| MAD JOE terminé... | |
|
+8Shees Reptor brad Romque tatoo 3 Cyrilou HOMER Gros Peintre 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gros Peintre
| Sujet: MAD JOE terminé... Sam 5 Mai 2012 - 1:00 | |
| je viens de commencer un buste pour le concours de peinture de Wonderlands Project et essayant de travailler par lavis successifs, j'en suis encore au tout début, et je compte bien me dépasser sur cette merveille de sculpture. Voilà l'idée de base: je pars sur une approche davantage graphique que réaliste, de manière à en faire le parfait méchant d'un univers steampunk. Bon ca c'est la théorie, voici comment ça doit se décomposer: cheveux verts, dents métalliques, peau tirant vers le rouge, voire le violets par endroits et pourquoi pas un oeil crevé... Quelques photos de l'avancement du chantier: il fait environ 33 mm de hauteur et n'est pas si gros qu'il en donne l'impression. Y'a encore énormément de boulot mais bon, ça avance pas mal non plus !
Dernière édition par MecRéant le Lun 21 Mai 2012 - 0:51, édité 1 fois |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Sam 5 Mai 2012 - 16:42 | |
| Salut Nicolas C'est un excellent début, surtout pour une pièce de 33 mm. Une bonne tête de méchant, il n'y a que ça de vrai. Vivement la suite. |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Sam 5 Mai 2012 - 20:24 | |
| Bien sympa j'aime beaucoup la couleur des cheveux, la peau démarre super bien, pousse bien les lumières avec un peu de jaune dans les mélanges, un peu de violet dans les ombres. Si ca peut t'aider : http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?ac=fichier&id=46&mod=telechargements |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Sam 5 Mai 2012 - 21:02 | |
| super depart |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Sam 5 Mai 2012 - 21:51 | |
| j'aime bien ton concept mais peut être atténuer un peu le vert par endroit car la il est un peu trop présent à mon goût mais c'est toi qui voit le mieux en réel |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Jeu 10 Mai 2012 - 16:55 | |
| et hop, un peu de nouveau, on avance lentement pas mais on avance ! Je vais repartir sur des éclaircissements ciblés afin de bien contraster le tout maintenant... |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Jeu 10 Mai 2012 - 23:39 | |
| Bonsoir MecReant. Tu avances bien. Par contre, je ne sais pas si tu as travaillé la peau qui est au contact de la chemise, mais sur la photo, elle me semble un peu pâle. Sinon, les cheveux vert est u choix interressant. Éclate toi. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Ven 11 Mai 2012 - 6:45 | |
| Belle avancée. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Ven 11 Mai 2012 - 8:59 | |
| Tres sympa, je suis sur le même buste aussi, j'aime beaucoup ta carnation, bravo à toi ! |
|
| |
Shees
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Sam 12 Mai 2012 - 8:01 | |
| très belle peinture hâte de voir avec les retouches que tu vas faire |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Sam 12 Mai 2012 - 9:53 | |
| Ca continu pas mal tout ca. J'espère le voir en vrai a mon prochain passage dans un peu plus d'un mois Au fait ton Mr Poulpe, il en est ou? :D |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Jeu 17 Mai 2012 - 0:16 | |
| Merci à tous pour vos encouragements, ça aide à garder la motivation ! Une soirée de peinture plus tard, voilà où j'en suis... J'ai retouché la peau et mis en couleurs la chemise: @ All: le poulpe attend toujours sur mon établi, trop gros pour moi ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Jeu 17 Mai 2012 - 7:46 | |
| Tres chouette travail , perso je mettrais un ou deux glacis rouge cad fonce dans les ombres des cheveux pour harmoniser encore mieux l'ensemble. |
|
| |
Reptor
| |
| |
HOMER
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Jeu 17 Mai 2012 - 9:40 | |
| Un peu de crème anti rides peut être ? Ton buste est top, Nicolas. Je ne connais pas grand chose à l'acrylique ; pour les rides tu peins principalement par jus successifs ? Un grand bravo, c'est très impressionnant. |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Lun 21 Mai 2012 - 0:52 | |
| Et voilà Mad Joe terminé: J'aurai peut être pu fignoler certains trucs mais j'avais envie de passer à autre chose. Les photos sont un peu surexposées et petites, j'en ferai de meilleures en fin de semaine avec un appareil qui va bien. A plus ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Lun 21 Mai 2012 - 6:46 | |
| Tres sympa et j'aime bien le petit plus "photos moisies" j'ai bien rigoler |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Lun 21 Mai 2012 - 17:48 | |
| tu l'a acheté ou ce buste il me plait bien, sinon la peinture est nikel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Lun 21 Mai 2012 - 18:57 | |
| Il me semble très réussit, mais j'attend les photos à venir @ Romain, Nicolas en parle au début du sujet Tu le trouveras ici, chez notre partenaire "Figurines Fantastiques", "allastor" sur le forum.. http://figurinesfantastiques.com/epages/box1403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1403/Categories/Wonderlands_Project En suivant la démarche, tu bénéficieras de la remise destinée aux membres du forum: https://www.leforumlafigurine.com/t9373-partenariat-forum-figurines-fantastiques |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Mar 22 Mai 2012 - 23:25 | |
| Merci à tous ! J'ai refait quelques photos ce soir (c'est toujours avec un appareil approximatif...) mais ca ressemble un peu plus à la réalité: et voilà ! (je crois que je vais demander un bon appareil photo pour noël, ça évitera que je je saoule tout le monde avec mes nombreux essais ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Mer 23 Mai 2012 - 22:00 | |
| C'est plus mieux bien comme photos, effectivement Là au moins, on vois qu'il a les yeux bleus ! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Jeu 24 Mai 2012 - 6:28 | |
| très belle peinture. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Jeu 24 Mai 2012 - 9:00 | |
| Bravo |
|
| |
Romque
| |
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Sam 26 Mai 2012 - 1:25 | |
| Voici les photos prises avec un appareil de bonne qualité: les couleurs sont fidèles à la réalité sur ces clichés. C'est promis, j'arrête avec les photos de Mad Joe, ce sont les dernières ! |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Sam 26 Mai 2012 - 1:46 | |
| Bien jolie cette mise en couleur ! Au final les teintes se marient bien et la figurine est très lisible... Tu t'en sors bien avec cette sculpture que je trouve assez pauvre. Elle est tirée d'un concept ? |
|
| |
brad
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... Sam 26 Mai 2012 - 7:13 | |
| Superbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAD JOE terminé... | |
| |
|
| |