Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Contre10
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol

+6
Feraud
Tribalion
Alain de NIIIICE
thomas
tatoo
tira
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tira

tira

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Empty
MessageSujet: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:40

Il ne me reste plus que le titre à faire sur mon Hospitalier , alors je me penche sur mon troisiéme sujet.

Une figurine qui n'est plus à présenter.
Ce film restant pour moi une référence , je voulais la faire.
Photo à l'état brute sortie de sa pochette.
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090627051922593213963685

Là contrairement à mon Hospitalier , je n'ai pas beaucoup de piéces à assembler.
Elle séche à cette heure ci , je l'ai donc préparé cet aprés midi , demain je cole .

J'avais déjà mon idée pour son socle , idem je l'ai commencé cette aprés midi .
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090627052011593213963688

Oui il lui manque la tete scratch , il ne la pas perdu dans l'aréne , mais vous comprendrez que je l'ai juste posé pour vous donnez une idée de la taille.
Donc voici pourquoi j'étais trés intérésé par le sujet sur la peinture du marbre .
Si je reste dans cette configuration il va y avoir du dallage au sol .
Par contre en regardant mes éléments pour la colone , j'ai eu une autre idée mais un peu :joker: :joker: .
Je place un élément de colone au centre lui dessus , des piquets en bois tout autour avec un beau cordon pour que personnene s'en aproche comme au musée ???

Vous en pensez quoi scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thomas

thomas

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:32

bonsoir tira,

le probleme des socles rond, c'est qu'il'y'a beaucoup de place perdu. je te coseille d'habiller cette place avec des objets d'époque ou des ornements.

cordialement
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 7:16

Comme les potos.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:08

bon sujet a traiter Tira....seulement il y a un petit probleme avec ta colonne....je sais je suis pointilleux!lol!

En effet ta collone semblerait etre plus une forme de colonne massive egyptienne et non hellenistique ou romaine.
il y a 3 sortes de colonnes dans le monde romain: dorique, ionique ou corinthien...
vu le personnage traityé, vu son habillement il me semblerait plus judicieux de ne pas le situé aupres d'une colonne "type egyptien".

voici les 3 formes de colonnes dont je te parlais:(regarde vers le bas de la page)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://idata.over-blog.com/0/09/36/77/copie-1-colonnes.gif&imgrefurl=http://histoire.over-blog.com/archive-07-2005.html&usg=__fv0FTjqfrNMHnpDIhuYsIPYScRo=&h=200&w=150&sz=21&hl=fr&start=8&tbnid=TDZWZvqyzAst6M:&tbnh=104&tbnw=78&prev=/images%3Fq%3Dcolonne%2Bromaine%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:27

Tribalion a écrit:
bon sujet a traiter Tira....seulement il y a un petit probleme avec ta colonne....je sais je suis pointilleux!lol!

Non au contraire le but est d'avancer dans la bonne direction , et comme je l'ai souvant dis , jusqu'à que je me mette aux figurines , je lisais plutot des ouvrages historiques sur certains sujets mais tres peu documentés en photos .
Là ce n'est pas du tout une époque à la quelle je m'intérésais enfin si mais aux religions de l'époque .
Pour les colonnes , je vais réfléchir alors car en fait , j'étais partis la dessus suite à une photos dans un ouvrage que j'ai ici .
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090628021511593213968481

Là avec les exemples de colonnes que tu me donnes je ne sais pas trop comment je vais les mouler , là avec celles ci c'etait facil , les pots de petits suisses de mon fils.
Je vais donc surement partir vers une autre direction , le mettre sur un champ de bataille.
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:51

Alors Tira pour conforter ce que je t'ai dit plus haut..ton livre parle du 5 au 3eme siecle avant JC..alors que ton gars est daté de 180 apres JC (regarde bien ta boite et de toute maniere si tu te rapelles le film, l'empereur etait Marc aurele donc regardes les dates de son regne)...donc tu vois c'est pas tout a fait pareil...de plus il est vetu pour etre en campagne pas dans les fastes de rome...

