| Le maréchal Lannes à cheval | |
|
+21Thermidor Reptor lamouline69 tissibzhcricri Bucintoro JMC Nath franckww1 bernard68 riri13 christian cauchois Blutch Eric franck tatoo mustang Jean Jacques PREVOST Feraud thomas Alain de NIIIICE Hervé.T 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hervé.T
| Sujet: Le maréchal Lannes à cheval Mar 18 Aoû 2009 - 12:22 | |
| Participant pour la première fois au concours des chevaliers de la baie des anges au mois de mai dernier, j'y remarquai le très sympathique travail d' Alain Lafay à partir des personnalités du premier empire (éditées il y'a plus de 20ans par Le Cimier et sculptée par B.Leibovitz) combinées avec des pièces métal modèle. Devant l'enthousiasme de mon ami et collectionneur Pierre Amory, je décidai donc d'entreprendre le mème type d'exercice. Après avoir rendu une petite visite à B. Leibovitz à Seillans, j'avais alors les pièces nécéssaires pour commencer mon projet: le maréchal Lannes ,tout de rouge vétu, et à cheval. Les contraintes de la vie professionnelle ne favorisant pas toujours le dévellopement des loisir, ce n'est que maintenant que je peux m'adonner à mon passe temps favoris et vous en faire profiter. Voici les pièces que je vais utiliser totalement ou partiellement, Et voici la pièce modifiée, assemblée et apprêtée, prête à recevoir les premières couches de peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mar 18 Aoû 2009 - 12:30 | |
| Superbe travail Tes photos sont nickelles aussi... Maintenant, il va falloir peinter ps: tout est fixé, ou c'est juste pour la photo? |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mar 18 Aoû 2009 - 16:53 | |
| Le cavalier n'est pas fixé définitivement sur le cheval, pour des facilités de peinture bien entendu. Je commence donc par la peinture du cavalier et comme beaucoup d'entre nous, par la tête du personnage. Avant d'attaquer la peinture finale, je souscouche à l'acrylique, apportant de ci de là quelques ombres ou lumières qui m'aideront par la suite. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mar 18 Aoû 2009 - 17:49 | |
| C'est reparti, Hervé....C'est vrai qu'Alain fait de belles réalisations et reste très modeste.... On te voit à Blagnac.? J'y serai avec Jean Jacques Prévost, un inconditionnel de tes pièces....Le plaisir qu'il a ressenti en pouvant les contempler de prêt, puiqu'il gérait la prise des photos avec un autre poto des CBA.... Bon bin, vivement la suite de Lannes.... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mar 18 Aoû 2009 - 18:09 | |
| bonjour herve,
belle réalisation.Je suis impressionné par la propreté d'assemblage des différents éléments. Il n'est pas toujours aisé de couper du white métal .
bravo et vivement la suite
thomas |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mar 18 Aoû 2009 - 18:22 | |
| Superbe transformation ou plutôt création ,j'ai hâte de voir la suite !! |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mar 18 Aoû 2009 - 21:44 | |
| Merci pour ce petit moment de bonheur. Voilà une figurine bien prometteuse...et si peu réalisée. Je suis de l'avis de Thomas concernant la propreté de l'assemblage. C'est vrai qu'Alain Lafay a un sens aigu du bon choix de ses figurines. Une petite faveur...où peut-on voir tes réalisations de musiciens...
