| Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé | |
|
+14Wolfs bono Giamilos VITRUVE Reptor Franky 2 Alain de NIIIICE razorspoon Ethno Dan SLR Taouletta Bran Logan Duck 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Logan
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 17 Oct 2019 - 13:37 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 17 Oct 2019 - 15:44 | |
| Non, je sais que Fab termine ses pièces. Le seul risque, c'est si on mélange les pièces des deux figurines au montage !!! Là, à priori, pas trop de risques. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Dim 27 Oct 2019 - 13:33 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Dim 27 Oct 2019 - 13:34 | |
| Tres sympa bravo ! belle peinture :) |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Dim 27 Oct 2019 - 18:42 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Dim 27 Oct 2019 - 20:46 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 28 Oct 2019 - 8:10 | |
| ah oui ! bien bien bien !!! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 28 Oct 2019 - 8:15 | |
| Ca avance bien. En effet, quelques éclaircies complémentaires sur le haut de la fourrure apporteront plus de relief. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 14 Nov 2019 - 22:05 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 15 Nov 2019 - 5:58 | |
| Au final.....c'est bien....même très bien, , harmonie des couleurs colle parfaitement au personnage.....Peut être qu'une petite pointe de rouge aurait été la bienvenue.....le bouclier, idem, bien......T'as trouvé où le dessin de ce bouclier?? La prévision du décor ?? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 15 Nov 2019 - 7:10 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 15 Nov 2019 - 10:16 | |
| Hello! sujet bien traité; la couleur de la fourrure avant aurait pu être dans les tons gris (de loup, par exemple)...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 15 Nov 2019 - 11:48 | |
| très bien |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 15 Nov 2019 - 20:01 | |
| Merci Alain, Cyril,Joël et Charles, Alain j'avais songé au rouge en complément du vert mais je trouvais plus harmonieux de rester dans les tons bleu vert. Pour le motif je l'ai trouvé sur le net parmi d'autres certains très compliqués. Joël, effectivement je n avais même pas songé à la peau de loup. Il m aurait fallu faire une autre teinte de cheveux pour ce vieux guerrier si j avais choisi le gris du loup. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 15 Nov 2019 - 21:40 | |
| Belle peinture Fabien, le bouclier efface un peu cette épaisseur de la fourrure au niveau de l'arrière de la tête, qui me gêne depuis le début.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 15 Nov 2019 - 22:34 | |
| c'est bien ! peut être la peau est-elle un peu claire ? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Sam 16 Nov 2019 - 0:11 | |
| C'est très joli et j'aime bien le bouclier. La peinture est impeccable, je trouve juste que le choix des couleurs est un peu terne. J'aurais bien vu un viking très roux par exemple, ça aurait pété un peu plus. Mais sinon c'est une très belle réalisation |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Sam 16 Nov 2019 - 9:16 | |
| ".....Joël, effectivement je n avais même pas songé à la peau de loup. Il m aurait fallu faire une autre teinte de cheveux pour ce vieux guerrier si j avais choisi le gris du loup...."
Tu as raison...l'ensemble est harmonieux et cohérent. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Sam 16 Nov 2019 - 13:31 | |
| Merci à vous, Je voulais garder des teintes harmonieuses rien de tranchant pour cet homme du nord. Marc , oui peut être un peu pâle mais je voulais une peau claire à l image des peuples germaniques , et nous sommes en hiver. Logan j avais songé au roux mais je trouvais qu'un vétéran aux cheveux gris serait plus approprié. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Sam 16 Nov 2019 - 13:40 | |
| Le principal ce sont tes choix assumés Fabien, de toutes façons ta figurine est superbe, encore un grand bravo ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Sam 16 Nov 2019 - 13:58 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Dim 17 Nov 2019 - 18:15 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 30 Déc 2019 - 21:39 | |
| |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 30 Déc 2019 - 21:41 | |
| J'aime beaucoup! beau travail! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 30 Déc 2019 - 21:41 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 30 Déc 2019 - 22:02 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 30 Déc 2019 - 22:25 | |
| très belle pièce, j'adore tes couleurs |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 30 Déc 2019 - 22:41 | |
| Très belle peinture dans un très chouette décor Par contre pour la neige, je ne suis pas entièrement convaincu par le produit… remise à l'échelle la vision de la neige devrait être beaucoup plus lisse et moins cristalisée. Là on a plutôt l'impression que c'est de la neige à l'échelle 1 qui est posée sur la scénette. Maintenant, il faudrait que je vois la pièce en vrai pour avoir une opinion définitive sur l'effet final. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 31 Déc 2019 - 7:56 | |
| Comme Logan, la figurine, très bien.....le décor, bien, mais la neige, pas le top ....... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 31 Déc 2019 - 9:53 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 31 Déc 2019 - 10:33 | |
| Merci Francis, Logan, Alain, Cyril et Joël. Le rendu de la neige en macro est un peu grossier je vous l accorde. Mais en réalité ce n est pas si disproportionné. Et effectivement on a plus l impression de voir de la neige verglacée que de la neige fraiche. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 31 Déc 2019 - 15:57 | |
| Beau travail de peinture Fabien, pas trop fan du socle (neige), mais l'ensemble est agréable !! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 31 Déc 2019 - 17:13 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 31 Déc 2019 - 17:27 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 31 Déc 2019 - 17:40 | |
| Merci Bruno, Marc et Jean. Bon les avis sont partagés pour cette neige, effectivement Jean pour un effet neige fondue puis verglacé c est l idéal. La neige fraiche attendra. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mer 1 Jan 2020 - 0:48 | |
| Super ! J'aime beaucoup les couleurs et le rendu. Je crois avoir compris qu'il y a deux écoles : celle qui préconise des socles très sobres pour que l'attention ne soit focalisée que sur la figurine et celle qui incite à créer des décors toujours plus originaux. Tu as choisis la seconde option avec succès. BRAVO ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mer 1 Jan 2020 - 18:52 | |
| Bonsoir Éric et merci pour ton commentaire ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 2 Jan 2020 - 9:21 | |
| Bravo Fabien la neige ne me gène pas, il y a différentes neiges, fraiches, verglacées, gorgées d'eau... bref, moi j'aime bien, cela change d'une neige fraichement tombé dans la nuit j'aime beaucoup le résultat |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 2 Jan 2020 - 13:47 | |
| Tout à fait d'accord avec Charles pour l'effet neige et ta pièce est vraiment très chouette. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 2 Jan 2020 - 17:36 | |
| Merci beaucoup Charles et Pascal, content que ça vous plaise ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 3 Jan 2020 - 10:32 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 3 Jan 2020 - 16:19 | |
| c'est une bien belle réalisation que tu nous présentes là Fabien, j'aime particulièrement le bouclier dont les motifs ont été réalisés avec beaucoup de finesse. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Sam 4 Jan 2020 - 20:58 | |
| Merci beaucoup Éric et Serge! Oui j y ai mis le temps , beaucoup de temps mais la réalisation a été entrecoupée de longues périodes d inactivité . Je vais pouvoir passer à autre chose ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé | |
| |
|
| |
| Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé | |
|