Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par hussard

» Oktoberfest
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par alain74

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:25 par Helios

» Artilleur 1792
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:15 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:13 par 2StPaul

» Alive history miniatures
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» courses 1910
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

» Troop 54
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:21 par Martin Antonenko

» 1879 Miniatures
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:10 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures

Aller en bas 
+11
Filgja
Duck
musfig
Bran
ms16
sebastien
Wolfs
bono
Grispoil
JeromeP
Logan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logan

Logan



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 13:05

Bonjour à tous,

Voici Amelia avec le socle et surtout le fond. Le ciel a été fait à l'aérographe, la mer à l'acrylique au pinceau. Le Vega 5B, l'avion avec lequel elle a traversé l'Atlantique, a été dessiné à partir du boxart de la maquette Dora Wings avec le logiciel de la Silhouette Portrait pour en faire un pochoir. Cela ne permettait que de peindre la silhouette de l'appareil, tout le détaillage à été fait au pinceau. Le texte sur le socle a aussi été fait au pochoir. 

Je trouve que ça rend mieux en vrai qu'en photo mais voici ce que ça donne.

Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 24082212363214703418454658
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 24082212363214703418454656
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 24082212363214703418454657
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 24082212363314703418454660
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 24082212363314703418454661
Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 24082212363214703418454659

Voilà, il ne me reste plus que la maquette de l'avion à faire   Neutral
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 20:10

J'aime le fond et les motifs sur l'écharpe
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
ms16

ms16



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 8:40

Une réussite. Tout en douceur 
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 9:28

Très sympa, ce fond. il donne un véritable plus à ta pièce. Encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 10:19

Très original avec ce genre de fond qui rend vraiment bien, très bonne idée Christian  Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 412492

Tu as découpé l'arrière du socle ou c'est le fond qui est ajusté au socle ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 11:29

Magnifique et c'est un très bel hommage!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 14:58

vraiment bravo, c'est très joli, avec l'avion sur lequel semble se poser son regard Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 412492

j'adore Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 18:34

Il a déjà été question de ta belle peinture de ce buste, Christian. Je trouve donc l'idée du fond océanique, dans lequel l'aviatrice a disparue, vraiment excellente ! Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 412492

Je trouve également les harmonies de couleurs et l'ambiance excellentes, on ressent même le vent marin qui agite le foulard ! Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 412492

Mais je sens aussi que c'est l'un de tes premiers fonds peints de ce type. Maintenant, les peintures de marines avec de belles structures naturelles de nuages et de vagues font partie des sujets les plus complexes en peinture. Sans copier de manière fort académique une partie de peinture marine existante, personne ne pourrait réussir cela d'emblée.

Ce qui me frappe aussi c'est la différence complète de technique et de traitement entre ton ciel et ton océan (que tu mentionnes d'ailleurs). A mon avis, ce serait déjà mieux si tu pouvais encore passer un ou deux voiles à l'aéro sur la partie océan, dont la peinture des vagues au pinceau perturbe ton "avant-plan". Donc ton buste, qui est beaucoup plus finement peint. Un fond globalement moins net offrirait la même ambiance mais ferait mieux jaillir ton buste.

J'ai vu la question de Bruno, mais si tu veux par exemple rattacher définitivement un fond peint à un socle, je trouve qu'une colonne moins large, et sans base, est préférable à un grand socle avec base. Mais là, le fond peint sera d'autant plus présent. Et excuses mes critiques, Christian ! S'il s'agit plus ou moins de ta première "marine", c'est déjà très habile et très prometteur pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 0:06

Merci à tous pour vos commentaires les amis,

@Michel et Sylvestre : Merci, c'est sympa !

@Eric : "...ce fond. il donne un véritable plus à ta pièce"
Merci cétait mon but avec ce fond et content que ça te plaise !


@Bruno : "Tu as découpé l'arrière du socle ou c'est le fond qui est ajusté au socle ?" 
Bonne question, c'est un peu des deux. Je n'ai pas d'outils pour faire un socle correct, donc comme pour la plupart de mes socles, j'en ai commandé un à Philippe Perrad en lui précisant la forme et les cottes de ce que je souhaitais. J'avais calculé ces cottes en prévoyant le fond que je voulais lui ajouter. J'ai peint ce socle en noir en lui ajoutant le texte à l'aéro avec un pochoir. Parallèlement j'ai découpé dans une planche de MDF de 5 mm d'épaisseur le fond que je voulais accoler au socle. Ensuite j'ai peint le fond sur du carton léger type Canson que j'ai ensuite collé sur la planche en MDF peinte en noir. J'ai vissé la planche peinte sur le socle et voilà.

@Michel ; "c'est un très bel hommage!!" 
Merci, effectivement la partie hommage à des grands personnages historiques que j'admire fait partie de mes motivations quand je peins une telle figurine.

@ Charles : "...avec l'avion sur lequel semble se poser son regard "
Effectivement, l'idée de départ était qu'elle regarde le ciel. Après, le fait que son avion tombe pile sous son regard est un peu dû au hasard, mais me comble complètement.


