| Achat outillage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Achat outillage Mar 9 Avr 2019 - 7:01 | |
| Salut ! J'ai rencontré un sculpteur Vietnamien il y a quelques temps. Il devrait être en mesure de me donner des cours afin que je puisse progresser en matière de modification de figurines et créations basiques. En visite à son atelier, mon attention a été attirée par un outil de perçage et autre. Il s'agit d'un moteur suspendu avec pédale de variation. Je lui est demandé de me faire une démonstration qui s'est avérée plus que concluante. Le prix d'un tel appareillage, avec le luxe de s'offrir un autre "stylo" plus léger (quel confort !) : 42 euros ! Que dire ? Quoi penser ? Lorsqu'on compare avec les produits proposés en France et n'étant pas certain qu'ils soient beaucoup plus performants et fiables ? Quel monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Achat outillage Mar 9 Avr 2019 - 11:48 | |
| Il faut être attentif aux offres ALDI, même genre de prix 2 x par an environ l'année passée 18,99€ chez Aldi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Achat outillage Mar 9 Avr 2019 - 12:25 | |
| - Mirofsoft a écrit:
- Il faut être attentif aux offres ALDI, même genre de prix 2 x par an environ
l'année passée 18,99€ chez Aldi Salut Mirofsoft, Ça n'a aucune commune mesure. J'ai des perceuses de ce style et à ce prix. Là, il s'agit d'un moteur suspendu. Bien plus puissant et qui permet l'utilisation d'une pédale à variation avec beaucoup de finesse. C'est de l'outillage de précision utilisé par les bijoutiers notamment. La puissance permet de découper le plomb (cf mes essais derniers avec le bocfil) sans trop forcer. Enfin, je vais voir... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Achat outillage Mar 9 Avr 2019 - 15:04 | |
| Bonjour Eric, si il est moins cher ailleurs qu'en France et bien prends le, il ne faut pas avoir de scrupules en affaires |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Achat outillage Mar 9 Avr 2019 - 15:14 | |
| Bonjour Francis, Aussi curieux que cela puisse paraître, j'achète en France, même un peu plus cher. Mais là, c'est incroyable... Entre 550 euros et 750... Comment justifier un tel écart ? L'outil provient de Chine et est utilisé au Vietnam. Il fonctionne très bien. Il y a de quoi s'interoger... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Achat outillage Mar 9 Avr 2019 - 17:15 | |
| Eric, c'est tout simple, il y a l'importateur qui s'empiffre largement (je vois le prix des maquettes Tamiya et Hasegawa entre ici et HK), les taxes, le bénef du revendeur. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Achat outillage Mar 9 Avr 2019 - 17:25 | |
| Le dremel en france est à 280 €.....et c'est le top qualité et fiabilité.....le miens a plus de 10 ans.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Achat outillage Mer 10 Avr 2019 - 1:33 | |
| - riri13 a écrit:
- Le dremel en france est à 280 €.....et c'est le top qualité et fiabilité.....le miens a plus de 10 ans....
Oui, le dremel est de super qualité. Mais je continue à penser qu'il vaut mieux dépenser 42 euros que 280... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Achat outillage Mer 10 Avr 2019 - 9:04 | |
| Je te l'ai dit plus haut, pas de scrupules en affaire et là tu as une différence de 238 euros qui sont mieux dans ta poche que dans celle du commerçant |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Achat outillage Mer 10 Avr 2019 - 9:33 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Je te l'ai dit plus haut, pas de scrupules en affaire et là tu as une différence de 238 euros qui sont mieux dans ta poche que dans celle du commerçant
Oui, effectivement Francis. |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Achat outillage Mer 10 Avr 2019 - 9:46 | |
| Les outils de bijouterie de ce genre sont chers 420 a 600€ 18.000 ou 22.000 tours/min.
Alors si c'est équivalent, 42€ c, c'est donné |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Achat outillage Mer 10 Avr 2019 - 13:28 | |
| - Mirofsoft a écrit:
- Alors si c'est équivalent, 42€ c, c'est donné
Oui, c'est le cas et la raison pour laquelle je suis stupéfait ! Le sculpteur me dit que son appareil ne rencontre pas de problème. C'est incroyable... Nous verrons bien et je ne manquerais pas de vous tenir informés si je devais avoir des mauvaises surprises... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Achat outillage Jeu 11 Avr 2019 - 7:46 | |
| Hate de voir tes oeuvres ! |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Achat outillage Jeu 11 Avr 2019 - 10:01 | |
| tres interessant, un lien ou trouver cette merveille ?? |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Achat outillage Jeu 11 Avr 2019 - 10:16 | |
| - Reptor a écrit:
- Hate de voir tes oeuvres !
Heuuuuu....Mes "oeuvres" il ne faut pas pousser...LOL Et puis, il ne s'agit que de couper et percer avec cet appareil... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Achat outillage Jeu 11 Avr 2019 - 10:22 | |
| - arthenius a écrit:
- tres interessant, un lien ou trouver cette merveille ??
Non mais je demanderai à partir du 7 mai, date à laquelle je reverrai le sculpteur car c'est lui qui s'est chargé d'acheter le matériel. Je vous tiendrai informé. Il faut quand même connaître le prix de l'envoi étant donné que le moteur est assez lourd (je suppose 2 bons kilos). Ensuite, les frais de douane ne seront pas élevés dans la mesure où les taxes sont en rapport avec le prix des objets (42 euros et quelques centimes). Je propose de l'essayer quelques temps et d'en faire une description aussi précise que possible. S'il s'agit d'en envoyer deux ou trois, je suis disposé à m'en charger. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat outillage | |
| |
|
| |
| Achat outillage | |
|