Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Markos Botsaris - Terminé Contre10
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Markos Botsaris - Terminé

+16
Taouletta
Ethno Dan
bono
Giamilos
Chevert
Alain de NIIIICE
SLR
MarcM
Logan
pisco
phil33
Aemilivs
Reptor
Trajan
Bran
VITRUVE
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs

Markos Botsaris - Terminé Empty
MessageSujet: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 18:49

Bonjour à tous,
j'ai décidé d'ouvrir un nouveau post, histoire de me remotiver, en vous présentant ma prochaine (j’espère) réalisation. Les deux précédentes n'ont pas été couronnées de succès, puisqu'elles ont fini toutes deux sous l'acétone en décapage, et qu'elles attendent depuis une future reprise.
Il faut dire que, dans les deux cas, il s'agissait de figurines féminines.

Marre des filles !  Je retourne à un bon vieux mâle bien de chez nous (propose sexistes) dont la couleur de carnation, limitée au visage, ne devrait pas me poser les mêmes problèmes.

Il s'agit donc d'une ancienne pièce éditée par MASTERCLASS, marque dont je crois pouvoir dire qu'elle est aujourd'hui disparue, en 75 mm, et représentant Markos Botsaris, figure de l'histoire de l'indépendance grecque, et directement inspirée d'un tableau peint par Jean-Léon Gérôme.

Voici donc le tableau :

Markos Botsaris - Terminé Bot0110

et son interprétation en figurine :

Markos Botsaris - Terminé Bot0210

A l'ouverture de la boite, après avoir enlevé la poussière, l'ensemble parait de bonne qualité. Le socle et le mur qui composent le décor sont en résine, finement moulée. Le personnage et son fauteuil sont en alliage.

Markos Botsaris - Terminé Bot0310

Un chien a été rajouté à côté de Botsaris. Je trouve qu'il n'apporte rien à la scène, et pour l'instant, je le renvoie dans sa niche.

Le premier travail va principalement porter sur la bonne méthodologie d'assemblage à appliquer, car il y a pas mal d'interconnections entre les pièces.

A priori, je pense réaliser 3 sous -ensembles :

- le décor
- le fauteuil + le bras gauche moulé dessus
- le personnage sans son bras gauche.

Bon, voilà. Rien que de vous avoir présenté ce prochain taf, ca me redonne envie de faire de la fig.

Il n'y a plus qu'à comme on dit, je vais m'y mettre tranquille ce week-end.

Dernière édition par wolfs le Jeu 3 Oct 2019 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 20:21

Un sacré challenge que tu as choisi là Eric,  rien que sur le décor, tu as de quoi t'amuser mais tranquille ce week end
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:20

Il y a de quoi faire avec cette pièce, c'est un très bon choix qui va demander beaucoup de travail dans le travail des textures, des free-hand et du décor... Une pièce complète qui mérite bien d'être éditée en masterclass.....
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:43

Voilà un gros morceau. Il y a de quoi faire en montage et en peinture. Courage! la pièce est belle.
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:32

C'est une superbe pièce que tu as là! Alors je prends une chaise et je m'installe pour suivre tes aventures ! cheers bounce
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 8:32

Merci pour vos retours. C'est vrai que cette pièce risque de demander un peu de temps, mais rien d'insurmontable à mon avis. Juste un peu de patience pour répéter les motifs des faïences murales. Le montage en lui même semble être la partie la plus difficile du projet. Je vais donc déjà faire un montage à blanc complet de l'ensemble de la pièce...
Mais au moins je ne vais plus me battre sur des fondus de carnations. Le visage est ici suffisamment expressif pour faciliter le pinceau.
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 9:05

Superbe sujet et superbe projet. Bon courage je suis impatient de voir la suite...
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
phil33

phil33

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 20:01

Je m'installe pour la suite !!
pisco

pisco

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 23:24

Quelle belle pièce de Pedro Fernandez .... okay je sors ...
néanmoins hâte de voir la suite !
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 10:09

Et non Laurent, elle n'est pas de Fernandez. C'est pourquoi je pense que je vais arriver à la peindre.

