Retour à l'antiquité, une de mes périodes favoris.
Cette scène est sculpté par Adriano Larruccia pour EMI, une marque disparue et une pièce difficile à trouver.
Situons rapidement nos deux personnages.
Pompée, vaincu pas Jules César chercher et trouve refuge en Egypte.
Mais dés que celui ci débarque il est assassiné par le jeune roi Ptolémée XIII qui pense se mettre dans la poche Jules.
Celui ci au contraire est furieux et profites des querelles internes à Egypte pour essayer d'annexer l'Egypte.
C'est donc en 48 Avant JC qu'il rencontre Cléopatre.
Il reste en Egypte jusqu'en 47.
En 46 il rentre à Rome accompagné de Cléopatre et elle y reste jusqu'en 44, année de la mort de jules.
Je vais situer la scène en Egypte entre -48 et -47.
Jules offre des bijoux à Cléo. dans un palais.
Comme JFP, je trouve que la base fournie est vraiment trop grande, les personnages sont un peu perdus et
du coup la scène manque d'intimité. Intimité qui existe lorsque l'on offre un bijou à une femme.
Par contre j'ai gardé le petit servant qui rajoute une touche à la grandeur des personnages. Ce sont des personnages que l'on sert.
Compte tenu que nous serons dans un palais Egyptien le sol sera en marbre de Kosseir, teinté de vert et volontairement assez foncé pour mettre en évidence les personnages.
Un petit meuble du kit sera positionné avec différents flacons.
J'ai choisi contrairement à JFP, le meuble le plus petit, plus léger compte tenu de la présence du petit domestique.
la base fera 5 cm de côté.
voilà ou j'en suis.
le décor et le serviteur :
une fois sec le sol recevra une couche de vernis brillant pour imiter un sol en marbre bien propre. Les gemmes sur les bijoux ont reçu eux aussi un point de vernis brillant.
Cléopatre :
Visage et coiffe réalisés, carnation du corps aussi. Comme JFP, je vais essayer un tissus blanc légèrement transparent, c'est le challenge que je me fixe
la cape sera dans les violet assez foncé...
à suivre...