Cordialement
J.J. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 19 Aoû 2009 - 5:10 | |
| en tout cas bravo pour la transfo et une sous couche vraiment parfaite:cheers: |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 19 Aoû 2009 - 7:43 | |
| hate de voir ca en peinture :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 19 Aoû 2009 - 11:24 | |
| - tatoo a écrit:
- hate de voir ca en peinture :D
Pareil pour moi ps: tu fais des photos de folie, on va pouvoir apprécier les détails :D |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 19 Aoû 2009 - 12:03 | |
| |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Jeu 20 Aoû 2009 - 22:24 | |
| Ca avance tout doux... Les phots sont prises sous un éclairage artificielle pas top, mais ça donne une idée. Voici la tête à l'huile. Un premier qui sera suivi des correction, des retours sur les contrastes et des "jus d'ambiance" après séchage. la suite bientôt |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Ven 21 Aoû 2009 - 0:07 | |
| bonsoir hervé, quelle différence déja en seulement deux photos. Le travail est , comme je te l'ai déja dit, trés propre. Petite question cependant, qui me concerne aussi.Si l'on se réfère à ton cheval de général, le petit galon est en haut du tapis de selle alors que leibovitz l'a représenté en bas sur son d'haulpoult . Il est vrai que l'on retrouve les deux versions selon les figurinistes ...une réponse je serait également intéressé de savoir comment travaille tes ors ainsi que le type le type d'ombrage tu utilises pour le visage (TSB, TOB, Ochre etc...) cordialement thomas |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Ven 21 Aoû 2009 - 1:20 | |
| Bonsoir Thomas,
Concernant la position des galons sur le tapis de selle, il me semble que seules les officiers des troupes "d'élite" montées inversaient, par tradition les galons des tapis de selle (cela concerne les cuirassiers, les grenadiers à cheval de la Garde et les carabiniers avant 1810 ). Cependant, je ne suis pas complètement certain de cette origine; il serait certainement d'un grand intéret de contacter Le Bivouac pour confirmation. Cependant, et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu le galon le plus étroit en position basse sur une selle de maréchal, de général de division ou de corps.
Concernant les ors, mes recettes changent régulièrement, n'étant jamais satisfait du résultat.Pour cette fois:
-base : orange de cadmium + vert de vessie + ocre jaune claire, -ombre: base + violet de bayeux + vert de vessie - éclairage : base + ocre jaune claire puis mélange précédent + jaune de Naples clair + blanc
Concernant ce visage:
base : ocre jaune clair + rouge de cadmium clair + jaune de Naples clair + blanc ombrage chaud: garance brune d'alizarine + rouge de cadmium clair ombrage froid : garance brune d'alizarine + bleu hortensia
Voila pour les ptites explications, cordialement, Hervé |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Ven 21 Aoû 2009 - 1:31 | |
| superbe !! surtout le bicorne |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Ven 21 Aoû 2009 - 10:04 | |
| bonjour hervé Effectivement, une raison doit exister. Sur la planche Rigo, le petit galon est en bas et sur le diorama de numitone/cartacci, il est en haut. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Ven 21 Aoû 2009 - 13:04 | |
| |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Ven 21 Aoû 2009 - 18:34 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Ven 21 Aoû 2009 - 18:46 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Ven 21 Aoû 2009 - 22:39 | |
| |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Ven 21 Aoû 2009 - 22:40 | |
| Il faut que tu déposes le brevet chez Métal modeles, je la veux ,moi, cette figurine !! |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Ven 28 Aoû 2009 - 14:34 | |
| superbe montage et belle réalisation picturale en perspective. C'est bien de transformer et de sortir des sentiers battus.:D :D Peux-tu me dire quel outil tu utilises pour couper ou scier ? J'ai quelques p'tits soucis de ce côté là, car je suis peut-être mal outillé. |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 29 Aoû 2009 - 1:25 | |
| Bonsoir Christian !! Pour "canibaliser outrageusement" les superbes pièces de notre maitre, j'utilise des petits disques à tronçonner montés sur une mini perceuse dremel. Efficacité garantie !! A bientôt, amitiés |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 29 Aoû 2009 - 12:21 | |
| salut Hervé, merci pour l'info, j'ai la mini perceuse mais pas les mini disques. Je m'en procure rapidement. à bientôt cricri |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 29 Aoû 2009 - 13:47 | |
| moi je fait ca avec une petite scie a main ca marche pas mal aussi ,par contre les disques ca ce "bouffe pas rapidement ? :D |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 29 Aoû 2009 - 14:08 | |
| N'oubliez pas de mettre des lunettes et un masque quand vous tronçonnez.....poussière de fer oblige :cherry: |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 29 Aoû 2009 - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 29 Aoû 2009 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 29 Aoû 2009 - 20:36 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 29 Aoû 2009 - 22:30 | |
| effectivement , y'a pas photo - c'est du ytès bon boulot - ça donne envie de s'y remettre pour essayer de faire aussi bien je te tire mon chapeau et t'offre le verre de l'amitié |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 29 Aoû 2009 - 22:40 | |
| Bonsoir à tous,
y'a pas à dire, trés beau rendu mais surtout une netteté de peinture incroyable. Ce qui me frappe, ce sont les éclaircis qui sont légers mais suffisamment visibles pour esquisser tous les reliefs...surtout sur du rouge.
