| LANNES (FINI) | |
|
+14marco Chevert 62kiss Wolfs christophe41 bono VITRUVE Duck Giamilos Taouletta Reptor Franky 2 Bran SLR 18 participants |
Auteur | Message |
---|
SLR
| Sujet: LANNES (FINI) Sam 12 Oct 2019 - 17:11 | |
| Après Napoléon, un de ses meilleurs maréchaux, Jean Lannes. je ne présente pas le personnage, le buste est de la marque ALEXANDROS. ce buste comme les autres de la marque ne me semble pas simple à peindre. voici une représentation du personnage en tableau et le box art de la marque peint par l'excellent CORTINA.
Dernière édition par SLR le Sam 14 Déc 2019 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Sam 12 Oct 2019 - 21:11 | |
| Très bon choix, ce buste me semble adapté à ta peinture et à ton niveau.... je prends la première place pour suivre ça... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Dim 13 Oct 2019 - 10:51 | |
| Très intéressant! Je vais suivre. Notamment pour les dorures..... Vu à Montrouge , un figuriniste qui avait effacé le relief des dorures pour les faire en trompe l'œil et élever la barre! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Dim 13 Oct 2019 - 11:42 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
Vu à Montrouge , un figuriniste qui avait effacé le relief des dorures pour les faire en trompe l'œil et élever la barre! ben c'est bien dommage d'effacer la gravure de l'uniforme tant elle est fine… |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Dim 13 Oct 2019 - 13:31 | |
| Sympa! Une bien belle piece ! Je m'installe etant un grand fan de ta peinture, j'ai hate de voir la suite ! ^^ :23c: |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Dim 13 Oct 2019 - 15:55 | |
| Un de mes Maréchaux préférés ! Je m'installe également... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Dim 13 Oct 2019 - 20:21 | |
| Ah oui le deuxième buste de la série si je ne m abuse après l.excellent Murat. Je vais suivre avec intérêt. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Dim 13 Oct 2019 - 21:20 | |
| De quelle dimension est ce buste, merci! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Dim 13 Oct 2019 - 22:10 | |
| A suivre avec grand intérêt |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 14 Oct 2019 - 8:07 | |
| houla houla, laissez moi une petite place Très beau buste, qui je pense va t’amener bien du plaisir dans sa réalisation. J'ai hâte de voir tes premiers coup de pinceaux |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 14 Oct 2019 - 12:33 | |
| Tout un programme. Entre le travail des dorures et un visage très expressif. Encore un projet prometteur. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 14 Oct 2019 - 12:51 | |
| - Duck a écrit:
- De quelle dimension est ce buste, merci!
1:10 (200 mm) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 18 Nov 2019 - 16:12 | |
| voici le visage peint, il y a déjà un mois... c'est une visage compliqué à peindre car les traits ne sont pas très marqués et il faut de ce fait créer des zones d'ombre et de lumière de façon artificielle afin de lui donner du contraste. les cheveux n'ont pas été peints suivant le box art et le tableau, je les ai fait grisonnant comme il pouvait les avoir à la fin de sa courte carrière. en photos: |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 18 Nov 2019 - 16:33 | |
| Pour les cheveux |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 18 Nov 2019 - 16:55 | |
| Très beau. Franchement, j'adore ta façon de peindre les visages. Que ce soit celui-ci ou Ney, tu vas encore sortir deux superbes bustes !! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 18 Nov 2019 - 17:06 | |
| Du très haut niveau ! Superbe...déjà ! |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 18 Nov 2019 - 17:18 | |
| Très belle peinture sur le visage , tu as raison pour le manque de traits sur son visage pas évident à peindre et tu t'en sort admirablement . Je l'ai fais et j'ai des difficultés pour les visages pas très marqués , c'est un peu comme les visages de femmes , pas facile. |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 18 Nov 2019 - 17:56 | |
| Très beau début et le bleu sombre rehaussé d'or de la tenue devrait encore en mettre en valeur sa finesse.
JL |
|
| |
marco
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 18 Nov 2019 - 18:03 | |
| master bust Serge ! je toujours aussi fan du rendu de ta carnation... peut être peux tu nous éclairer sur la composition de ta base... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 18 Nov 2019 - 18:47 | |
| Superbe début ! Vivement la suite !... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 18 Nov 2019 - 19:10 | |
| Comme pour Ney, c'est superbe.... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mar 19 Nov 2019 - 1:14 | |
| Serge, T'attaqueras-tu à la série ? Bessières ? Poniatowski ? entre autres...
62kiss : ton Junot est magnifique ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mar 19 Nov 2019 - 7:27 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mar 19 Nov 2019 - 8:02 | |
| le visage est top et la chevelure extra... mais bon, ce qui est lançant avec toi, c'est que l'on trouve pas de défauts yes j'en ai un ... peut être un peu plus grisonnant, si on compare avec le tableau... mais franchement la chevelure est tellement chouette comme tu l'as faite, que je me trouve un peu gonfler de te dire çà... Beau début Serge, encore un buste qui va déchirer... le visage va prendre encore une autre dimension, dés que les couleurs de l'uniforme seront posées, tu verras pour les cheveux plus tard si cela vaut le coup ou pas de le grisonner... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mar 19 Nov 2019 - 21:47 | |
| Excellence et raffinement de l huile bravo Serge un excellent début .. Comme toujours ! |
|
| |
Taouletta
| |
| |
Franky 2
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mer 20 Nov 2019 - 15:13 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mer 20 Nov 2019 - 15:32 | |
| Je préfère de loin la mise en peinture de Serge à celle de La Pena. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mer 20 Nov 2019 - 16:10 | |
| - wolfs a écrit:
- Je préfère de loin la mise en peinture de Serge à celle de La Pena.
Jusqu'ici sans conteste ! |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Jeu 28 Nov 2019 - 20:52 | |
| Un beau visage sans aucun doute |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Sam 14 Déc 2019 - 12:04 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Sam 14 Déc 2019 - 12:04 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Sam 14 Déc 2019 - 12:06 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Sam 14 Déc 2019 - 13:12 | |
| Belle réussite, un visage aux tons fins et harmonieux, un habit sombre et bien contrasté. Ces bustes de maréchaux me semblent très intéressants, surtout au niveau du visage, pourrais-tu m'indiquer la hauteur totale du buste, sans la tige ni le socle; j'espère que 165 mm est une dimension possible, merci! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Sam 14 Déc 2019 - 14:19 | |
| Merci Joël, ce buste est sensiblement de la même taille (hors tige de support) qu'un buste YOUNG.
Je t'avoue que je suis un peu déçu par la peinture de ce buste, surtout les broderies que je vais devoir toutes reprendre….. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Sam 14 Déc 2019 - 17:51 | |
| - SLR a écrit:
- Merci Joël, ce buste est sensiblement de la même taille (hors tige de support) qu'un buste YOUNG.
Je t'avoue que je suis un peu déçu par la peinture de ce buste, surtout les broderies que je vais devoir toutes reprendre….. Merci, donc, 60 mm. Si tu es déçu par certains aspects du buste, c'est qu'il n'est pas terminé et rien ne t'empêche de l'améliorer jusqu'à l'obtention de la touche finale...satisfaisante.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Sam 14 Déc 2019 - 18:20 | |
| Très chouette !... Sur les photos rien ne me choque au niveau des broderies. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Dim 15 Déc 2019 - 7:25 | |
| - Logan a écrit:
- Très chouette :applo: !... Sur les photos rien ne me choque au niveau des broderies.
Pas mieux ^^ :suspect: |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Dim 15 Déc 2019 - 14:33 | |
| Beau visage tout en nuances |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Dim 15 Déc 2019 - 18:14 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 16 Déc 2019 - 13:19 | |
| Que dire, plus abouti on ne peut pas ! Magnifique! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 16 Déc 2019 - 16:45 | |
| - Giamilos a écrit:
- plus abouti on ne peut pas !
Si ! et heureusement ! les broderies sont toutes à reprendre. je ferai le nécessaire quand je m'attaquerai à un autre buste de la collection.... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Lun 16 Déc 2019 - 22:21 | |
| - SLR a écrit:
- Giamilos a écrit:
- plus abouti on ne peut pas !
Si ! et heureusement !
les broderies sont toutes à reprendre.
je ferai le nécessaire quand je m'attaquerai à un autre buste de la collection.... Tu es sévère avec toi même ! Quand j' arriverai à ce résultat .. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mar 17 Déc 2019 - 0:18 | |
| C'est le buste de LANNES le mieux inspiré. La Cour des Grands ! Je me pose la question de savoir si les ors ne mériteraient pas quelques points lumineux ? BRAVO Serge ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mar 17 Déc 2019 - 6:38 | |
| Serge, tes 2 bustes (Lannes et Ney) sont remarquables.....finesse du visage, des regards, etc....du bon "Serge", mais toutefois, je trouve que tes broderies et les métaux des médailles manquent un peu de "peps".... |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mar 17 Déc 2019 - 7:27 | |
| Très belle carnation, comme Taouletta peut être ajouter des touches de lumières sur les broderies.
JL |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mar 17 Déc 2019 - 9:03 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Serge, tes 2 bustes (Lannes et Ney) sont remarquables.....finesse du visage, des regards, etc....du bon "Serge", mais toutefois, je trouve que tes broderies et les métaux des médailles manquent un peu de "peps"....
IDEM |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mar 17 Déc 2019 - 9:33 | |
| Hé oui, quelques touches de lumière complémentaires sur les ors, et le tour sera joué. Un très joli buste en tous cas, tu a réussi à donner une humanité à ce visage de résine ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: LANNES (FINI) Mar 17 Déc 2019 - 20:01 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LANNES (FINI) | |