'il utilise du 1:50, voir moins. Après je ne vois pas comment il ne fait pas du photoshop pour avoir de la netteté parfaite partout mais si l'épaule gauche est un peu avancée , elle va nécessairement paraître plus grande. Perso j'utilise aussi un objectif 35 mm. Ce qui compte c'est la profondeur de champs. Si tu fait la mise au point sur les yeux du personnage avec une ouverture f/22 si ton appareil la possède, tu n'a aucun problème de netteté. Il faut aussi pour éviter le flou, utiliser un pied photo, c'est vraiment très pratique. Pour la déformation, un 35mm en APSC équivaut à un 50mm en plein format, donc pas de déformation notable. Tu auras des déformations en utilisant des objectifs" grands angles" 24mm et inférieurs. Pour en revenir à Magnus, sur sa photo (ci-dessous), il me semble que l'épaule gauche (à droite sur la photo de face) est plus imposante, il y a d'ailleurs des plis moins forts au niveau de l'aisselle que de l'autre côté.... et de plus, le buste paraît pris bien face à l'objectif, et non légèrement en oblique, pour répondre à la dernière partie de ton commentaire.... |
| | | bono
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Sam 05 Oct 2024, 16:03 | |
| belle présentation pour la corde, c'est encore rattrapable en la prolongeant Pour l'épaule, perso je dirai les épaules, elles me semblent en avant toutes les deux. les plis avec des épaules en arrière devraient être en tension et pas comme représentés là... enfin la critique est aisée l'art plus compliqué ceci étant vu la tête je trouve qu'il a le corps de sa tête... Tu as réalisé une belle version originale |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Sam 05 Oct 2024, 16:25 | |
| - Bran a écrit:
- Franky 2 a écrit:
Ne faut-il pas tenir compte des objectifs des appareils utilisés. J'utilise un 1:35 qui recule un peu le sujet et je prends d'assez loin pour uniformiser la netteté. Il me semble qu'il utilise du 1:50, voir moins. Après je ne vois pas comment il ne fait pas du photoshop pour avoir de la netteté parfaite partout mais si l'épaule gauche est un peu avancée , elle va nécessairement paraître plus grande. Perso j'utilise aussi un objectif 35 mm. Ce qui compte c'est la profondeur de champs. Si tu fait la mise au point sur les yeux du personnage avec une ouverture f/22 si ton appareil la possède, tu n'a aucun problème de netteté. Il faut aussi pour éviter le flou, utiliser un pied photo, c'est vraiment très pratique. Pour la déformation, un 35mm en APSC équivaut à un 50mm en plein format, donc pas de déformation notable. Tu auras des déformations en utilisant des objectifs" grands angles" 24mm et inférieurs.
Pour en revenir à Magnus, sur sa photo (ci-dessous), il me semble que l'épaule gauche (à droite sur la photo de face) est plus imposante, il y a d'ailleurs des plis moins forts au niveau de l'aisselle que de l'autre côté.... et de plus, le buste paraît pris bien face à l'objectif, et non légèrement en oblique, pour répondre à la dernière partie de ton commentaire....
OK pour les aspects photos |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Sam 05 Oct 2024, 16:35 | |
| Bruneau : OK pour les aspects photos de ta réponse . C'est vrai maintenant que tu le redis je trouves ce corps déformé......De plus comme tu le remarques les 2 parties gauches et droites ne sont pas peintes avec les mêmes couleurs :verdâtres à gauche et rougeâtres à droite. C'est un montage ou quoi? LOL Si non, je ne trouve rien de choquant sur la mienne.....bizarre, bizarre
Charles : oui je suis d'accord aussi . Avais pas bien noté cet aspect. On a l'impression que le sculpteur s'est éclaté sur la tête puis s'est fait suer à faire tous les détails des cartouchières....après il ne lui restait plus d'énergie pour faire les épaules..... |
| | | Duck
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Jeu 10 Oct 2024, 09:01 | |
| Intéressant sujet, le chapeau étant porté en arrière, il laisse le front dégagé ; j'aurais bien vu une bande plus claire sur le haut du front. Le visage autorise des contrastes forts, pour un visage jovial et dynamique. |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Ven 11 Oct 2024, 13:21 | |
| - Duck a écrit:
- Intéressant sujet, le chapeau étant porté en arrière, il laisse le front dégagé ; j'aurais bien vu une bande plus claire sur le haut du front.
Le visage autorise des contrastes forts, pour un visage jovial et dynamique. Merci pour tes remarques. Concernant la bande plus claire après test avec un éclairage j'ai trouvé que le chapeau cachait quand même la lumière du haut du front.......sachant que la lumière est ici en principe zénithale. |
| | | Duck
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! Ven 11 Oct 2024, 15:48 | |
| - Franky 2 a écrit:
- Duck a écrit:
- Intéressant sujet, le chapeau étant porté en arrière, il laisse le front dégagé ; j'aurais bien vu une bande plus claire sur le haut du front.
Le visage autorise des contrastes forts, pour un visage jovial et dynamique. Merci pour tes remarques. Concernant la bande plus claire après test avec un éclairage j'ai trouvé que le chapeau cachait quand même la lumière du haut du front.......sachant que la lumière est ici en principe zénithale. Merci pour ces précisions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! | |
| |
| | | | BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière! | |
|