Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» courses 1910
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par hussard

» Impression 3d
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Miniaturas Beneito
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Contre10

 

 Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!

Aller en bas 
+11
Franky 2
JeromeP
lapoisse
Duroc
Duck
Taouletta
Logan
JLUC
bono
Filgja
Wolfs
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Duck

Duck



Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 18:54

Bravo, magnifique représentation de la charge de Ney !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 20:43

Superbe réalisation Eric bravo  Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 412492 ! Ces boîtes à lumière vont devenir ta spécialité  Wink.

Le cadre doré est très joli mais peut-être un peu trop imposant à mon goût, j'ai peur qu'il écrase un peu la vision de la scène. Mais sinon c'est du tout bon avec un travail de ouf sur toutes ces figurines. Encore bravo !...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 0:53

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 9:39

Logan a écrit:
Superbe réalisation Eric bravo  Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 412492 ! Ces boîtes à lumière vont devenir ta spécialité  Wink.

Le cadre doré est très joli mais peut-être un peu trop imposant à mon goût, j'ai peur qu'il écrase un peu la vision de la scène. Mais sinon c'est du tout bon avec un travail de ouf sur toutes ces figurines. Encore bravo !...
Salut Christian,
les baguettes du cadre restent assez fines (26 mm de largeur) et j'en avais même envisagé de plus grosses au départ. Je voulais surtout souligner l'horizontalité de l'ensemble et franchement, la pièce en main, je ne suis pas choqué par celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 9:57

c'est excellent, bravo. C'est vrai que la boite est imposante, c'est un peu le côté négatif de la chose.
Pas facile à mettre en évidence, à moins d'avoir un mur très épais qui te permet de l'encastrer.
Mais le fond de l'histoire n'est pas là. l'ensemble est très beau, c'est du très très bon boulot.
Franchement un grand bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 11:17

Beau travail Éric, juste le fond qui me gêne un peu car il ne recouvre pas les côtés et les espaces "noirs" (délimités par les flèches blanches sur la photo ci-dessous) et je trouve ça dommage, ça "casse" un peu la scène.... Il me semblait que le diorama en boîte ne montrait que ce qui était représenté dans la saynète et pas des endroits "nus" ou non peints, mais je peux me tromper.....

Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Charge10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 11:22

bono a écrit:
c'est excellent, bravo. C'est vrai que la boite est imposante, c'est un peu le côté négatif de la chose.
Pas facile à mettre en évidence, à moins d'avoir un mur très épais qui te permet de l'encastrer.
Mais le fond de l'histoire n'est pas là. l'ensemble est très beau, c'est du très très bon boulot.
Franchement un grand bravo Applaudissement Applaudissement
C'est vrai, Charles, que l'ensemble a de la profondeur, mais je souhaitais représenter plusieurs rangs de cavaliers, donc contraint par le projet. De toutes façons, ce dio est posé sur un meuble a hauteur des yeux, et l'ensemble de la boite a été habillé de velours noir, donc la boite au final se voit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 11:28

Bran a écrit:
Beau travail Éric, juste le fond qui me gêne un peu car il ne recouvre pas les côtés et les espaces "noirs" (délimités par les flèches blanches sur la photo ci-dessous) et je trouve ça dommage, ça "casse" un peu la scène.... Il me semblait que le diorama en boîte ne montrait que ce qui était représenté dans la saynète et pas des endroits "nus" ou non peints, mais je peux me tromper.....

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est un choix délibéré et assumé depuis le début de ne pas représenter les cotés. Pour cela, il aurait fallu faire une perspective tournante et peindre des cuirassiers vus de trois quart puis de profil. Je ne suis pas vraiment peintre, mais figuriniste, et le résultat aurait sans aucuns doutes gâché l'ensemble.
Le choix des côtés et du haut de la boite en noir est donc volontaire, le regard devant être arrêté sur l'aspect central.
J''en avais d'ailleurs fait de même avec mon précédent dio des "Tontons".
Quant au diorama en général, je ne crois pas qu'il y ait de règles qui imposent que tous les côtés soient traités.
J'aurai peut être l'occasion dans faire un dans cet esprit, mais il sera certainement de plus petite taille !
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:35

Tu l'as finalement fini, félicitation, c'est du gros gros boulot, et le résultat est top, c'est impressionnant de voir le nombre de cavaliers et ce grand décor.
Et aussi j'suis fan de cette idée de boite éclairée pour les dioramas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 20:28

Bonjour Eric !

Cela fait longtemps que je ne suis plus venu chez toi et j'ai déterré une réa que j'adore et qui aurait toute sa place au Musée 1815. Ou encore mieux, à l'entrée du Panorama.

Superbe !!!  Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 412492 Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 412492 Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44

Et bien, Daniel, quel plaisir de te retrouver sur le forum !
Merci pour ton commentaire élogieux, qui me touche particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!   Waterloo - la dernière charge - (28mm)  Ensemble sous boite et terminé !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma dernière boite
» La dernière charge
» La dernière charge,hussard 1815/H&V miniaturas.
» charge des cuirassiers à WATERLOO
» Charge des carabiniers à Waterloo - terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux en cours-
Sauter vers: