| Douglas le trappeur. | |
|
+16blabla ToffThor daniel01 eric29 HOMER philou09 Alain de NIIIICE Ferioc brad laurent ALBU L'AFRIKAIN Romque allastor bono Reptor mifig 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mifig
| Sujet: Douglas le trappeur. Mer 3 Oct 2012 - 22:38 | |
| Bonsoir, Je vous présente à mon tour la pièce du GB. Une pièce de la gamme Hell Dorado. Après quelques modifications il devrait devenir un vrai steampunk. Enfin j'espère. Pièce en métal de 34mm aux yeux. Peu de travail de préparation, mais un peu de boulot pour le métamorphosé en tenue steampunk. J'ai quelques idées et la fig se prête bien au petites transfos que j'imagine. Voilà A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mer 3 Oct 2012 - 23:08 | |
| Tu me l'a montré Samedi, il est superbe, j'ai hâte de voir les transformations... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 4 Oct 2012 - 7:02 | |
| J'ai pas vu samedi, mais j'ai aussi hate de voir la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 4 Oct 2012 - 9:25 | |
| oui je suis curieux de voir les transformations .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 4 Oct 2012 - 11:10 | |
| Bonjour Mifig,
Bienvenu a toi sur le GB.
Nickel cet petite fig,je me réjouis de voir les transformations que tu vas y apporter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 4 Oct 2012 - 21:43 | |
| bon choix mifig j'ai hate de voir ca |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 5 Oct 2012 - 18:43 | |
| Etant un ancien joueur HellDorado (trouve plus trop d'adversaire par chez moi) je connais bien la fig. J'ai vraiment hate de voir ce que tu vas en faire |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 6 Oct 2012 - 10:59 | |
| Merci pour votre intérêt et votre curiosité. J'ai récupéré enfin non pour être vraiment honnête ma femme a récupéré des petites merveilles qui vont m'aidées à transformer douglas. Comme vous pouvez le voir enfin j'espère, j'ai donc en ma possession des engrenages, aiguilles, bouton crantés, plaques métal, et bobines de fil de cuivre. Je devrais donc réussir à lui confectionner un costume bien adéquate. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 6 Oct 2012 - 12:15 | |
| C'est nickel, je suis curieux de voir ce que tu vas modifier ainsi que la création du décors |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 6 Oct 2012 - 15:52 | |
| hâte de voir ce que tu vas faire avec tout ça mais il y à de quoi s'amuser |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 6 Oct 2012 - 17:48 | |
| Y a de quoi faire, laissons l'imaginaire nous transporter.... Tiens cela me fais penser que j'ai 3 ou 4 vieilles montres dans un coin de la maison |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 6 Oct 2012 - 18:35 | |
| Moi aussi, mais visiblement il faut surtout pas lui donner pour les reparations !!!! J'ai moi aussi hate de voir ce que tu vas ous en faire de cette figurine !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mer 10 Oct 2012 - 18:50 | |
| tous les les ingredients sont la "ya plus ka " |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mer 10 Oct 2012 - 21:01 | |
| Belle figurine et avec les transformations elle va cartonner. Hâte de voir ça! Allez zou!!!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 1 Nov 2012 - 16:27 | |
| Bon ben le début de la suite avec la mise en place de quelques éléments. bien sûr ce n'est qu'un début. Il manque des tuyaux, des engrenages et des sacoches.... A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 1 Nov 2012 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 1 Nov 2012 - 19:55 | |
| Douglas est en train de se "Steampunkiser" tout doucement |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 1 Nov 2012 - 22:11 | |
| mifig, je ne prêterai jamais ma montre!!!!! Eh! bien ça avance! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 2 Nov 2012 - 8:25 | |
| Tiens d'ailleurs où est la mienne ? Mmmmiiiffffiiiigggggggg !!!!!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 2 Nov 2012 - 8:53 | |
| bonjours ! - Samy a écrit:
- Douglas est en train de se "Steampunkiser" tout doucement
pas mal ! un nouveau mot ( sympa ) pour le dico visiblement les montres sont destinées a devenir un matériaux de consommation courante sur ce GB ! heureusement la mienne est a quartz , elle ne risque rien !! par contre j ais une vielle horloge comtoise je sent que je vais garder un œil dessus au cas ou un membre du forum passe par chez moi et est envie de Steampunkiser une grande taille !!! idiotie mise a part , voici une figurine bien sympas en préparation |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 2 Nov 2012 - 9:27 | |
| Non n'ayez pas peur pour vos montres, Reptor c'est pas moi. Je suis allez chez Emmaus à Pau et j'ai récupéré 4 montres pour 4€. donc investissement minimum et c'est vrai que ce type de petit mécanismes collent parfaitement pour "steampunkiser" nos figs. J'ai un peu avancé, je mettrais des photos tout à l'heure. A+ |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 2 Nov 2012 - 13:30 | |
| Comme dit tout l'heure, voici quelques photos de la suite: Il manque encore quelques tuyaux, générateur d'énergie, et autre rouages. Je ne ferais la customisation de la hache qu'après avoir peint la fig pour ne pas être trop gêné. Je n'aime pas faire çà mais je crois bien être obligé cette fois-ci. A vos coms. A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 2 Nov 2012 - 18:53 | |
| sympa tout cela mifig ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 2 Nov 2012 - 20:47 | |
| beau travail sur une toute petite taille hâte de voir la hache |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 3 Nov 2012 - 15:48 | |
| Oui tres belle modification ! hate de voir ca en couleurs, ca va être fun !!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 4 Nov 2012 - 17:26 | |
| La suite avec la figurine sous-couchée, je commence à la peindre car, certaines zones seraient impossibles à peindre.ou du moins, difficilement et je ne veux pas m'embêter. et avec le début de la carnation, il reste quelques retouches comme la bouche, les oreilles.... Bon la dernière photo étant trop claire j'essaye d'en faire d'autres. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 4 Nov 2012 - 17:40 | |
| Bon nouvel essai...... Bon ben voilà, la suite... Commentaires bienvenus. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 4 Nov 2012 - 18:26 | |
| belle transfo, le visage est top j'admire sur ces petites tailles |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 4 Nov 2012 - 23:02 | |
| Merci Marc, bon il faut retoucher la barbe (plus rousse) j'ai pas trop pousser la peinture sur le crane car il devrait avoir un chapeau. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 5 Nov 2012 - 11:34 | |
| Salut Mifig, Je te tire mon chapeau pour le travail de transfo en plus a cet échelle !! Le début de la peinture donne envie de voir la suite |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mar 6 Nov 2012 - 22:46 | |
| Merci Simon, Sur la transfo rien d'extraordinaire, pas mal de pièces juste collées et quelques ceintures et sacoches modelées. Pour la peinture, impatient de reprendre les pinceaux...... A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mer 7 Nov 2012 - 8:19 | |
| Tres sympa ! ca va le faire ! bravo et vivement la suite :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mer 7 Nov 2012 - 9:14 | |
| - mifig a écrit:
- Merci Simon, Sur la transfo rien d'extraordinaire, pas mal de pièces juste collées et quelques ceintures et sacoches modelées.
Pour la peinture, impatient de reprendre les pinceaux...... A+ Rien d'extraordinaire !!! moui, peut être mais je peux te dire que je trouve le résultat très bon, très bien équilibré, il n'y en a pas trop, et il n'en faut guère plus.. Bref cela me plait bien Les carnations sont très chouette bravo la suite |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mer 7 Nov 2012 - 20:59 | |
| très beau départ et transfo très bien intégrée |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 8 Nov 2012 - 20:57 | |
| Merci, il reste quand même quelques fils et la transfo de la hache. Je mettrais les couleurs utilisées pour la carnation si cela intéresse quelqu'un. A+ |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 8 Nov 2012 - 22:37 | |
| Belle transfo, il fallait osé et tu le fais! J'adore! La peinture débute super bien. Je veux bien ta palette de teinte que tu utilises pour la carnation et pour le reste aussi d'ailleurs, c'est toujours instructif, merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 9 Nov 2012 - 18:33 | |
| Whaaaou, le visage est terrible |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 9 Nov 2012 - 19:50 | |
| Beau depart. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 10 Nov 2012 - 9:35 | |
| - mifig a écrit:
- Merci, il reste quand même quelques fils et la transfo de la hache.
Je mettrais les couleurs utilisées pour la carnation si cela intéresse quelqu'un. A+ Bien sur !!!! :Merci: Sinon, tu sous couches avec quoi comme peinture ? :?: |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 10 Nov 2012 - 10:39 | |
| @ Reptor: Pour la sous-couche, c'est une base de la marque PA pour le jeu. C'est un gris qui accroche mieux que les peintures classiques de chez PA. Je la passe avec un aéro tout simple mais qui me suffit pour faire ce genre de travail ou pour des décors. Pour les teintes utilisées les voici: Pour ce visage que je ne voulais pas trop foncé, je suis parti avec une base 876+804 ensuite j'ai foncé avec 814. J'ai fondu avec du 876 et du 843 tout seul entre les zones de base et les zones les plus foncées. Après éclaircies: 876+804+845. Et petit à petit, j'ai poussé mes éclaircies en rajoutant du 815. Après fondus entre les zones. Après séchage, je reviens sur mes éclaircies et si nécessaire je pousse encore un poil en rajoutant du 815 au mélange ou voir du 918 (pas sur la photo) qui est du blanc ivoire. Sur des petites surfaces comme ici, les transitions sont très courtes et donc les fondus très restreints. Mais il faut que les contrastes permettent de faire ressortir la sculpture. Voilà, si des questions vous viennent à l'esprit ou si je ne suis pas clair, faut pas hésiter redemander!!! A+ |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 10 Nov 2012 - 21:17 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 11 Nov 2012 - 0:20 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 11 Nov 2012 - 10:24 | |
| ça avance bien tu as déjà ton schéma de couleur ou tu avances au juger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 11 Nov 2012 - 13:00 | |
| Ton rouge est très beau aussi |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 11 Nov 2012 - 13:12 | |
| Très sympa cette petite avancée, et merci pour ta réponse ! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 11 Nov 2012 - 14:53 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 11 Nov 2012 - 15:35 | |
| Au moins, j'aurai appris qu'en "Steampunk", on porte des rayures.... Une bien chouette réalisation: la transfo et la peinture....que du bon.... |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 11 Nov 2012 - 16:16 | |
| J'aime beaucoup ton schéma de couleur! Jusqu'à maintenant |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 11 Nov 2012 - 18:28 | |
| Idem, tres beau travail sur les rayures! Ca va déchirer grave cette figurine |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 11 Nov 2012 - 19:38 | |
| super Fred ca rend très bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. | |
| |
|
| |