J'ai donc attaqué le travail hier au soir, avec les premières préparations des pièces et, surtout, leur ajustage entre elles.

J'ai commencé par reboucher la plupart des éclats figurés sur les faïences sur le panneau de fond. EN effet, j'avais plutôt l'impression que Botsaris se retrouvait à Kaboul !
J'en ai profité pour refaire aussi les parties de cordons support du sabre à l'oriental suspendu au mur, certains éléments étant un peu dégradés.

Le fond et le sol seront peints à parts, puis assemblés ensuite.
L'ensemble du fauteuil a été monté, avec des tiges de renfort pour assurer une bonne solidité, et Botsaris a été assemblé, lui aussi, de son côté.

Markos Botsaris - Terminé Bot0410

Et voici les éléments assemblés à blanc :

Markos Botsaris - Terminé Bot0510

Encore une séance à prévoir en préparation puis sous couche, probablement ce soir.
Ensuite, j'attaquerai la peinture en  commençant probablement par le décor.
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:24

Bonjour,

Jolie pièce Eric, j'ai hâte de voir la suite. Le free-hand sur le mur est à mon avis loin d'être évident, je sais que les figures géométriques régulières sont les plus difficiles à faire (j'en sais quelque chose avec mon mamelouk).

Sinon c'est quoi les deux pièces féminines qui ont fini au décapage ??  Shocked
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 12:18

Sacré projet...
Je m'installe aussi....
Amicalement
Marc
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 15:48

Perso, je pense que j'aurai repris le fond du décor en carte plastique pour au moins deux raisons. Le première pour qu'il soit plus proche du tableau qui est la référence, le bas du mur par exemple est beaucoup trop épais sur le kit et aussi créer les deux petits murs sur les côtés. Deuxièmement pour faciliter la peinture des carreaux sans l'arme déjà pendue au mur. Il aurait bien sûr fallu l'enlever de son support et le coller ensuite sur la carte plastique.... Un peu laborieux mais faisable....

A part cela, le kit est très ressemblant au tableau, c'est bien très intéressant, car du coup tu as un modèle tout trouvé, Jean-Léon Gérôme était en effet un excellent peintre... Wink
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:18

Bran a écrit:
Perso, je pense que j'aurai repris le fond du décor en carte plastique pour au moins deux raisons. Le première pour qu'il soit plus proche du tableau qui est la référence, le bas du mur par exemple est beaucoup trop épais sur le kit et aussi créer les deux petits murs sur les côtés. Deuxièmement pour faciliter la peinture des carreaux sans l'arme déjà pendue au mur. Il aurait bien sûr fallu l'enlever de son support et le coller ensuite sur la carte plastique.... Un peu laborieux mais faisable....

A part cela, le kit est très ressemblant au tableau, c'est bien très intéressant, car du coup tu as un modèle tout trouvé, Jean-Léon Gérôme était en effet un excellent peintre... Wink

Non Bruno, j'ai préféré conserver le fond présenté. La pièce est déjà suffisamment complexe sans se rajouter quelques carreaux à peindre en plus. Quant à récupérer l'arme suspendue au mur,c'est impossible. Et puis, je ne suis pas très sur d'arriver à graver une carte plastique en obtenant des carreaux aussi réalistes.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:22

Voici donc mon travail du week-end, exclusivement consacré à la mise en peinture du fond du décor. Il m'a fallu quatre séances de travail, soit environ une douzaine 'heures, pour arriver à ce résultat.
Tout n'est pas parfait, mais à l'échelle et de visu, çà fonctionne bien je pense.

Markos Botsaris - Terminé Bot0610
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:26

Beau résultat pour seulement une douzaine d'heure, bravo !... Je sais comment ces motifs géométriques sont super difficiles à réaliser en free-hand, le moindre petit écart devient visible. Problème qu'on ne rencontre pas par exemple sur un kimono de Geisha où les imprimés représentent généralement des fleurs ou des oiseauxet où la liberté du pinceau est donc plus grande.

