- emil90 a écrit:
- Bonjour Taouletta ,
Je ne sais pas si les Abteilung sechent plus vite que d'autres marques , mais tu peux faire secher tes figs plus vite en plaçant une ampoule au fond d'un récipient en ferraille style poubelle de bureau , tu mets ta fig dessous la poubelle placée à l'envers et tu allumes
A+
Bonjour Maurice,
Je connais ce procédé que ma montré par le menu David Chiarabelle qui a fabriqué ce qu'il appelle, et qui peut être considéré comme, un four (il m'a envoyé les photos que l'on peut trouver ci-après).
Je n'ai pas besoin de faire sécher la peinture à ce point et l'utilisation de certains médium, notamment l'essence à briquet (j'ai l'impression) et surtout la thérébentine, accélèrent considérablement le séchage.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser les ampoules infrarouges.
Encore faut il, pour tout cela, que les figurines ne soient pas en résine...
Merci pour ton intervention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Lours a écrit:
- Bonjour Taouletta
J'ai quelques tubes d'Abteilung dont le kit "chair".
J'ai effectivement le sentiment qu'elles sèchent plus vite et ont tendance à bien matifier.
Maintenant, je constate que certaines de mes WN après un certains temps ont aussi tendance à sécher plus vite. Le terre d'ombre brûlée notamment.
Bonne journée
Bonjour Lours et merci.
Nous sommes d'accord que nous parlons de séchage de la peinture sur la figurine et non dans les tubes ?
Oui, elles sont plus mattes que la plupart des autres peintures à l'huile.
Je l'ai constaté, alors que Sergey POPOVICHENKO l'explique sur son patreon.