| Jim le trappeur des Rocheuses | |
|
+4VITRUVE Franky 2 ms16 Entrevon84 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Entrevon84
| Sujet: Jim le trappeur des Rocheuses Mer 27 Jan 2021 - 20:39 | |
| Bonjour à tous, Après Hugh (Glass), mon trappeur sous tempête de neige je vous présente Jim (Bridger) un trappeur des Rocheuses du nord des Etats-unis dans les années 1822-1840. Fatigué et usé par le soleil .... Buste qui mérite encore quelques retouches pour être finalisé ... Buste au 1/8 de chez Altores Studio Merci par avance pour vos commentaires et conseils |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Mer 27 Jan 2021 - 21:37 | |
| en effet ,il a l air fatigué ,la couleur de la toque en fourrure ne permet pas de reconnaitre l'animal (est ce important ???) même s il y a usure il y a toujours un peu de brun ou de sombre . le visage me semble pas assez tanné par le soleil ,c'est surement dû à l'éclairage bonne continuation, tu as combien de trappeurs en magasin ? ces personnages m'ont toujours intéressés |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Mer 27 Jan 2021 - 21:54 | |
| L'effet du froid est bien rendu! |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Jeu 28 Jan 2021 - 11:22 | |
| Merci pour vos commentaires La toque est en principe un raton laveur, partie que je dois effectivement préciser avec un tour des yeux beaucoup plus noir ! toujours pas simple pour les photos, certainement trop de lumière et donc contrastes écrasés, je vais tenté de corriger ça ! Beaucoup de monde en armée grise et certainement encore du trappeur mais je n'ai pas de liste exhaustive ! Bon, je me remets à la tâche !! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Jeu 28 Jan 2021 - 12:39 | |
| Des bustes de trappeur ou des « entiers » .je suis curieux,n est il pas? |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Jeu 28 Jan 2021 - 19:49 | |
| Bonsoir, passe un jus sur son visage pour le buriner, et également sur la plume, un peu de blanc serait le bienvenu |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Jeu 28 Jan 2021 - 20:45 | |
| Merci Francis pour tes conseils, j'ai buriné un peu plus le visage, repris la plume, travaillé le raton laveur !! Peut-être pas suffisant, je poste la nouvelle version .... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Jeu 28 Jan 2021 - 20:51 | |
| C'est mieux pour le visage mais le fonds noir assombrit ta figuine |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Jeu 28 Jan 2021 - 20:52 | |
| essaye avec un fonds gris clair, si tu peux |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Jeu 28 Jan 2021 - 21:10 | |
| Je viens de faire toujours fond noir mais plus d'éclairage, après coup effectivement c'était trop sombre ! Il me faudra reprendre un peu la tête du raton, truffe à noircir encore ... |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Jeu 28 Jan 2021 - 21:15 | |
| je viens de poster pendant que tu répondais à Francis bonne continuation l 'ami |
|
| |
Entrevon84
| |
| |
jean49
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Jeu 28 Jan 2021 - 21:59 | |
| Il a un regard et du charisme ce trappeur. . Il me semble que les queues de Raton laveur ont des rayures noires et grises/blanches |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Ven 29 Jan 2021 - 9:15 | |
| Merci Jean, je ne touche plus aux yeux ! Pour la queue du raton, souvent noir et gris/blanc en effet mais aussi parfois noir et brun/brun clair Comme nous, peut-être y a-t-il du changement en fonction de l'âge ! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Ven 29 Jan 2021 - 9:16 | |
| Je disais que les fonds noirs très prisés depuis quelques temps ne valorisent pas le « travail « de peinture. Bonne continuation |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Ven 29 Jan 2021 - 9:21 | |
| Salut Bernard, je découvre ton post. Si je puis me permettre, je trouve ce buste peut être un peu moins bon que les précédents, mais c'est un simple avis. Quelque chose qui me gêne dans le traitement du visage. Peut être un manque de contrastes ? |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Ven 29 Jan 2021 - 9:32 | |
| Excellente reponse bernard. On sent le vécu |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Ven 29 Jan 2021 - 11:11 | |
| - ms16 a écrit:
- Je disais que les fonds noirs très prisés depuis quelques temps ne valorisent pas le « travail « de peinture.
Bonne continuation Pas faux ! Cela dépend beaucoup du sujet traité. J'ai tenté sur fond gris et fond décor ..... J'aime bien le second même s'il faut peut-être retravailler un peu les éclairages et ne pas présenter toutes les faces de la pièces avec ce fond. Une photo de première présentation peut-être sympa ! Qu'en pensez-vous ?? |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Ven 29 Jan 2021 - 11:16 | |
| - Wolfs a écrit:
- Salut Bernard, je découvre ton post.
Si je puis me permettre, je trouve ce buste peut être un peu moins bon que les précédents, mais c'est un simple avis. Quelque chose qui me gêne dans le traitement du visage. Peut être un manque de contrastes ? Merci Eric pour ton avis appréciable. permets toi c'est très bien ! Je pense aussi que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux mais pour les contrastes la pièce en main n'en manque pas. Peut-être la photo (toujours et encore) ou la très volumineuse barbiche qui prend beaucoup de place et malgré le jeu des couleurs et contrastes reste imposante. Elle m'a fait galérer, reprise plusieurs fois mais là comme un tableau à trop retoucher cela s'empire ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Ven 29 Jan 2021 - 11:24 | |
| A regarder ton buste avec le décor d'ensemble, j'ai en fait l'impression que ce sont les poches sous les yeux que tu as trop marqué. Perso, j'adoucirais un peu celles-ci parce que, même si c'est un vieux dur à cuir, on croirait qu'il a pris deux bons cocards. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Ven 29 Jan 2021 - 13:30 | |
| avec la montagne en fond, c'est du plus bel effet. beau travail |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Ven 29 Jan 2021 - 20:35 | |
| - bono a écrit:
- avec la montagne en fond, c'est du plus bel effet. beau travail
Merci Charles, première tentative sur un fond paysagé qui permet de situer le personnage ... |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Sam 30 Jan 2021 - 13:30 | |
| - Wolfs a écrit:
- A regarder ton buste avec le décor d'ensemble, j'ai en fait l'impression que ce sont les poches sous les yeux que tu as trop marqué. Perso, j'adoucirais un peu celles-ci parce que, même si c'est un vieux dur à cuir, on croirait qu'il a pris deux bons cocards.
Voilà, reprise des poches sous les yeux, un peu plus claires sans trop car je veux garder cet aspect renfrogné, peu sympathique, fatigué et usé du trappeur solitaire dans sa montagne .... A vous d'évaluer ! |
|
| |
ms16
| |
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Sam 30 Jan 2021 - 18:26 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Sam 30 Jan 2021 - 18:46 | |
| Salut Benard, Sympa la photo avec le fond !... Néanmoins tu as une dominante bleue sur cette photo qui n'existe pas sur la photo au dessus qui elle donne un meilleur teint à la figurine. Chouette travail en tout cas. |
|
| |
Entrevon84
| |
| |
Logan
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses Dim 31 Jan 2021 - 11:07 | |
| La photo de Christian met bien le buste de Bernard en valeur |
|