| Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D | |
|
+9JEF Bran ms16 Michel16 Duck bono Alain de NIIIICE jean49 jcalduch 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jcalduch
| Sujet: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Jeu 3 Aoû 2023 - 20:56 | |
|
Dernière édition par jcalduch le Ven 4 Aoû 2023 - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 6:01 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 7:52 | |
| C'est fabuleux, ce que tu réalises !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 9:01 | |
| bravo peux tu expliquer comment tu as réalisé cette scène STP ? |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 10:15 | |
| - jean49 a écrit:
- Superbe !!!
Merci Jean |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 10:15 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- C'est fabuleux, ce que tu réalises !!!!
Merci Alain |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 10:18 | |
| - bono a écrit:
- bravo
peux tu expliquer comment tu as réalisé cette scène STP ? Bonjour Charles, Il n´y a pas de secret il faut séparer les différentes figures du tableau et les façonner une a une avec comme objectif la position de ces dernières dans la peinture. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 10:25 | |
| Beau projet à réaliser, avec une représentation à trois personnages, dynamique avec un sens dramatique bien construit |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 10:41 | |
| Quel travail. La finesse des détails, les expressions, les attitudes sont époustouflantes. Une pièce superbe. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 10:44 | |
| - Duck a écrit:
- Beau projet à réaliser, avec une représentation à trois personnages, dynamique avec un sens dramatique bien construit
Merci Joël. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 11:20 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
+1 Du mouvement et des visages expressifs |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 11:26 | |
| - Michel16 a écrit:
- Quel travail.
La finesse des détails, les expressions, les attitudes sont époustouflantes. Une pièce superbe.
Merci Michel, vous allez me faire rougir á vous tous. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 11:26 | |
| - ms16 a écrit:
- Alain de NIIIICE a écrit:
+1 Du mouvement et des visages expressifs Merci Sylvestre |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 12:04 | |
| C'est génial ce que tu arrives çà faire et ça donne envie de te commander une saynète.... Pour "coller" davantage au tableau qui me paraît excellent dans sa composition, je t'expose 4 remarques, tu en tiens compte ou pas, c'est toi le boss..... Pour le cheval j'ai fait deux traits blanc sur chaque image pour donner l'angle de la jambe arrière et de l'encolure qui me semblent plus adaptés à la scène. Tes angles sont plus "mous" et ne donnent pas l'impression de la chute du cheval... La queue pourrait aussi être raccourcie... pour la femme au sol, ma remarque concerne l'inclinaison de la tête qui me paraît bonne mais tu à mis les cheveux qui touchent le sol trop verticalement, ce qui donne l'impression que la tête est "loin" du sol. Si tu les fait plus horizontalement, cela donnera une apparence plus réelle, car la tête doit vraiment toucher le sol. Une personne décédée ou inconsciente n'a plus de tonicité au niveau du cou pour maintenir sa tête à hauteur de l'épaule.... C'est pas grand chose, je pense que cela donnera plus de cachet à la saynète, mais comme je l'ai dit c'est toi qui voit... Petite question, tu fais aussi le mur derrière le cavalier ? |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 12:13 | |
| - Bran a écrit:
- C'est génial ce que tu arrives çà faire et ça donne envie de te commander une saynète....
Pour "coller" davantage au tableau qui me paraît excellent dans sa composition, je t'expose 4 remarques, tu en tiens compte ou pas, c'est toi le boss.....
Pour le cheval j'ai fait deux traits blanc sur chaque image pour donner l'angle de la jambe arrière et de l'encolure qui me semblent plus adaptés à la scène. Tes angles sont plus "mous" et ne donnent pas l'impression de la chute du cheval... La queue pourrait aussi être raccourcie...
pour la femme au sol, ma remarque concerne l'inclinaison de la tête qui me paraît bonne mais tu à mis les cheveux qui touchent le sol trop verticalement, ce qui donne l'impression que la tête est "loin" du sol. Si tu les fait plus horizontalement, cela donnera une apparence plus réelle, car la tête doit vraiment toucher le sol. Une personne décédée ou inconsciente n'a plus de tonicité au niveau du cou pour maintenir sa tête à hauteur de l'épaule....
C'est pas grand chose, je pense que cela donnera plus de cachet à la saynète, mais comme je l'ai dit c'est toi qui voit...