Cordialement thomas |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 29 Aoû 2009 - 23:57 | |
| |
|
| |
franck
| |
| |
franckww1
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 9 Sep 2009 - 21:11 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Jeu 10 Sep 2009 - 1:32 | |
| + 1 +2 + 3!!!! ok je sors |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Jeu 10 Sep 2009 - 1:41 | |
| bon moi jai une question serieuse là , c'est quoi l'outil qui est end essous d ela figurine planter dans les fesses ??? merci de repondre je connais pas ca , il me manque beaucoup de materiel en faite :( |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Jeu 10 Sep 2009 - 12:21 | |
| bonjour eric, apparement , il sagit d'une petite perceuse manuelle dont le foret (ou une tige métallique) rentre dans la figurine. ça permet de peindre sans disposer ses doigts sur la fig. Cordialement thomas |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Jeu 10 Sep 2009 - 17:03 | |
| Je suis fan de ton travail...quelle maîtrise... Cordialement |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 16 Sep 2009 - 21:51 | |
| [quote="Jean Jacques PREVOST"]Je suis fan de ton travail...quelle maîtrise... moi aussi cricri |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 16 Sep 2009 - 22:16 | |
| Au fait Cri-cri, à Blagnac j'ai tellement regardé ton 7° hussards que j'ai dû l'user des yeux... Cordialement J.J. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 16 Sep 2009 - 22:42 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Jeu 17 Sep 2009 - 0:15 | |
| cets vraiment beau mais je me rends compte que mes eclairicie sont quelques fois trop prononcer , a comparer a Lannes vraiment superbe |
|
| |
JMC
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Dim 27 Sep 2009 - 12:35 | |
| Salut Hervé Superbe , quel talent. |
|
| |
Bucintoro
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 8 Fév 2012 - 1:32 | |
| Bonjour. J ' aimerai savoir si cette magnifique figurine est déjà terminée , et s'il ya des photos nouvelles. Elle est tellement grandiose que se serait dommage de ne pas voir le produit fini ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 8 Fév 2012 - 9:05 | |
| tout est dit MAGNIFIQUE |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 8 Fév 2012 - 9:13 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 8 Fév 2012 - 10:48 | |
| Oui, une très belle maîtrise de la couleur, superbe ensemble, bravo et pour répondre à Éric, il me semble bien reconnaître un mandrin de perceuse à mains sous les fesses du cavalier |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Mer 8 Fév 2012 - 11:23 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval Sam 11 Fév 2012 - 10:23 | |
| Magnifique quand je vois une telle précision j' ai l 'impression de peindre avec une brosse à dent ( electrique en plus ) Pour en revenir à l'histoire des galons de selle pour les généraux: le réglement de 'l an 13 donne pour les généraux de division et de brigade: le petit galon en dehors et le grand en dedans . Les généraux en chef ( et les maréchaux le sont souvent de fait), c' est l' inverse soit le grand galon en dehors et lepetit en dedans avec de plus des franges . Maintenant il semble qu il y ait eu comme d' habitude des variations...... Didier ( Bivouac ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval | |
| |
|
| |
| Le maréchal Lannes à cheval | |
|