| Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fgeiu
| Sujet: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Sam 22 Fév 2020 - 22:09 | |
| Bonjour tout le monde, je me suis inscrit sur Small Tracks à un challenge figurines intitulé "Les guerres napoléoniennes" et je vais avoir besoin de vos lumières. En dehors de deux ou trois figurines Historex, j'avais le choix entre 2 figurines Pegaso en 90 mm (un Rifles Sergeant du 95th Regiment en 1811 et un officier de lanciers polonais 1814 et sa monture, un Napoléon Bonaparte Beneito en 90 mm également et un Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 en 120 mm. C'est ce dernier que j'ai choisi. Je connais mal les uniformes de cette période de l'Histoire et je souhaiterais savoir quelles couleurs adopter pour ce Sous-Lieutenant du 20ème Dragons (Égypte 1800) et par conséquent quels mélanges vous conseilleriez (peinture à l'huile). J'ai pas mal de documentation et j'espère bien y trouver quelques renseignements utiles, mais votre aide sera précieuse. J'ai payé cette figurine 18 Euros, soit à peine plus qu'une figurine Alpine au 1/35... Voilà à quoi il ressemble ce Dragon, monté et peint par un vrai figuriniste. Je ne pense pas arriver à ce résultat, mais je ferai de mon mieux |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Sam 22 Fév 2020 - 22:10 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 24 Fév 2020 - 9:27 | |
| une très belle pièce, et au vue de tes réalisations, je n'ai aucun doute su la qualité du résultat de cette pièce, tu vas t'en sortir comme un chef Pour les mélanges, regarde sur le site atelier Maket, dans la partie Métal modèle, tu as les mélanges pour l'empire...http://ateliermaket.com/fr/content/10-initiation-a-la-peinture |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 24 Fév 2020 - 11:25 | |
| - bono a écrit:
- une très belle pièce, et au vue de tes réalisations, je n'ai aucun doute su la qualité du résultat de cette pièce, tu vas t'en sortir comme un chef
Pour les mélanges, regarde sur le site atelier Maket, dans la partie Métal modèle, tu as les mélanges pour l'empire...http://ateliermaket.com/fr/content/10-initiation-a-la-peinture
Merci Charles, à la fois pour les compliments et pour le lien. Je vais aller jeter un œil sur ce site que j'ai dans mes favoris depuis longtemps. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 24 Fév 2020 - 12:38 | |
| Salut Jean Louis, Voilà ce qu’il ressort de plusieurs articles dédiés au vert (peinture à l'huile). Il est préconisé de réaliser « son » vert au lieu d’utiliser les couleurs prêtes à l’emploi pour, d’une part choisir les quantités de peinture à mélanger (donc choisir la couleur au fur et à mesure de sa création) et d’autre part parce que les verts du commerce ont généralement un aspect brillant. Voici 2 recettes à la peinture à l’huile qui conviennent pour les uniformes du Premier Empire, sachant qu'il existe une multitude de possibilités : 1/ Base : bleu indigo + jaune de cadmium Ombres : base + rouge Éclaircies : une pointe de blanc dans le mélange de base 2/ Base : indigo + ocre jaune + vert de Chromite de chez W & N. Ombres : terre d'ombre naturelle Éclaircies : ocre jaune En espérant que ces quelques éléments te conduiront à trouver la couleur qui te convient. Bon continuation ! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 24 Fév 2020 - 20:39 | |
| Bonsoir Jean-Louis Confirmation de ce qui vient d'être dit pour les verts et voici ce que donne le mélange indigo + jaune de cadmium. Il y aura une autre difficulté avec le jaune (collet, revers) , couleur distinctive, qui est lui même souvent transparent. L'astuce préconisée est de mélanger le jaune de cadmium avec de l'ocre jaune pour lui donner plus d'opacité. Je rajoute quant à moi du rouge pour ce jaune jonquille, ce qui évite l'effet "stabilo". Amicalement Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 25 Fév 2020 - 7:30 | |
| Piece tres interessante et affaire à suivre ! cela prend une belle tournure |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 25 Fév 2020 - 8:14 | |
| Merci pour tous ces conseils fort utiles.
Il me manque encore des renseignements sur les couleurs spécifiques au 20ème Dragons (revers, col, etc) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 25 Fév 2020 - 9:11 | |
| je pense que c'est jaune.. je vais regarder dans mes docs si j'ai la confirmation. |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 25 Fév 2020 - 9:58 | |
| - bono a écrit:
- je pense que c'est jaune.. je vais regarder dans mes docs si j'ai la confirmation.