Petite question, tu fais aussi le mur derrière le cavalier ? Bonjour Bruno, Bien sur que je vais corriger ces figures suivant tes excellents conseils, je sais reconnaître que ton opinion arrive a améliorer ces petits détails d´une manière brillante. Faire le mur c´est un travail de 30 min et je le ferais aussi bien entendu. Merci pour l´aide. Georges |
|
| |
JEF
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 14:05 | |
| j'adore |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 16:29 | |
| - JEF a écrit:
- j'adore
Merci Jean-François |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 22:32 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Ven 4 Aoû 2023 - 22:39 | |
| Attendons la mise en peinture! |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 0:51 | |
| - Franky II a écrit:
- Extraordinaire!
Merci François |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 0:51 | |
| - Duck a écrit:
- Attendons la mise en peinture!
Oui Joel cela sera une autre chanson car la je ne suis pas trop fort. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 8:26 | |
| Très impressionnant . Je n'ai pas bien compris comment c'est réalisé. C'est de l'impression 3D ? A partir de figurines existantes modifiées ou en partant totalement de zéro ? |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 10:10 | |
| - Logan a écrit:
- Très impressionnant . Je n'ai pas bien compris comment c'est réalisé. C'est de l'impression 3D ? A partir de figurines existantes modifiées ou en partant totalement de zéro ?
Bonjour Christian, je prends toujours des morphologies disponibles sur le marche et je les modifie. https://www.3dscanstore.com/3d-body-models/shaded-female?fa29=Female,Male |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 10:13 | |
| - jcalduch a écrit:
- Logan a écrit:
- Très impressionnant . Je n'ai pas bien compris comment c'est réalisé. C'est de l'impression 3D ? A partir de figurines existantes modifiées ou en partant totalement de zéro ?
Bonjour Christian,
je prends toujours des morphologies disponibles sur le marche et je les modifie.
https://www.3dscanstore.com/3d-body-models/shaded-female?fa29=Female,Male Wooaaw balaise !... Mais après il faut que tu créés tous les vêtements ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 10:19 | |
| |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 11:23 | |
| - Logan a écrit:
- jcalduch a écrit:
- Logan a écrit:
Bonjour Christian,
je prends toujours des morphologies disponibles sur le marche et je les modifie.
https://www.3dscanstore.com/3d-body-models/shaded-female?fa29=Female,Male Wooaaw balaise !... Mais après il faut que tu créés tous les vêtements ? Il existe aussi des " assets " de vetements. https://www.cgtrader.com/free-3d-models/character/clothing/ropa-para-personajes-femenino |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 11:24 | |
| - Duck a écrit:
- Étonnant!
Merci Joël. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 11:32 | |
| Merci pour ces explications Michel. Ca a l'air bien complexe tout de même. Et ce que tu fais est vraiment superbe. Comment t'es-tu formé ? |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 11:57 | |
| Salut Georges, J'ai dans mon armée grise la saynète qui était éditée chez F.M. BEINETO. La qualité est vraiment moyenne étant donné l'ancienneté. Voilà ce qui est expliqué pour la "petite histoire" : "Il existe plusieurs versions de la mort de notre protagoniste. Selon Fernandez de los Rios, elle serait morte en aidant à charger le fusil de son père aux portes de la caserne d'artillerie. Une autre version voudrait qu'elle ait été tuée par les Français lorsqu'ils l'ont surprise portant des ciseaux de couturière, sa profession. Cependant, Alvarez Dumont l'a peinte morte aux pieds d'un cuirassier français tandis que son père la vengeait en enfonçant son couteau d'albâtre entre sa cuirasse et son bras. Plus certaine semble être la version de Cambronero qui situe la mort de l'héroïne, une fois le soulèvement terminé et alors que les Français imposaient la répression entre le 2 et le 3 au soir, Manuela fut abordée par un couple de soldats français qui tentèrent de la séduire au milieu de la rue, et fut abattue après s'être défendue avec une paire de petits ciseaux de couture." L'échelle est au 54 mm. Il y a le décor. Si tu as besoin de photos des pièces ... ENJOY ! |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 17:40 | |
| - Taouletta a écrit:
- Salut Georges,
J'ai dans mon armée grise la saynète qui était éditée chez F.M. BEINETO. La qualité est vraiment moyenne étant donné l'ancienneté.