donc attention aux inequations en la matiere lol!
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:17

Oui exact Tribalion , je vais me prendre des coups de glaive sur le crane:lol: Laughing Laughing .
1° pour la date c'est vrai meme pas fait attention à celle marqué sur le petit depliant avec j'etais resté sur ce qu'il y a sur le cite de cinécratif eux marquent 180 av , comme quoi il ne faut pas copier.Wink

2° ok il n'est pas paré pour ce pavaner dans la grande Rome , je vais donc essayer de le mettre dans un environnement comme au debut du film dans le froid et la bout .

scratch scratch Par contre je tiens à mon coup de glaive sur le crane , comme sur ma photo les colonnes dates de au moins 500 ans anvant lui , donc il aurait pu ce trouver devant une plus ou moins en ruine.scratch scratch Pas taper pas taper je quite.
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:22

Oui il aurait pu Tira...il aurait pu se trouver devant ce type de colonne SI il avait etait dans une tenue plus chaude alors que la il est vetu d'une tenue hivernale.
Pour ton idée "comme au debut du film" c'est celle que je voulais choisir car moi aussi j'ai cette piece a faire..Mais vas y , au contraire,je suis impatient de voir tes idées en œuvre cheers cheers
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:37

Ah et bien voila ça avance tout doucement ...
Ma 1° idée de socle n'etant pas bonne Evil or Very Mad Evil or Very Mad je suis donc partis sur une autre voie .
Essayant de le remettre dans le contexte du début du film.
C'est pas gagné.scratch
En regardant des travaux fait sur cette figurine , j'en ai trouvé une ou l'artiste lui avait fait la barbe et moustache , c'est vrai que c'est mieux quand tompe oeil , enfin à mon gout.
Je me suis donc lancé dans un essaie , qui m'a pris je l'avoue plusieurs heures , 58 mm c'est petit alors y mettre une moustache et la barbe:scratch: .
Mais ma fois je suis assez satisfait , encore un leger travail dessus et je pourrais l'attaquer à la peinture.
Un petit ornement sur le pomeau du glaive , et une bague , oui au tout debut la premiere image on voit sa main caressé des épis de blé et il en a une , donc feu patate.

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090709090354593214040166

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090709090604593214040172

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090709090639593214040189

Donc la l'idée pour le socle est à creuser ou à mettre à la baille ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:05

Cette nouvelle version pour le décor est de loin bien plus intéressante. Tes modifications sont, à mon avis, très bien réalisées.

Peut-être devrais-tu avancer la figurine, d'une part pour la mettre plus en valeur et ensuite pour éviter qu'elle soit au même niveau que la souche d'arbre.

Les pieux font vraiment très bien.
thomas

thomas

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:47

la mise en scene est vraiment trés sympa.
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:04

Une atmosphere deja se degage beaucoup plus lourde et sombre ,j'aime beaucoup .
Pour la petite transfo :Bravo ,moi je fais juste des boulettes et des boudins de milliput Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 6:42

Je ne me rappelle plus du film, mais n'avait -il pas à ses cotés, un chien ou un loup....celui d'Andréa ferait l'affaire.....
Et si tu as la chance d'avoir un vieux bonzai, récupère les racines et fais les courir, depuis l'arbre, sur le sol, autour des pieux....
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:19

Ton idée est nettement meilleure la!! don,c continues dans cette voie...
le decor que tu as fait est tres bien a mon sens et tu dois persister .
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:35

Alain de NIIIICE a écrit:
Je ne me rappelle plus du film, mais n'avait -il pas à ses cotés, un chien ou un loup....celui d'Andréa ferait l'affaire.....
Et si tu as la chance d'avoir un vieux bonzai, récupère les racines et fais les courir, depuis l'arbre, sur le sol, autour des pieux....

Oui Alain , il y a bien un chien loup , dans les 1°minutes du film lorsqu'il est sur son cheval pour monter à l'assault des "barbares".
J'y avais pensé un moment à en mettre un , je vais voir et surement le commander.