Merci d'avance ! :) |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 25 Fév 2020 - 11:51 | |
| Je n'ai malheureusement pas la doc de la période 1798. Ensuite, pour le 20ème, c'est jonquille (donc jaune) pour les parements, le collet, les revers... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 25 Fév 2020 - 12:38 | |
| comme Eric, rien sur cette période... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 25 Fév 2020 - 12:57 | |
| Hello! pour le 20e en Egypte, d'après L. Rousselot, le collet est vert passepoilé de jonquille ainsi que la patte de parement. Revers, parements et retroussis de la couleur distinctive. voir "Figurines 2010 page 58 et suivantes. P.S. poches en travers. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 25 Fév 2020 - 13:01 | |
| - Duck a écrit:
- Hello! pour le 20e en Egypte, d'après L. Rousselot, le collet est vert passepoilé de jonquille ainsi que la patte de parement. Revers, parements et retroussis de la couleur distinctive.
voir "Figurines 2010 page 58 et suivantes. P.S. poches en travers. Quand Lucien Rousselot parle-t-il du 20ème ou des Dragons en général en Egypte ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 25 Fév 2020 - 13:09 | |
| Un dessin de Lucien Rousselot montrant un dragon du 20e en Egypte, conformément aux usages réglementaires..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mer 26 Fév 2020 - 13:57 | |
| Eh oui, il existe une très belle série de Rousselot sur les troupes d'Egypte. C'st d'ailleurs la source qu'a repris Domange pour sa planche envoyée sur ce post, avec un jaune un peu trop fluo d'ailleurs. Voici la planche de Rousselot avec l'officier de dragons qui a inspiré la figurine Amicalement Marc |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 6 Juil 2020 - 16:06 | |
| Comme d'habitude, la dispersite aigüe m'a frappé et éloigné de ce sujet... Je viens de commencer la tête... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 6 Juil 2020 - 17:07 | |
| Peinture expressive....ombres et lumières présentent et bien posées.... |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 6 Juil 2020 - 18:15 | |
| Depuis que j'ai pris cette photo, il a pris un peu de couleur sur les joues.
Je voudrais le représenter légèrement mal rasé. Que me conseillez-vous comme teintes ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 6 Juil 2020 - 20:06 | |
| - fgeiu a écrit:
- Depuis que j'ai pris cette photo, il a pris un peu de couleur sur les joues.
Je voudrais le représenter légèrement mal rasé. Que me conseillez-vous comme teintes ? Tout dépendra de la couleur de ses cheveux...... |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 6 Juil 2020 - 22:25 | |
| - Duck a écrit:
- fgeiu a écrit:
- Depuis que j'ai pris cette photo, il a pris un peu de couleur sur les joues.
Je voudrais le représenter légèrement mal rasé. Que me conseillez-vous comme teintes ? Tout dépendra de la couleur de ses cheveux...... Il sera brun. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 7 Juil 2020 - 10:42 | |
| un gris très léger d'un mélange gris de Payne et blanc sous forme de glacis......avec parcimonie... |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Mar 7 Juil 2020 - 20:40 | |
| - Duck a écrit:
- un gris très léger d'un mélange gris de Payne et blanc sous forme de glacis......avec parcimonie...
Merci pour la réponse. :) |
|
| |
SimonGosseries
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 13 Juil 2020 - 0:09 | |
| - fgeiu a écrit:
- Duck a écrit:
- un gris très léger d'un mélange gris de Payne et blanc sous forme de glacis......avec parcimonie...
Merci pour la réponse. :) Ou tu peut simplement employer du bleu dans le frais,mais léger léger. Belle figurine !! bon début !! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Lun 13 Juil 2020 - 7:32 | |
| Ca commence très fort ! le résultat va être terrible |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Jeu 23 Juil 2020 - 10:46 | |
| - SimonGosseries a écrit:
- fgeiu a écrit:
- Duck a écrit:
Merci pour la réponse. :) Ou tu peut simplement employer du bleu dans le frais,mais léger léger. Belle figurine !! bon début !! Avec un peu de retard, merci pour la réponse ! |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm Jeu 23 Juil 2020 - 10:50 | |
| Je n'avance pas... C'est l'été en Biélorussie (où je réside depuis presque un an...), les terrasses s'animent, les filles sont belles, il y a de la musique partout dans les rues et forcément, le soir en rentrant à la maison il est déjà bien tard... :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm | |
| |
|
| |
| Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm | |
|