Voilà ce qui est expliqué pour la "petite histoire" :
"Il existe plusieurs versions de la mort de notre protagoniste. Selon Fernandez de los Rios, elle serait morte en aidant à charger le fusil de son père aux portes de la caserne d'artillerie. Une autre version voudrait qu'elle ait été tuée par les Français lorsqu'ils l'ont surprise portant des ciseaux de couturière, sa profession. Cependant, Alvarez Dumont l'a peinte morte aux pieds d'un cuirassier français tandis que son père la vengeait en enfonçant son couteau d'albâtre entre sa cuirasse et son bras. Plus certaine semble être la version de Cambronero qui situe la mort de l'héroïne, une fois le soulèvement terminé et alors que les Français imposaient la répression entre le 2 et le 3 au soir, Manuela fut abordée par un couple de soldats français qui tentèrent de la séduire au milieu de la rue, et fut abattue après s'être défendue avec une paire de petits ciseaux de couture." L'échelle est au 54 mm. Il y a le décor. Si tu as besoin de photos des pièces ...
ENJOY ! Bonjour Éric, Oui l´histoire est un peu tout cela. Si tu pouvais m´envoyer quelques photos du mur je m´en servirais pour ma vignette. Merci pour tes explications. Georges |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 17:46 | |
| - Logan a écrit:
- Merci pour ces explications Michel. Ca a l'air bien complexe tout de même. Et ce que tu fais est vraiment superbe. Comment t'es-tu formé ?
Bonjour Christian, Moi c´est Georges mais Michel est un joli prénom aussi. En fait je suis un fanatique de l´informatique depuis les premier expectrum, amiga comodore et appel II avec l´écran vert des débuts. J´ai toujours rêvé avec les représentations en trois dimension obtenues par les ordinateurs. Les avances technologiques, les nouveaux logiciels et les imprimantes de résine m´ont amené a me dédier a plein temps mais en regardant les tutos de YouTube. Je suis conscient que je n´utilise que moins du 20% des possibilités de cette technologie mais peu a peu je vais progressant à mon niveau. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 17:54 | |
| Hoops, désolé Georges pour l'erreur de prénom et merci pour la réponse. Bravo pour ta persévérance et la qualité de ce que tu produis, c'est superbe ! |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 5 Aoû 2023 - 20:20 | |
| - Logan a écrit:
- Hoops, désolé Georges pour l'erreur de prénom et merci pour la réponse. Bravo pour ta persévérance et la qualité de ce que tu produis, c'est superbe !
Il n´y a pas de mal Christian et merci pour tes gentils commentaires. Georges |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Dim 6 Aoû 2023 - 4:37 | |
| - jcalduch a écrit:
- ... Si tu pouvais m´envoyer quelques photos du mur je m´en servirais pour ma vignette...
Je t'ai envoyé un petit dossier. |
|
| |
Bran
| |
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Dim 6 Aoû 2023 - 18:47 | |
| - Taouletta a écrit:
- jcalduch a écrit:
- ... Si tu pouvais m´envoyer quelques photos du mur je m´en servirais pour ma vignette...
Je t'ai envoyé un petit dossier. Merci Éric. Amicalement Georges. |
|
| |
jcalduch
| |
| |
Tc
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Lun 21 Aoû 2023 - 16:21 | |
| Excellent bravo très belle scène |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Sam 9 Sep 2023 - 18:38 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Dim 10 Sep 2023 - 11:43 | |
| Ta peinture est très saturée, brillante, les couleurs trop vives..... Difficile d'apporter le moindre avis, désolé. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Dim 10 Sep 2023 - 19:15 | |
| - Bran a écrit:
- Ta peinture est très saturée, brillante, les couleurs trop vives..... Difficile d'apporter le moindre avis, désolé.
Bonjour Bruno, Tout a fait d´accord avec toi. J´ai la mauvaise habitude de passer plusieurs fois le pinceau sur la peinture encore fraîche et il en résulte des couleurs satinées et brillantes. Je dois aussi trouver sur ma camera reflex les réglages corrects et ne pas utiliser le mode automatique. Compte tenu de tout cela je vais essayer de prendre des photos avec un autre éclairage moins direct et plus adapté a notre travail et utiliser le mode manuel avec un diaphragme plus grand. Georges |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D Dim 10 Sep 2023 - 20:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D | |
| |
|
| |
| Représentation de la révolte du 2 mai 1808 a Madrid au 1/16 résine 3D | |
|