| Le gris argentin a l'huile | |
|
+4lapoisse Duck Papouille Alain 2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain 2
| Sujet: Le gris argentin a l'huile Sam 11 Juil 2015 - 8:39 | |
| Bonjour a tous . Je souhaite réaliser un Hussard du 3e régiment ,avec son uniforme si particulier de couleur gris argentin .Pouvez vous m'indiquer quelques combinaisons de couleurs pour obtenir cette couleur .Je testerai et choisirai la plus proche . Merci d'avance de vos réponses. Amicalement Alain. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Sam 11 Juil 2015 - 9:07 | |
| Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Manuel du peintre en batimens,du fabricant de couleurs,du ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Armand Denis Vergnaud - 1831 rouge , produit le gris, dont les nuances principales sont le gris argentin, le gris de perle, le gris de lin et le 6ris* . . On forme le gris argentin en prenant du beau ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Papouille le Sam 11 Juil 2015 - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Sam 11 Juil 2015 - 16:07 | |
| Hello Alain, ta couleur comportera une certaine nuance et d'après ce que je sais, le gris argentin serait un gris bleuté plus ou moins clair...à toi de trouver le mélange qui te convient..... |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Sam 11 Juil 2015 - 18:37 | |
| merci a vous ! je vais explorer tout ça . |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Lun 13 Juil 2015 - 16:51 | |
| tu as peut être une couleur approchante chez Sennelier, le bleu-gris ou gris bleu sais plus l'appelation |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Lun 13 Juil 2015 - 17:12 | |
| je suis allé sur le géant des beau arts et c'est un bleu-gris référence 301 le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Lun 13 Juil 2015 - 18:03 | |
| Effectivement, difficile à interpréter, mais qui se rapproche du bleu horizon (d'après Hourtoule). |
|
| |
birdy131
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Mar 14 Juil 2015 - 22:35 | |
| bonjour alain, pour ma part j'ai utilisé comme base, un mélange de: Gris de Payne + Blanc Titane + pointe de Bleu Winsor, c'est avec cette teinte obtenue que j'avais peint mon hussards du 3è rgt, à voir dans ma vitrine pour te faire une idée
j'avais noté aussi une autre formule mais je ne l'ai pas testé: Bleu Hortensia + Terre de Sienne Naturelle + Blanc Titane à vérifier si elle est meilleure amicalement michel |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Mer 15 Juil 2015 - 11:25 | |
| Bonjour Alain Je crois qu'il est certain que l'on ne peut réaliser cette couleur qu'avec un mélange. La piste donnée par Michel me semble bonne. J'avais utilisé quelque chose d'analogue pour le même sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amicalement Marc |
|
| |
Alain 2
| |
| |
Papouille
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Mer 15 Juil 2015 - 17:50 | |
| Tant mieux, tout est bien !! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 11:05 | |
| Bonjour, Alain Moi, j'ai réalisé un mélange de : Blanc de titane Bleu hortensia Noir d'ivoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Tu as d'autres photos à cette page du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Serge |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 13:22 | |
| Bonjour Serge, ton gris me semble plus bleu de ciel qu'Argentin....les photos peut-être... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 13:53 | |
| Il faudrait avoir une idée précise du bleu argentin.. Ici peinture d'André ???? J'ai peint ce plat à la taille du 40mm d'après une gravure d' H Lalaisse. C'est une application du gris argentin type second empire qui est différent de celui du 1er Empire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cdlt André (Jouaineau?à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou encore: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 3e Hussards durant la campagne de 1870. Il porte encore la tenue de 1860 avec le dolman gris argentin.C'est la dernière période au cours de laquelle il arbore sa couleur de tradition. Avec la IIIe république il sera habillé en bleu ciel et pantalon rouge,le chiffre 3 au col du dolman pour identifier son régiment. Cdlt AJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]encore: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]couleur gris argentin 3e hussardsle 3e hussard porte un uniforme "gris argentin" avec distinction rouge. Ce "gris argentin" est mystérieux. Selon les uns, tirant sur le gris (apparemment le choix des développeurs du jeu) selon d'autres (comme Jouineau) ce "gris" tirait sur le bleu / bleu ciel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...il me semble que le gris Argentin c'est du bleu Vous remarquerez d'ailleurs la ressemblance avec le 5eme. Il s'agit d un bleu trés clair. En effet, c'est bleu............. Le gris argentin, c'est du blanc avec de l'indigo, donc du bleu clair. source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 14:08 | |
| Hello Michel tes explications illustrées sont fort intéressantes. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 14:30 | |
| Je ne pense pas que ce soit une démonstration. On ne peut argumenter sur des illustrations qui ne sont que des sources secondaires ou anachroniques. Nous n'avons pas hélas à ma connaissance de pièces d'uniforme ayant "survécu". La plupart des auteurs ont fait un gris bleuté. Je préférerais quant à moi m'en tenir là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amicalement Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 14:50 | |
| Ce qui est étonnant, c'est que cette discussion autour de la couleur gris argentin a déjà eu lieu dans un sujet précédent relatif à cette teinte. Chacun peut l'interpréter à sa manière car les illustrateurs, nombreux, vont du gris clair au bleu ciel. L'essentiel est de le considérer comme un gris teinté de...bleu, différent du bleu de ciel ou du bleu de ciel foncé. Au plaisir |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 17:27 | |
| Si cela peut servir, je poste ces documents : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> A+ Serge |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 17:43 | |
| Merci Serge, le nuancier de Lucien Rousselot me renseigne d'avantage; tout dépend comment chaque personne aborde cette couleur pour la première fois et en ce qui me concerne j'ai rencontré cette teinte il y a très longtemps. On peut évoluer comme pour le bleu barbeau par exemple....mais ceci est une autre histoire. P.S. une miniature d'un officier du 3è de hussards: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Duck le Jeu 16 Juil 2015 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 18:11 | |
| J'avais cette palette là aussi mais je ne sais plus de quelle source elle vient : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 18:35 | |
| J'ai retrouvé ce tableau sur le Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Serge |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile Jeu 16 Juil 2015 - 20:32 | |
| Pour avoir une idée gris argentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A bientôt ch |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gris argentin a l'huile | |
| |
|
| |
| Le gris argentin a l'huile | |
|