Pour les autres , ok je continu dans cette voix.
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:40

P.S : ah oui pour le bonzaÏ , la j'en ai pas , en france j'en ai un magnifique que j'ai fait moi meme à partir d'un ficus qui avait 3ans , il à 8ans et est magnifique , enfin si mon collégue qui le garde ne la pas fait crever.
,peut etre qu'un jour je mettrais un Templier dessous.
Mais je vois ce que tu veux dire avec les racines ,Je vais essayer de le transposer sur le decor.scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:56

:D :D :D mai ou qui sont les barbare lol! lol! lol! bon le décor et planté silance on tourne lol! lol! lol! lol!
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:02

Stef a écrit:
Peut-être devrais-tu avancer la figurine, d'une part pour la mettre plus en valeur et ensuite pour éviter qu'elle soit au même niveau que la souche d'arbre.

Alain de NIIIICE a écrit:

J'ai du m'absenter hier , apres 24 h je suis rentré cet aprem et j'ai retravaillé dessus , là ça seche dehors sous un carton , vu la T° sur que demain , c'est sec.
J'ai donc avancé notre héros et decalé un peu sur la droite , mis des racines , mais du coup j'ai remis un peu de boue.
Le héros à eu droit à sa couche d'aprés.
En image demain.

Par contre Alain pour le chien ne crois tu pas que cela ferai trop serré , et ou le mettrais tu ?
Car moi sinon je pense devant à droite mais en bas du tas de boue , non ?
En plus je ne l'ai pas encore commandé , j'etais entrain de passer ma commande , au moment de payer , oups un probleme de connexion et pas eu le temps de recommencer il fallais que je parte.
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:32

euhhh peu etre ce ne serait pas la peine de surchargé la scene....sinon si tu veux le faire , je le placerai un peu en avant sur sa gauche
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 7:29

Personnellement, je mets pas mal d'éléments sur mes socles, après, c'est une question de gout....
S'il s'agit du meme chien ( ou loup ) car je crois qu'Andrea en a sorti plusieurs.Il s'agit du loup de " Danse avec les loups", celui qui tourne le corps...Comme Tribalion le suggère, en bas à gauche, le fessier placé aux pieds de son maitre, et la gueule venant devant lui, comme s'il tournait autour, le regard fixant ou un oiseau, ou un lièvre......ou autre chose.
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:44

Bon Alain , pour le moment je vais laisser de coté le chien (on parlait bien du meme , oui ).

Le travail avance un peu , j'y ai placé la figurinr pour mieux ce rendre compte mais comme vous le constatez , elle n'est qu'au tout début , par contre je pense approcher de la fin pour le socle.

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090714041726593214067329 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090714041815593214067335

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090714042736593214067400

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090714042702593214067399
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:43

euhh pantalon rouge..ca le fait pas trop Tira....regarde bien les images du film qui sont tres bonnes historiquement parlant
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:44

Oui effectivement Tribalion , mais je suis la feuille de route fournit avec , il va viré plus au maron avec la prochaine couche.
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:01

Il me semblerait que la couche de peinture sur la peau de bete soit un peu épaisse......et que ton sol tire un peu trop sur le rouge.
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:09

Ok je prend note , et retourne au boulot.
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:04

Bon j'ai essayé de corriger le tir cette apres midi .
J'ai regardé et encore le debut du film , mais l'ennuie , c'est que j'avais enmené que des DIVX pour ici , et laissé les originaux des films en France , et la qualité de l'image et moyenne tout de meme .

Plus haut je disais suivre le guide qu'il y a avec la piéce , mais comme il ni à pas les proportions pour chaque couleur , j'avais du mettre trop de vermillon , sur meme.