@Daniel : Plein de remarques intéressantes...
D'abord, une petite précision ... le fond océanique où elle a effectivement disparu, n'est pas celui qui est représenté sur mon fond. Ce qui est représenté c'est celui de sa traversée de l'Atlantique avec l'avion correspondant, exploit qu'elle a réussi avec brio quelques semaines après Lindberg. Après, sur la qualité technique de ce fond, tu as raison. Je ne suis pas un peintre, je n'ai aucune base de type beaux-arts et j'utilise uniquement des tutos sur internet (super utiles tout de même) pour réaliser ce type de peinture. Donc le résultat n'est certainement pas au niveau de la peinture de ma figurine où j'ai beaucoup plus d'expérience. Néanmoins, malgré la qualité technique moyenne de ce fond, je trouve que cela me permet de mettre bien plus en relief la figurine. Je pourrais aussi mettre en fond des photos ou des peintures récupérées sur internet, cela serait certainement plus spectaculaire et plus efficace. Mais je souhaite personnaliser le plus possible mon travail de création. En concours cela risque de me coûter des médailles, mais même si j'espère toujours une reconnaissance de mon travail avec ces médailles, je travaille en priorité pour me faire plaisir et pour faire suivant ce qui me convient le mieux, même si malheureusement ça ne plait pas toujours aux juges. En ce qui concerne la netteté de la mer par rapport au ciel, là aussi tu as raison, mais j'ai trop peur de tout bousiller en passant un voile à l'aéro sur la mer, donc je pense que je ne vais pas prendre le risque. Pour l'importance du socle par rapport au fond, par contre je le préfère comme ça, car comme tu le soulignes toi-même un socle moins important ferait plus ressortir le fond au détriment de la figurine, ce qui n'est pas du tout l'objectif. 


Merci pour toutes vos remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 6:28

C'est très beau , donc réussi.
Le foulard au top.....

Le tableau derrière est de la peinture naive....pourquoi pas. Le ciel est réaliste mais les vagues font penser à un lac avant la tempête et pas à la mer: elles sont trop serrées. Elles n'ont pas non plus de perspective : le vagues proches doivent sembler plus larges et celles au loin , plus étroites( à part les tsunamis , toutes les vagues ont une large limité......donc une largeur au loin est plus petite)
Revenir en haut Aller en bas
Dan2N





Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 7:25

Il manque aussi les gaz d'échappement de l'avion, franchement l'ensemble est superbe, arrêtez le chipotage de bas étage.
C' est superbe et tant pis pour ceux qui trouvent des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 7:47

Franky 2 a écrit:
... lesvagues proches doivent sembler plus larges et celles au loin , plus étroites( à part les tsunamis , toutes les vagues ont une large limité......donc une largeur au loin est plus petite)

Alors là François, il y a un problème car j'ai fait bien attention à diminuer progressivement et de façon proportionnée la taille des vagues. Devant elles sont très grosses et au fond elles sont toutes petites. Je ne comprends donc pas très bien ta remarque.


Dernière édition par Logan le Sam 24 Aoû 2024 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 7:52

Dan2N a écrit:
Il manque aussi les gaz d'échappement de l'avion, franchement l'ensemble est superbe, arrêtez le chipotage de bas étage.
C' est superbe et tant pis pour ceux qui trouvent des défauts.

Merci pour ta remarque vraiment très gentille, je suis content que ça te plaise et c'est très sympa de défendre mon travail. Mais pour les critiques, quand elles sont constructives comme ici, elles me permettent aussi de progresser. Après, il se peut que je ne sois pas toujours d'accord avec tel ou tel point soulevé, mais c'est à moi de faire alors le tri et de répondre éventuellement pour exprimer ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dan2N





Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 9:47

Ok C'est noté, désolé d'être intervenu dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 10:48

Non au contraire c'était très sympa de ta part. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 11:17

.... et n'oublions pas, c'est une oeuvre d'art, pas une photographie, et depuis la période classique jusqu'au XIXème siècle, la peinture moderne a un peu évoluée, en symbolisme, représentation (pensez à Picasso, Van Gogh ... quant aux actuels, on ne sait même plus ce qu'ils ont peint, et le titre donné à l'oeuvre est parfois surprenant avec la peinture!!

je ressens l'arrière comme symbolique et global, le buste comme réaliste.. le message passe très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49

OK
Désolé pour mon erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures   Amelia Earhart, princesse du ciel -  Life-Miniatures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» U.N. supreme commander Gen. Douglas MacArthur / LIFE MINIATURES
» General Mc Arthur Life Miniatures 1/10
» Buste - MG42 Gunner - 1/16 - Life Miniatures - Terminé
» Buste - King Tiger Commander - Life Miniatures - 1/10 - 2ème version - Terminé
» MG 42 Tripod Carrier - Kharkov 1943 - Life Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: