| Gremlins - Terminé | |
|
+6VITRUVE Bran Logan Alain de NIIIICE bono Wolfs 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Gremlins - Terminé Jeu 30 Mar 2023 - 9:43 | |
| Nouveau sujet, un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire, mais je reste dans le milieu du cinéma avec cette prochaine pièce : Gremlins. Je dois dire que la vision de cette pièce m'a bien amusé, et j'ai donc décidé d'en faire un premier tirage résine de grande dimension. Je dois dire que la vision de cette pièce m'a bien amusé, et j'ai décidé tout d'abord d'en faire une impression de grande dimension, pensant à m'exercer sur celle-ci avec mon nouvel aérographe. L'ensemble est composé de 19 pièces qui peuvent être assemblées en plusieurs sous ensemble, l'un pour le fauteuil, le deuxième pour le gremlin, et enfin, le reste des pièces (Gizmo dans le pot de popcorns, la boisson coca (invisible sur la photo) posée derrière, les lunettes 3D, le titrage) à mettre en place à la fin. Après réflexion, j'ai eu l'envie de réaliser un autre tirage, de beaucoup plus petite dimension puisqu'il ne fait de 75 mm de hauteur totale, pour une peinture au pinceau. C'est celle-ci que je vais commencer aujourd'hui. Voici donc les deux tirages cote à cote - le grand intérêt (entre autre) de l'impression 3D étant qu'on peut choisir l'échelle que l'on veut. à suivre donc pour ces prochains travaux, où la phase de préparation devrait être assez réduite avant la mise en peinture ...
Dernière édition par Wolfs le Mar 11 Avr 2023 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 30 Mar 2023 - 15:17 | |
| ahhhh les gremlins !!!!
Je m'installe |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 30 Mar 2023 - 15:56 | |
| oui, oui, oui !!!! on va suivre de très près...... Un gremlins.....perdu en forêt tropicale !!!! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 30 Mar 2023 - 16:15 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- oui, oui, oui !!!! on va suivre de très près...... Un gremlins.....perdu en forêt tropicale !!!!
Désolé Alain, pas de feuillages pour cette pièce. Il faut savoir varier les plaisirs ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 30 Mar 2023 - 16:19 | |
| Hello Eric, voilà une pièce pour le moins originale et rigolote. J'ai hâte de voir ce que ça va donner entre tes mains, et pour les deux échelles. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 30 Mar 2023 - 16:26 | |
| - Logan a écrit:
- Hello Eric, voilà une pièce pour le moins originale et rigolote. J'ai hâte de voir ce que ça va donner entre tes mains, et pour les deux échelles.
Salut Christian. Seule la pièce la plus petite est pour l'instant programmée pour une mise en peinture. Dommage que tu ne sois pas à Montrouge, on aurait pu discuter de nos dernières créations. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 30 Mar 2023 - 16:35 | |
| - Wolfs a écrit:
- Logan a écrit:
- Hello Eric, voilà une pièce pour le moins originale et rigolote. J'ai hâte de voir ce que ça va donner entre tes mains, et pour les deux échelles.
Salut Christian. Seule la pièce la plus petite est pour l'instant programmée pour une mise en peinture. Dommage que tu ne sois pas à Montrouge, on aurait pu discuter de nos dernières créations. J'espère que tu vas faire la grande aussi !... Oui c'est dommage pour Montrouge, mais l'expo de Bron est pour moi totalement incontournable, j'y rencontre tous les ans une dizaine de mes meilleurs potes maquettistes que je ne peux pas voir autrement. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 30 Mar 2023 - 19:59 | |
| et à Palavas,Christian, envisages-tu de t'y rendre en 2024.....Je l'ai découvert cette année et c'est une sacrée expo ?? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 30 Mar 2023 - 20:22 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- et à Palavas,Christian, envisages-tu de t'y rendre en 2024.....Je l'ai découvert cette année et c'est une sacrée expo ??
Non Alain, ce que j'aimerais faire en 2024 c'est Hyeres (qui est déjà super loin de chez moi). Mais ça dépend aussi d'autres facteurs que je ne maîtrise malheureusement actuellement pas. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 6 Avr 2023 - 9:15 | |
| Bonjour à tous, premières avancées en peinture sur cette pièce, j'ai commencé par le plus sympa, Gizmo : Il faut dire qu'il n'est pas bien gros, à cette échelle, mais je le trouve toujours aussi mignon. Et voilà le pauvre animal dans le gobelet de popcorns ! Prochaine étape, la mise en peinture du méchant gremlin ... |
|
| |
Logan
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 6 Avr 2023 - 13:06 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 6 Avr 2023 - 13:54 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 6 Avr 2023 - 14:08 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 6 Avr 2023 - 23:20 | |
| Oui, il est mignon Gizmo. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Ven 7 Avr 2023 - 8:17 | |
| Le gremlins l'est nettement moins, mais tout aussi rigolo à peindre ! Le travail d'hier soir, restent à peindre les zébrures des bras et jambes : |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Ven 7 Avr 2023 - 8:20 | |
| Trop fun ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Ven 7 Avr 2023 - 13:42 | |
| excellent |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Ven 7 Avr 2023 - 21:22 | |
| Tu n'aurais pas dû donner à manger au Gizmo après minuit |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Sam 8 Avr 2023 - 10:15 | |
| Sympa la bête. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Mar 11 Avr 2023 - 14:14 | |
| Merci pour vos commentaires. Fin de l'histoire avec la finition de cette petite pièce durant le week-end de Pâques. Ce fut un petit entracte bien rigolo à réaliser. Place aux photos : |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Mar 11 Avr 2023 - 14:15 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Mar 11 Avr 2023 - 14:42 | |
| C'est Génial Éric, ça rappelle des souvenirs et nous ramène une trentaine d'années en arrière . Un grand bravo j'adore |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Mar 11 Avr 2023 - 15:24 | |
| Salut Eric, moi aussi j'adore ça, c'est mignon tout plein . Je note que tu n'as pas mis les lunette au méchant Gremlin, tu as bien fait, c'est mieux comme ça. |
|
| |
Wolfs
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Mar 11 Avr 2023 - 15:31 | |
| - Logan a écrit:
- Salut Eric, moi aussi j'adore ça, c'est mignon tout plein . Je note que tu n'as pas mis les lunette au méchant Gremlin, tu as bien fait, c'est mieux comme ça.
Oui Christian, je préfère la version sans les lunettes 3D, d'autant que dans le film, les Gremlins regardent Blanche Neige, qui n'est bien entendu pas en 3D ! De toutes façons, les lunettes peuvent se poser et tenir sans colle sur la pièce, donc on peut les mettre au besoin. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Mer 12 Avr 2023 - 9:19 | |
| excellent j'adore pour les lunettes tu as bien cela aurait surchargé la pièce sans vrai plus value. Bravo Eric |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Mer 12 Avr 2023 - 9:58 | |
| Bien joué, J'aime le contraste entre l'innocence et la férocité des deux personnages. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Mer 12 Avr 2023 - 10:24 | |
| Très très sympa, bien joué Éric !! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Mer 12 Avr 2023 - 14:59 | |
| Merci à vous pour ces sympathiques retours ! Ca fait toujours chaud au coeur. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Mer 12 Avr 2023 - 19:16 | |
| Super ton gremlin... Que de souvenirs |
|
| |
Ethno Dan
| |
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Gremlins - Terminé Jeu 13 Avr 2023 - 19:13 | |