| GANDALF LE GRIS | |
|
+7SLR Giamilos erikejo pisco Wolfs bono Phil54 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GANDALF LE GRIS Sam 3 Mar 2018 - 16:33 | |
| W.I.P. GANDALF LE GRIS en parallèle à mon buste de templier qui est en cours, je viens d attaquer le superbe buste sculpté par mon ami Greg : Ganfalf le gris. Comme vous pouvez vous en douter tous les bustes seront sur la même base de couleurs. Donc si l on veut se démarquer un peu il faut aller plus loin. J ai donc décidé de texturer totalement le vêtement, comme il est sur la photo ci joint. J ai utilisé pour cela ce produit qui donne un résultat top ( photo ci contre). Vous avez la photo avant et après le texturage. 2h environ de taf en 2 passage. Séchage maintenant et ensuite sous couchage noir pour mise en place peinture. Et pour mon ami Greg je vais me surpasser 😉😉 |
|
| |
Phil54
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Sam 3 Mar 2018 - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Dim 4 Mar 2018 - 13:10 | |
| on va faire une confrérie les gars le miens est aussi en cours |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Lun 5 Mar 2018 - 8:27 | |
| Yes, une battle bel effet cette texture |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Lun 5 Mar 2018 - 8:32 | |
| Oh, une compagnie de Gandalfs !! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Lun 5 Mar 2018 - 8:32 | |
| Oh, une compagnie de Gandalfs !! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mar 6 Mar 2018 - 13:52 | |
| yeah ! Gandalf le blanc, Gandalf le gris ou Gandalf le zébré ? |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mer 7 Mar 2018 - 12:47 | |
| Bon ben moi j'ai déjà fait le Gris donc je propose qu'on lance un sondage pour savoir qui va faire le Blanc et qui va faire le Zébré :mdr1: :mdr1: :mdr1: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mar 20 Mar 2018 - 8:06 | |
| bon debut la texture est visible, un peu moins que sur les précédentes photos, mais on se rend bien compte. Je pense que ca va le faire grave A suivre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
erikejo
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mer 21 Mar 2018 - 6:33 | |
| ouahouh salut philou tu peint grave en ce moment ( la passion, templier , gandalf ... ) j'aime beaucoup ta zone éclairée orientée coté gauche du visage cheveux et barbe super @ + et issa nissa on craint degun |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mer 21 Mar 2018 - 8:04 | |
| Il est encore bien parti, celui là. Beaucoup de Gandalf en ce moment sur le forum, tous très beaux et tous très différents. C'est çà qui est génial avec les fig ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mer 21 Mar 2018 - 9:14 | |
| Merci Éric....et Eric...mdr |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Jeu 22 Mar 2018 - 8:24 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Sam 24 Mar 2018 - 11:51 | |
| Toujours bluffé par la carnation !! exceptionnel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Lun 26 Mar 2018 - 21:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Lun 26 Mar 2018 - 21:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Lun 26 Mar 2018 - 23:45 | |
| alors pour la peau, j'ai fait le choix d'avoir un gros contraste car en fait, c'est la seule partie avec la main, qui sera en couleur. j'ai repris cheveux et barbe et la, cela va bien mieux;, sur la photo le visage est plus clair mais je préfère ma version... hihi. bon pas ce soir car je suis naz mais demain photo avec la suite de la barbe et cheveux. blanc / jaune avec en transparence, les reflets gris noir des premières mises en peintures. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mar 27 Mar 2018 - 8:11 | |
| je pense que tu as bien fait de reprendre la barbe et les cheveux car je trouve la couleur trop proche de celle de la tunique. Sinon, je trouve la texture plutôt bien, peut être un peu trop présente, mais à voir, c'est juste une impression, il faut attendre la suite |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mar 27 Mar 2018 - 12:59 | |
| - bono a écrit:
- je pense que tu as bien fait de reprendre la barbe et les cheveux car je trouve la couleur trop proche de celle de la tunique.
Sinon, je trouve la texture plutôt bien, peut être un peu trop présente, mais à voir, c'est juste une impression, il faut attendre la suite je pense qu'il faut attendre la suite car une peinture en cours de traitement est parfois trompeuse au regard du résultat final. ce qui est intéressant, c'est la méthode employée. En l'état, je suis d'accord avec Charles, la barbe, les cheveux et la tunique sont un peu trop dans la même ton et du coup les photos nous montrent une peinture, en l'état, un peu monochrome. Après, c'est toujours le même problème entre la photo et la réalité, le première ne saisissant pas les nuances de couleurs... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mar 27 Mar 2018 - 13:35 | |
| |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mar 27 Mar 2018 - 13:50 | |
| La carnation et l'eclairage du visage sont splendides! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mar 27 Mar 2018 - 14:02 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mar 27 Mar 2018 - 14:03 | |
| Ca avance, ca avance... Il n'a pas l'air si facile que ca à peindre, au bout du compte, ce Gandalf. Gris sur gris, blanc sur blanc, tout doit se jouer dans les nuances ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mar 27 Mar 2018 - 14:12 | |
| oui t 'as tout à fait rasion et puis, comme la gamme couleur est la meme pour tous il faut savoir comment l'aborder pour se démarquer à la fin |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mar 27 Mar 2018 - 15:54 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Jeu 29 Mar 2018 - 7:46 | |
| Le visage , barbe et cheveux sont parfaitement traités....et bien traités.....Il me semblerait que la tunique demande à rester plus dans les tons gris-bleus, sans trop de reprises de nuances ocre-terre.....mais ce n'est que mon avis..... |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Jeu 29 Mar 2018 - 13:21 | |
| Moi aussi je trouve le visage très expressif.
Georges. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Jeu 29 Mar 2018 - 17:33 | |
| tu as eu raison de reprendre ,félicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mer 4 Avr 2018 - 0:04 | |
| |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mer 4 Avr 2018 - 6:46 | |
| salut philou j'aime beaucoup ta peinture (on dirait de l'huile , il t'en restait de ton dernier pan bagnat ? ) et le coté force tranquille qu'il dégage bravo @ + eric |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mer 4 Avr 2018 - 7:19 | |
| On ressent bien ce que tu explique et quelles lumieres! (Oui je sais je me repette) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mer 4 Avr 2018 - 7:58 | |
| Éric......oui il m en reste un peu mais elle n est que pour le prochain pan bagnard... Mdr. Merci encore
Merci Jérôme |
|
| |
bono
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Mer 4 Avr 2018 - 12:38 | |
| Oui Charles je vais essayer mais y a pas grand chose comme surface.... Mais on va faire quand meme |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Jeu 5 Avr 2018 - 19:41 | |
| Comment tu fais pour donner cette texture au vêtement?
Georges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Ven 6 Avr 2018 - 8:37 | |
| Georges regarde au début du post je parle et montre le produit |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: GANDALF LE GRIS Sam 7 Avr 2018 - 15:21 | |
| Jolie version |
|