| Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé | |
|
+14Wolfs bono Giamilos VITRUVE Reptor Franky 2 Alain de NIIIICE razorspoon Ethno Dan SLR Taouletta Bran Logan Duck 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Sam 14 Sep 2019 - 23:27 | |
| Bonjour tout le monde, Je retrouve le forum après plusieurs semaines d absence , déménagement oblige tout était dans les cartons. Je reprend donc à peine mon atelier et suis content de vous retrouver. Je prendrai le temps de voir un peu tout ce que vous avez fait depuis ce temps. Voici donc mon nouveau projet, cette référence masterclass représentant un guerrier viking , un chef sans aucun doute , un farouche veteran portant un bandeau sur l oeil , des peaux de bêtes et fourrure sur le dos finissent de lui donner un air pour le moins agressif et redoutable. Cette fig m a tout de suite taper dans l oeil lorsqu elle était sorti. La fig s ajuste bien , quelques écarts cependant qui vont nécessiter du milliput surtout au raccord du bouclier avec la fourrure.
Dernière édition par Giamilos le Lun 30 Déc 2019 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Sam 14 Sep 2019 - 23:29 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Dim 15 Sep 2019 - 13:03 | |
| hâte de voir le traitement des fourrures |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Dim 15 Sep 2019 - 13:11 | |
| Beau projet, je viens d'acheter dans cette marque le guerrier barbare.... Je remarque que la fourrure semble d'un bloc et sera facile à traiter, du moins l'intérieur.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Dim 15 Sep 2019 - 18:05 | |
| Jolie pièce, je vais suivre ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Dim 15 Sep 2019 - 18:39 | |
| Beau projet, la fourrure me semble un peu épaisse au niveau de la nuque sur la dernière photo.... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 16 Sep 2019 - 1:15 | |
| Cette pièce est magnifique, ça promet... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 16 Sep 2019 - 10:23 | |
| Salut Fabien, heureux de te retrouver sur le forum après ton déménagement. Cette pièce a l'air d'être en résine ou je me trompe ? Mon Botsaris, de la même marque, est en métal. mais il est vrai que je l'ai acheté il y a une bonne dizaine d'années. En tous cas, je vais suivre avec grand intérêt ta réalisation. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 16 Sep 2019 - 10:32 | |
| Jolie pièce, très bon choix. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 19 Sep 2019 - 12:02 | |
| Effectivement c'est un bon choix que tu as fait là |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 19 Sep 2019 - 19:59 | |
| Après les amérindiens, je pense que ce sont les vikings mes préférés, Fabien. En plus, ils se sont croisés.
Je suivrai ton post à coup sûr ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Dim 22 Sep 2019 - 18:22 | |
| Perso, j'aimes les Vikings, donc... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 24 Sep 2019 - 21:52 | |
| Merci les amis pour vos retours plein d entrain sur cette fig. Va falloir que la peinture soit à la hauteur . Éric la fig est entièrement en résine. Place à la peinture donc. J ai opté pour une tunique verte qui mettra en valeur toutes les autres couleurs qui tourneront autour des bruns avec les cuirs et les fourrures. Mes photos sont pourries du fait d un éclairage médiocre. D habitude je prends mes photos à la lumière naturelle du jour mais depuis que j ai déménagé je ne retrouve pas une lumière satisfaisante dans mon nouvel appart. Je tâtonne donc j ai pris les photos ce soir sous la lumière renversée de ma lampe de bureau en tapant la lumière vers le plafond. C est pas top mais enfin. Les couleurs au naturel sont un peu plus vives. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mer 25 Sep 2019 - 7:39 | |
| Ca commence bien, j'aime bien ton vert alors hâte de voir la suite :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mer 25 Sep 2019 - 8:06 | |
| Voilà c'est un bon début Tiens au passage, la tête de la figurine, me rappelle le visage d'Anthony Hopkins dans un des Thor ... Bon ça n'apporte rien à ton travail, c'est juste une remarque en passant |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mer 25 Sep 2019 - 13:48 | |
| Donc, tu attaques deux pièces de front, un viking et Davout ! Et tout çà pour ne pas être présent à Sèvres ? Tu vas être obligé de faire le déplacement pour montrer tout cà, obligé !! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mer 25 Sep 2019 - 20:44 | |
| Merci les amis ! Eh oui Éric même pas peur , j ai même commencé à préparer le buste de soult ! Si j arrive au bout de 3 fig d ici le concours pourquoi pas mais ça me paraît compromis vu mon rythme de production ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 26 Sep 2019 - 6:55 | |
| On est installé.....et on attend la suite.....pleine de promesse !!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 26 Sep 2019 - 14:22 | |
| Il s'agit de Naqunoeilson.... |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 27 Sep 2019 - 18:35 | |
| tiens, c'est vrai, je n'avais pas remarqué, il a un petit côté Odin ce viking! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Ven 27 Sep 2019 - 21:08 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Sam 28 Sep 2019 - 8:17 | |
| Ca avance bien |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 1 Oct 2019 - 8:48 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 1 Oct 2019 - 9:53 | |
| Réalistes tes peaux de bêtes |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 1 Oct 2019 - 10:30 | |
| Hello! l'intérieur des peaux aurait mérité une variante de couleurs, celle dans le dos du personnage, plus foncée-étant à l'arrière- et les autres, des peaux cousues, avec des nuances d'ocres.....comme un patchwork par exemple.....simple idée.... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 1 Oct 2019 - 10:43 | |
| D'accord avec la réflexion de Joel concernant l'intérieur des peaux, trop monochromes. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 1 Oct 2019 - 11:25 | |
| Bonjour tout le monde, merci pour vos retours . Les peaux intérieurs dans le dos ne sont pas encore peintes elles sont juste sous couchées.je compte faire des nuances plus foncées. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 1 Oct 2019 - 11:41 | |
| Non Fab, je parle bien des peaux accrochées sur le devant de ta pièce. Les intérieurs de peaux ont des aspects et des coloris parfois forts différents suivant le tannage effectué. Là, tu es sur un ensemble très monochrome, même si tu as apporté des nuances dans celles-ci. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 1 Oct 2019 - 12:00 | |
| Bien vu les gars ! Je vais tirer un peu plus les nuances alors ! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 1 Oct 2019 - 13:05 | |
| Bien joli figurine et non moins beau travail! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 7 Oct 2019 - 13:16 | |
| oui il faut contraster les peaux et travailler les ombres au niveau des chevauchements
Dernière édition par bono le Mar 8 Oct 2019 - 7:49, édité 1 fois |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Lun 7 Oct 2019 - 16:31 | |
| ça avance bien! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 8 Oct 2019 - 8:20 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 8 Oct 2019 - 8:56 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 8 Oct 2019 - 8:59 | |
| il a de la gueule |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 8 Oct 2019 - 9:22 | |
| Ainsi tu avances sur deux fronts. Là encore, jolie peinture, mais perso, je préfère le Davout (question de goût personnel). |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 8 Oct 2019 - 12:04 | |
| Merci les gars ! Éric avec ce viking on est plus dans les ors de l Empire effectivement. C est plus dire qu' il n y paraît tous les tons sont dans les marrons et ocre avec ces peaux de bête. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mar 8 Oct 2019 - 16:27 | |
| Ça prend belle allure.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mer 16 Oct 2019 - 10:15 | |
| Je prends en cours. Joli travail jusqu'à présent ! |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Mer 16 Oct 2019 - 21:05 | |
| Moi j'ai plutôt tendance à préférer ce viking, Fabien. Mais entre un maréchal d'Empire et un vaillant et sauvage viking, je peux être influencé par le sujet. Non, blague. Tes harmonies de couleurs et tes rendus annoncent un très beau résultat final. |
|
| |
Giamilos
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 17 Oct 2019 - 9:22 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 17 Oct 2019 - 9:44 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 17 Oct 2019 - 10:47 | |
| ca avance, lentement mais surement. Maintenant, quand on mène plusieurs projets de front ... Perso, j'en suis bien incapable. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 17 Oct 2019 - 13:12 | |
| oui, vraiment bien |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 17 Oct 2019 - 13:24 | |
| Merci les amis ! Éric, travailler sur deux figs en même temps c est pas si mal quand tu te lasses d une tu passes à l autre ! Tu devrais essayer ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 17 Oct 2019 - 13:29 | |
| - Giamilos a écrit:
- Éric, travailler sur deux figs en même temps c est pas si mal quand tu te lasses d une tu passes à l autre ! Tu devrais essayer !
Le problème c'est qu'on risque de se lasser sur les deux !... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé Jeu 17 Oct 2019 - 13:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé | |
| |
|
| |
| Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé | |
|