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090715083250593214075098 C'est vrai que ça me plait plus ainsi , cela devrai pas etre trop mal une fois posé les éclaircies et les ombres , non scratch scratch scratch
Pour la peau de bete je vois ce que tu veux dire Alain , mais là ça doit etre la photo , pour le moment je n'ai passé qu'un jus de gris , et quand j'ai la piéce en main je vois bien le relief des poils.
La prochaine séance de peinture je travaillerai dessus pour l'avancer un peu pour que tu me dises si c'est bien le cas ou si c'est la photo qui trompait .
Par contre je suis aussi revenu sur la couleur du sol , est ce mieux ?
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090715100630593214075865
Je pense aussi mettre quelques touffes d'herbes , dans ce bousier , votre avis ?
mustang

mustang

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:51

tira c'est le sol que tu à fait avec ma recette de pate à papier:?: Question Question
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:53

OUI OUI OUI.
Et je crois que je vais souvant m'en servir a differente sauce , car j'aime assez le procedé.
mustang

mustang

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:03

1°a tu attendu que la pate soit bien seche
2°quel peinture a tu utilisé
moi pour faire les couleurs de la terre,je prend,terre de sienne,ombre brulé,ocre jaune,et jaune de naples,et je fais ça un peut au pif jusqu'au resultat voulu:D
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:19

Oui j'ai attendu que ce soit sec et ici facil vu que dans la journée il fait plus de 40° dehors , alors meme vu l'epaisseur en deux jours , bien sec et dur.
Par contre pour lié un peu le tout j'ai rajouté un peu de sable et au lieu de la cole a bois , ici il ni en a pas j'ai utilisé de la colle forte incolore pour collage papier et carton de la marque Cléopatre pour loisirs créatifs.
Pour la peinture , j'ai trouvé ici un petit set de 12 tube de peinture à l'huile sans marque mais qui pour les decors vont bien je pense.
Là j'ai utulisé Terre de Cienne ,Ocre Jaune et Marron.
Et pour rendre un peu plus humide l'aspect j'ai passé un coup de laque pour les cheveux dessus .
Voilà pour le moment , mais je dois un peu travailler encore un peu dessus.

Mais l'histoire de la pate à papier , je pense que l'on peut la servir à beaucoup de sauce .
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:30

Bon j'attend toujours les remarques , suite à la nouvelle couleur de la terre sur le socle et le tissu du General.

Et j'ai un doute , la premiere couche passé sur "l'armure" me fais penser à un verre de gris que l'on retrouve sur du cuivre , sur l'explicatin ils ne disent pas ce que c'est comme metal , est ce une sorte de cuivre?
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:20

Ta boue me parait un peu sombre...il faudrait que tu continues à eclaircir...
Pour les vetements, la cape, tu as tout traité avec les mêmes bases, et également, tout me parait bien sombre....

Je t'envoie en MP certains éléments...
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:25

je suis entierement du meme avis que Alain.
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:52

Bien , je repars travailler dessus.
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:25

Voilà , ai repris les teintes des tissus , et un peu avanvé.
Faut que je refasse le noir pour travailler sur les yeux la j'ai un peu debordé sur un oeil.

Pour le socle j'ai repris aussi en rajoutant une mare de boue .
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090721010206593214108624

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090721010322593214108627

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090721010404593214108630
La seul chose de fini enfin normalement et la peau de la pauvre bete .
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:30

le rouge fonce du pantalon et de sa tunique me semble satines ?
si c'est le cas rien de tel que quelques gouttes de base mate tamiya dans la teinte de base Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:03

Il s'agit du Flat Base X21....Mais tu ne mets que la pointe de ton pinceau dans tes couleurs sinon"a pu peinture !!!"...
Parfois, je m'en sers de décapant, et après, un bon rinçage....
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:05

Au fait, je trouve que ton décor rentre plus dans les normes d'un terrain boueux.....
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:22

Alain de toute maniére je vais continuer à travailler sur ce terrain boueux.