Le doré sur le manteau, tu comptes le faire de quelle façon, en NMM ?
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:29

Au vu de la photo, les deux derniers carreaux du haut apparaissent beaucoup plus clairs. Il s'agit d'un reflet de lumière, ceux-ci ayant le même visu que les autres en réel.

Oui Logan, le doré sur le manteau en NMM. Je préfère toujours traiter les métaux avec des peintures métalliques (sabres, lames, aciers divers), et les tissus en NMM. 
En l’occurrence, le fourreau du sabre suspendu au mur est traité ici avec des peintures métal de chez PA
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:33

Effectivement, je suis comme toi, je préfère les peintures métal pour les métaux et le NMM pour les tissus. Par contre le NMM est une technique que je ne maitrise pas vraiment, j'ai hâte de voir comment tu le réalises.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 10:13

Bravo, très beau résultat! sacre travail Markos Botsaris - Terminé 412492 personnellement, j'aime beaucoup :)
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 10:25

Superbe...
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 12:05

Merci Cyril, merci Serge ...
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 12:10

Je trouve cela très convaincant!
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 16:46

Logan a écrit:
Bonjour,

Jolie pièce Eric, j'ai hâte de voir la suite. Le free-hand sur le mur est à mon avis loin d'être évident, je sais que les figures géométriques régulières sont les plus difficiles à faire (j'en sais quelque chose avec mon mamelouk).

J'avais oublié de te répondre Logan, désolé.
La première pièce a été commencée durant les congés d'été, une pièce en pied de 75 mm, Black Widow.
La deuxième est le buste de gitane qui a fait l'objet d'un début de post sur le site.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 16:46

Merci Jean Luc.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:24

Chapeau Eric pour ton travail
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 0:31

wolfs a écrit:
Logan a écrit:
Bonjour,

J'avais oublié de te répondre Logan, désolé.
La première pièce a été commencée durant les congés d'été, une pièce en pied de 75 mm, Black Widow.
La deuxième est le buste de gitane qui a fait l'objet d'un début de post sur le site.

Ok merci. Je n'ai pas vu Black Widow, mais je viens de voir ici la gitane, et moi je trouve qu'elle était vraiment bien partie. C'est vraiment dommage.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 8:45

Merci Françis.

Suite de la mise en peinture du décor avec le traitement du sol :

Markos Botsaris - Terminé Both0710

Le décor à présent terminé, je mets en situation la pièce sur le décor pour voir si tout se passe bien.

Markos Botsaris - Terminé Both0810

Enfin, le décor est à présent directement collé sur son socle, ce qui évitera les manipulations intempestives et les risques de casse.
J'ai choisi un socle en bois clair, en raccord avec la teinte du soubassement de la faïence (enfin, j'ai plutôt peint le bas de la faïence en raccord avec la teinte du socle !).
La photo fait apparaître une légère nuance, qui ne me semble pas perceptible à l'oeil nu. Question de lumière ?

Markos Botsaris - Terminé Both0910

Prochaine étape à suivre avec la mise en peintures du fauteuil.
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 8:59

Markos Botsaris - Terminé 412492
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 9:12

Tres sympa! Avec ce socle en bois je trouve cela tres beau ! Vivement la suite :) bounce cheers Markos Botsaris - Terminé 412492
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 9:42

Le sol est très chouette lui aussi Markos Botsaris - Terminé 412492 !

Pour la suite, quand je colle une fig si tôt sur un socle, je le protège toujours avec du scotch de masquage pour ne pas risquer de l'abimer lors des différentes manipulation, un accident est vite arrivé.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 9:54

Merci les copains.

Logan, seul le décor a été collé sur le socle. La figurine et le siège seront peints à part, assemblés ensemble, et le tout sera ensuite collé sur le décor, à la fin. Pour l'instant, pas de risques donc, ce décor va attendre sagement rangé dans un placard.
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 10:43

Ok super. C'est vrai que quand je fais ça, je colle la figurine sur le support mais je n'ais pas de mur derrière pour me gêner pour peindre rire .
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:11

Ça démarre très bien... Markos Botsaris - Terminé 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 6:23

Bon début .......Ça démarre fort !!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Chevert

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 7:22

Comme Alain  ça démarre fort ! Les céramiques sont particulièrement réalistes.
Et ce n'est pas finit entre les tissus , le narguilé ... que du travail tout en finesse et détails, une très très belle pièce en perspective.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 8:43

Merci encore à tous pour vos encouragements.Pas de décapage en vue à l'acétone pour l'instant !!

Ci joint une petite photo de l'avancée du travail hier soir avec la mise en peinture du dossier du fauteuil, sachant qu'une grande partie sera cachée par la figurine.

Markos Botsaris - Terminé Both1010
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 8:52

oh put.. le travail affraid
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 9:55

Très bons choix des couleurs Eric... Markos Botsaris - Terminé 412492
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 10:10

Oui c'est nickel Markos Botsaris - Terminé 412492 !
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 10:50

Je pensais que le tapis était une pièce rapportée ( style tapis en papier imprimé, comme en propose "de la pierre à la ville, de Patrice Grégoire".....Après vérification, le tapis est bien incorporé au socle.......La représentation de ce tapis est vraiment bien réaliste......Bravo !!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 11:22

Et oui Alain, le tapis est incorporé au socle, donc à peindre. Mais comme la sculpture de la résine est fine et de bonne qualité, mon mérite est moindre.
Pour les couleurs, je me suis calqué sur le tableau de Gérôme. Idem du dosseret du fauteuil.

Maintenant, il faut que j'attaque le coussin, qui présente, lui aussi, des motifs.
Ca fait travailler mon "free hand".
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 11:54

beau boulot Eric
phil33

phil33

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 21:52

Superbe début Éric!
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 6:57

Ca avance doucement. Fauteuil terminé = décor terminé.
J'attaque Botsaris !

Markos Botsaris - Terminé Bot1110
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 23:37

Salut Éric  quel courage tu t attaques à une sacrée pièce , je l ai toujours trouvé très belle mais le boulot dessus m a rebuté. Ton décor est extra, y a plus qu'  à.. Comme on dit ! A suivre bravo
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 8:20

Suite de la mise en peinture de la pièce. J'ai réalisé le visage et la coiffe en deux séances. Le fond du gilet a été traité, il sera repris pour affiner les effets du tissu doré.

Markos Botsaris - Terminé Bot1210
Markos Botsaris - Terminé Bot1310
Markos Botsaris - Terminé Bot1410
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 8:33

Le décor est top niveau ! Markos Botsaris - Terminé 412492
Chevert

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 13:22

Je ne sais si c'est dû à l’agrandissement des photos, mais ta façon de traiter, de poser la couleur ressemble beaucoup à celle des peintres sur un tableau; de très près on ne perçoit que des aplats et dès que l'on prend du recul tout se fond, prend de la profondeur, de la lumière, prend vie ...
La voir " en vrai" serait surement l'idéal.
Très beau travail.
JL
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 13:39

Bravo pour le décor.
Effectivement la technique de peinture me semble intéressante.
Amicalement
Marc
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 8:40

Merci Serge !

Jean Louis, Marc, en effet, j'ai pour habitude de peindre par aplats successifs, sans trop fondre ceux-ci entre eux. J'ai toujours fait comme çà et c'est vrai que sur le visage de Botsaris, ca apparait plus flagrant, car je voulais un visage marqué et assez contrasté.

Quant à voir mes pièces "en vrai", je serai avec elles ce week-end à Menton (mais sans le Botsaris, bien sur), puis à Rubelles début octobre, et enfin à Sèvres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Markos Botsaris - Terminé   Markos Botsaris - Terminé Icon_minitime

Markos Botsaris - Terminé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant