| Aide de camp de division de la Garde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Aide de camp de division de la Garde Mar 9 Avr 2019 - 9:46 | |
| J'ai trouvé cette figurine (photo 1 - Site Métal Modèles) suffisamment belle pour la commander et, en attendant, m'en inspirer pour la réaliser en "Historex"(photo 2). J'en profite pour remercier une nouvelle fois Charles "Bono" qui m'avait expliqué comment procéder pour faire les aiguillettes. C'est la première fois que j'utiliser du fil de plomb (article de pêche). Le reste des attributs devraient cacher l'interruption nette que vous voyez. Il y a pas mal d'erreurs que je n'avais pas vues...Le col que je suis en train de reprendre (car la tête est légèrement tournée vers la gauche), les bras...la flamme qui est trop vers la gauche (mais qui le restera...)...Bref, pas mal d'erreurs et de boulot en perspective...On ne dirait pas comme ça... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 9 Avr 2019 - 9:55 | |
| Intéressante transformation et transfert.... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 9 Avr 2019 - 10:33 | |
| - Duck a écrit:
- Intéressante transformation et transfert....
Merci Duck. Il s'agit plus de modifications simples. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 9 Avr 2019 - 10:52 | |
| Il faut avoir l'idée et pouvoir la réaliser.......si cela t'intéresse, je possède d’innombrable pièces détachées "Historex" de plusieurs types de figurines......bonnets, chapeaux, schakos, havresacs, fusils, sabretaches.......et tous les accessoires qui ne me servent plus......depuis l'an 2000. A plus! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 9 Avr 2019 - 11:13 | |
| - Duck a écrit:
- Il faut avoir l'idée et pouvoir la réaliser.......si cela t'intéresse, je possède d’innombrable pièces détachées "Historex" de plusieurs types de figurines......bonnets, chapeaux, schakos, havresacs, fusils, sabretaches.......et tous les accessoires qui ne me servent plus......depuis l'an 2000.
A plus! Je t'envoie un MP. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 9 Avr 2019 - 11:41 | |
| Super boulot Eric et en plus très formateur. Content d'avoir pu t'être utile |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 9 Avr 2019 - 12:01 | |
| ça commence bien, mais à ta place j'aurai placé la banderole de giberne avant de réaliser les aiguillettes et de coller les bras... cela risque de te gêner ensuite. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 9 Avr 2019 - 12:20 | |
| - Trajan a écrit:
- ça commence bien, mais à ta place j'aurai placé la banderole de giberne avant de réaliser les aiguillettes et de coller les bras... cela risque de te gêner ensuite.
Quel imbécile ! Pas toi Trajan...moi bien entendu ! Tout est collé...Bon, je vais voir...Demain est un autre jour... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 9 Avr 2019 - 12:21 | |
| - bono a écrit:
- Super boulot Eric et en plus très formateur.
Content d'avoir pu t'être utile Merci Charles. Oui, j'ai pensé à toi et à l'image que je t'avais envoyée. C'est top de pouvoir réaliser ces petits attributs ! Bon, maintenant reste à décoller...pour la banderole de giberne... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 18 Juin 2019 - 10:27 | |
| Travail en cours. C'est pas "jojo"... Il y a encore pas mal de boulot... Dur ! Dur ! L'acrylique... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 18 Juin 2019 - 10:31 | |
| ne baisse pas les bras et va jusqu'au bout. Ce n'est pas si mal que ca courage. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 18 Juin 2019 - 10:57 | |
| Il en faut beaucoup plus pour me décourager. Merci Charles. |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 18 Juin 2019 - 11:17 | |
| franchement, Eric, du bon boulot pour le moment ! |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 18 Juin 2019 - 11:18 | |
| Continue, cela prend bonne tournure! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 18 Juin 2019 - 12:32 | |
| Vous êtes tous bien indulgents...LOL |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 18 Juin 2019 - 15:01 | |
| Le début est prometteur Eric. As-tu essayé de travaillé sur des échelles plus grandes ? Perso, je trouve les petits formats, très difficiles à peindre..... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mar 18 Juin 2019 - 15:43 | |
| - Bran a écrit:
- Le début est prometteur Eric. As-tu essayé de travaillé sur des échelles plus grandes ? Perso, je trouve les petits formats, très difficiles à peindre.....
Bonjour Bran, Figure-toi que je me débrouille mieux sur les bustes au 1/10, à l'acrylique. Mais j'aime le Premier Empire et le 54 mm donne beaucoup de possibilités. Il faut "bosser" et ça finit par payer. Je passe pas mal de temps à apprendre les modifications au détriment de la peinture. Mais ça va changer d'ici quelques semaines... |
|
| |
Taouletta
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mer 19 Juin 2019 - 9:40 | |
| Hello! l'essentiel est que la progression soit satisfaisante, car rien n'est pénible dans la peinture...
Dernière édition par Duck le Mer 19 Juin 2019 - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mer 19 Juin 2019 - 11:19 | |
| oui se qui compte c'est la progression, et tu verras que des que tu auras réalisé les carnations, ta pièce va changer et prendre une autre dimension |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde Mer 19 Juin 2019 - 13:31 | |
| Merci Joël et Charles. Je vais m'y coller. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide de camp de division de la Garde | |
| |
|
| |