Par contre je n'ai pas ce que vous me demandez de mettre dessus pour enlever l'aspect satiné , j'ai trouvé un mag qui en vends mais ça attendra le retour ma caisse par dans 10jours et apres pour mon retour dans l'avion je n'ai droit qu'a 40km , avec mes trois chats ça en fait deja 30 , donc pas la moindre surcharge d'ici la.
Donc exsite t il un remede de grand mere pour emplacer ?

Question : cet aspect satiné viens du fais que j'ai pasé beaucoup de couche tres dilué pour revenir à cette couleur ou un autre facteur?
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:51

Certaines compositions de peinture rendent cet aspect satiné ( comme certains rouges ou certains bleus )
Pour cette raison, il faut déssaturer en rajoutant une pointe de gris clair, ou d'uniforme anglais, , ( ce qui en plus, te feras un lien commun entre toutes tes différentes teintes ) , ne pas utiliser une couleur seule mais faire des mélanges et utiliser la pate ( de la peinture ) et pas le petit jus qui sort si ton flacon n'est pas bien agité...
Avant de passer tes différentes couches, attends que la précécédente soit bien sèche...( j'utilise assez souvent un vieux sèche-cheveux , c'est nickel !!)

Et surtout, ne pas remanipuler la pièce a pleine main, laissant toujours un soupçon de gras ( le sebum )
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:24

Merci pour ta reponse Alain , je n'ai pas repondu avant j'etais partis , et en rentrant j'avais les prepartifs pour le depart de mon Fils et ma Femme qui decole demain :( , grande solutitude apres pour presque deux mois , mais aurais donc le temps de peindre a volonté .

La coposition de la couleur pour la jupe est : 1goute de noir une de jaune mate et 3 de vermillon mais je n'ai pas du attendre assez entre toutes les couches que ce soit bien sec .Surtout que j'avais bien dilué la peinture 1 pour 6.
Sinon je secous fortement les flacons en les tapotant dans la peaume pour bien melanger donc ça ne vient pas de ça , ni sebum car ne touche pas la piéce qui est dans l'etau.
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:35

attention certaines peintures PA on tendance a satinees c'est le cas de certain rouge 957 et 947 de certains verts et meme des bleus
si tu veux des teintes mates les andrea bouchons rouges le sont toutes malgre un aspect crayeux Cool
mifig

mifig

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:57

Salut tira,
J'ai suivi le travail de ta fig et je vois que tu as bien corrigé et bien avancé. Les conseils sont là pour faire progresser et donc il faut pas se décourager.
Surtout que ton dio est bien proportionné et qu'il est très réaliste. Pour ma part je ne mettrais pas de loup, car je trouve les animaux pas trop réussi et qu'il surchargerais ton dio "ce n'est que mon avis bien sûr".
Je n'ai pas vu la recette pour le travail avec le papier mais quelque chose qui fonctionne super bien pour plein de structure est la boite à oeufs.
Continu donc et bon retour sur carca. A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:15

mifig a écrit:
Salut tira,
Je n'ai pas vu la recette pour le travail avec le papier mais quelque chose qui fonctionne super bien pour plein de structure est la boite à oeufs.
Continu donc et bon retour sur carca. A+

j'ai pris l'idée de Mustang sur son dio des Dragons.
Pour ternire est il possible de le faire avec un peu d'encre rouge de chez Andrea dans le melange.
tira

tira

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:06

Voilà ou j'en suis.
Sur son decor.
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090806042756593214204286

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090806043143593214204301

Le Héro.
3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090806035328593214204084

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090806035431593214204091

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol 090806035509593214204094

Je retourne à la peinture.
Mais avant pas mal de lecture en retard sur le forum , aprés plusieurs jours.

Je pense avoir pris une pas trop mauvaise direction ??????
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:18

non tu n'as pas pris selon moi de mauvaise direction...juste que tes rouges sont a mon gout un peu trop...uniformes entre eux.

Allez la suite tira!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:50

:D :D :D tes bien parti continue :D :D :D :D :D :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol   3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol Icon_minitime

3°Fig. Officier Romain de cavalerie 180 Av JC :L'Espagnol
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant