| Vitrine de eric29 | |
|
+33Antwann critters Duck Alain de NIIIICE Everrard christophe41 Shees mAdj (Angaliel) ldom77 country-rose tatoo 3 allastor lamouline69 Doumé mifig frank etnad bono tissibzhcricri Romque phil33 Patrick laurent ALBU L'AFRIKAIN tira Barreaud franck michel94fr Reptor JYCE Sylvie et françois HOMER eric29 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric29
| Sujet: Vitrine de eric29 Lun 19 Déc 2011 - 23:04 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 19 Déc 2011 - 23:08 | |
| Pour des pièces de début, je les trouve superbes. J'aimerai avoir la moitié de ton talent à l'acrylique. Vivement tes prochaines pièces. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 19 Déc 2011 - 23:19 | |
| Ouaip!Des pièces peintes tres proprement ...vraiment un beau travail pour un débutant |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 19 Déc 2011 - 23:52 | |
| Ce sont vraiment de très beaux débuts!!!!; un petit faible pour l'officier nordiste. JYCE |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Mar 20 Déc 2011 - 8:59 | |
| Ha oui, très sympa! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Mar 20 Déc 2011 - 10:43 | |
| Tous mes compliments pour tes pièces de ... "débutant", qualificatif que je mets entre guillemets car, pour moi, c'est déjà d'un niveau au-dessus. Par goût personnel, j'ai moi aussi une préférence pour l'officier nordiste. D'autre part, tu as particulièrement bien réussi les décors et également l'ensemble figurine/décor/socle |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Mar 27 Déc 2011 - 18:48 | |
| beau travail |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Mer 28 Déc 2011 - 19:32 | |
| Bonsoir, Avec un ''début'' comme çà en acrylique, tu as déjà vingt ans à l'huile derrière toi? Tu débarques quand en master? Malgré son attitude de jeune premier, l'officier nordiste a de la très bonne peinture. Pour Le deuxième, l'intégration décor-personnage me parait mieux réussie. En tout cas, on est loin de la peinture au rouleau triple zéro! Chapeau bas et bonne année.
|
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Jeu 29 Déc 2011 - 1:11 | |
| Merci pour les encouragements.. :grim: J'ai effectivement quelques années de peinture à l'huile derrière moi BARREAUD mais les techniques étant très différentes, je ne peux afficher qu'une grande humilité face à cette peinture |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Jeu 29 Déc 2011 - 6:05 | |
| Et après ces différentes pièces, tu as une préférence pour le médium? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Jeu 29 Déc 2011 - 12:31 | |
| Belles réalisations Eric Juste la corde de l'arc de Legolas qui mériterait d'être plus tendue... Sinon, que conclus tu après avoir "testé" les deux médium? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Jeu 29 Déc 2011 - 22:00 | |
| Beau travail. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Jeu 29 Déc 2011 - 22:35 | |
| Excellent début! Un petit faible aussi pour le nordiste. Tes décors sont très beaux! |
|
| |
eric29
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 8 Jan 2012 - 15:16 | |
| trés sympa eric ! dommage que tu n est pas redresser les hampes des lances |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 8 Jan 2012 - 17:55 | |
| belle fig! les bronzes ont l'air super bien traités! par contre c'est vrai que les hampes sautent aux yeux, c'est dommage car la fig est top! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 8 Jan 2012 - 20:11 | |
| Très belle pièce Eric Mais comme les copains, est il encore possible de redresser les lances? Les bronzes sont magnifiques, peux tu nous donner ta recette s'te plait |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 8 Jan 2012 - 20:25 | |
| Vraiment très sympa, dommage pour tes lances ! Superbe travail sur les bronzes. Très belle pièce. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 8 Jan 2012 - 20:59 | |
| Et peut etre éclairer un peu plus le bas interrieur de ton bouclier , car il en recoit. Hormis ça , tres tres bien traité , ton bronze à fier allure |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 8 Jan 2012 - 21:32 | |
| En fait les lances ont mal supportées mon dernier déménagement....J ai éssayé tant bien que mal à les redresser mais sans trop de succès comme vous avez pu le remarquer. Il serait nécéssaire de les couper et de rajouter deux hampes à l'arrière de la main..vos remarques m'encourage à le faire Pour le bronze j'ai passé une couleur brun rouge foncé , que j'ai un peu éclairé pour faire les lumières. Ensuite j'ai mélangé de la peinture or avec du brun, et avec un pinceau dont j'ai éssuyé l'excedent de peinture (très peu dilué) je suis venu "tapoter" ma couleur enplusieurs passages (les premiers devant être presque impercpetibles). J'ai ensuite passé plusieurs couche de vernis brillant dilué pour obtenir l'effet désiré. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 8 Jan 2012 - 21:45 | |
| Belle peinture, et en effet la couleur bronze est vraiment top |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 8 Jan 2012 - 22:02 | |
| très beau travail effectivement sur cette figurine mais c'est vrai que les lances |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 9 Jan 2012 - 10:28 | |
| beau taf
pour les lances, piques et autres porte étendard, dorénavant je les remplace par de la corde à piano du bon diamètre, ça demande pas un taf irréalisable et plus de pb de tordage!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 9 Jan 2012 - 13:22 | |
| Oui très beau bronzage ... |
|
| |
eric29
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Sam 31 Mar 2012 - 19:04 | |
| le trappeur c'est pas une version de Davy crockett? Enfin tes deux fig sont superbe perso je pense que les metaux su la harley aurais mieux rendu en version metallqiue que en MNM mais c'est vraiment tres tres chouette |
|
| |
frank
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Sam 31 Mar 2012 - 19:17 | |
| bonsoir,vraiment du joli taff sur ses figs,une preference pour shwarzzy... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Sam 31 Mar 2012 - 19:18 | |
| Belle peinture, d'accord avec Etnad pour les métaux, mais les deux sont chouettes. a+ |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Sam 31 Mar 2012 - 19:33 | |
| Merci à tous Oui Etnad je me suis inspiré de davy Crocket pour le trappeur. La fig vient de l'abonnement de figure international Pour la Harley, j'ai opté pour du MNM car cela permettait de faire ressortir un ensemble déja relativement sombre. Je ne maitrise pas tout à fait cette technique mais cela m'a permis de m'améliorer un peu. Vous avez raison, avec le recul, je pense qu'une peinture metallique aurait certainement donné plus de réalisme à l'ensemble. Merci pour vos commentaires, vos avis permettent toujours d'améliorer les prochaine réalisations |
|
| |
phil33
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 1 Avr 2012 - 10:31 | |
| Belle peinture pour ces 2 pièces. Et comme les copains, les chromes en peinture métallique auraient peut-être été mieux. En tout cas, en attendant tu t'es bien entrainé au MNM. |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 1 Avr 2012 - 12:02 | |
| Belles peintures Question à deux balles : c'est quoi le MNM (à part des bonbons colorés) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 1 Avr 2012 - 12:29 | |
| |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 1 Avr 2012 - 12:47 | |
| Doumé il n'y a pas de question à deux balles , nous sommes la pour expliquer nos techniques Donc le NMM (Non Mettalic Metal) ou MNM (Métal Non Métallique) sont les deux termes qui désignent une technique de trompe l'oeil pour reproduire l'effet metalique avec des peintures mates. Cette technique s'oppose au TMP (True metallic painting) qui utilise des peintures avec pigments métalliques. |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 1 Avr 2012 - 12:51 | |
| Eric29 et Samy : merci de vos renseignements J'utilise cette technique, mais je ne savais pas qu'elle s'appelait MNM ou NMM et mon métier de traducteur me rend suspicieux envers les acromymes. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 1 Avr 2012 - 16:06 | |
| terminator...j'aadoooore.... |
|
| |
eric29
| Sujet: Nain Andrea Dim 22 Avr 2012 - 18:32 | |
| Bonjour Voici ma dernière réalisation c'est une 54MM de chez andrea. La moulage est très propre ce qui est agréable au vue des details presents sur la fig.Le montage se fait sans problème (ça change du terminator de la meme marque...). Très agréable à peindre quand on aime le genre. |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 22 Avr 2012 - 22:45 | |
| Superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 22 Avr 2012 - 23:13 | |
| Excellent Peu-être le tranchant de la hache,a ombrer un peu plus vers le bas. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Dim 22 Avr 2012 - 23:21 | |
| trés chouette eric ! peut etre rajouter le lien qui mène a son pas a pas |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 23 Avr 2012 - 6:47 | |
| Oui j'adore cette serie de figurine, d'ailleurs si vous en avez à vendre, il me manque des refs |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 23 Avr 2012 - 7:19 | |
| tres tres bon |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 23 Avr 2012 - 9:11 | |
| superbe |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 23 Avr 2012 - 9:54 | |
| Merci pour vos commentaires Effectivement Laurent, voici le lien de l'évolution de la figurine. https://www.leforumlafigurine.com/t9415-nain-andreaCe n'est pas vraiment un pas à pas mais je vais remédier à ça pour ma prochaine réalisation qui sera une scènette sur le Far west. Je vais faire en sorte d'être plus explicite sur ma technique |
|
| |
eric29
| Sujet: saloon Lun 9 Juil 2012 - 18:58 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 9 Juil 2012 - 19:29 | |
| vraiment super sympa cette scénette !
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 9 Juil 2012 - 20:27 | |
| Génial! J'avais peur au niveau du regard des figurines, et je suis rassuré maintenant ! C'est vrament une très belle scènette ! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 9 Juil 2012 - 21:22 | |
| c'est super tu es arrivé au bout de ton projet. Et c'est plutôt bien peint.
voici qq remarques que j'ai noté qui peuvent peut être te permettre à l'avenir de faire encore mieux.
- Le sherrif qui entre cela aurait été bien qu'il utilise son bras gauche pour maintenir le battant pour rnetrer. Car la cela fait drole de voir le battant tenir dans cette position (ce qui est impossible). Donc une petite transfo aurait apporté un peu plus de réalisme.
- Le mexicain a l'air bien énervé ou bien excité. J'aurais bien vu la bouteille cassé à ses pieds. t de la boisson qui est versée sur le sol.
- Les bouteilles sur l'étagère. Normalement elles ne devraient pas être à la portée si facilement des clients.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 9 Juil 2012 - 21:42 | |
| vraimment tres bien j'aime beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 Lun 9 Juil 2012 - 23:37 | |
| Excellent, j'aime beaucoup Bravo, car cela représente beaucoup de travail ce genre de scénette (mise en scène, 4 personnages...) Je suis d'accord avec les conseils de Jean-Paul... Un peu de boisson devant le goulot de la bouteille au sol serait encore réalisable, qu'en penses tu? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de eric29 | |
| |
|
| |
| Vitrine de eric29 | |
|