| Le printemps chez l'Empereur | |
|
+7MarcM Franky 2 Taouletta Duck ms16 Bran doudou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mer 27 Nov 2019 - 9:51 | |
| Suite des réjouissances : j'ai retravaillé le dégradé de la redingote et notamment les plis arrières et j'ai un peu plus foncé l'entre jambe (le manteau). J'ai également mis un couche de base sur le chapeau. Ca brille un peu, je ne suis pas très satisfait. Je dois pouvoir passer une couche de verni mat en fin de travail. J'ai également travaillé les bottes. Faut il éclaircir un peu plus avec du blanc pur ? ça bosse, ça bosse La suite sera les décorations et re-hausser l'éclat du manche de l'épée. |
|
| |
Reptor
| |
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 28 Nov 2019 - 21:27 | |
| On continue sur la lancé. J'ai redonné un coup de doré sur l'épée et les boutons et j'ai peinte les deux médailles.. dur dur à cette échelle. Ca donne un résultat qui me va. Restera le chapeau, le socle et une petite étiquette simple. En parlant de chapeau, quel est la cocarde la plus courante pour le grand homme ? J'ai vu plusieurs shéma de couleurs. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Ven 29 Nov 2019 - 7:50 | |
| Voilà à l'époque ou j'avais peint un Napoléon, la cocarde qui m'avait été donné en exemple par MarcM. Franchement il est très sympa, tes fondus sont nickels dernière ligne droite |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Ven 29 Nov 2019 - 11:00 | |
| Il présente drôlement bien ce Napo... j'aime beaucoup ton vert .... Bravo Doudou |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mar 3 Déc 2019 - 13:59 | |
| Allez, on arrive à la fin là. Je tiens le bon bout. Je considère que l'Empereur pratiquement terminé. Peut être éclaircir un tantinet le rouge de la cocarde. Le rouge étant du ... rouge anglais un peu ombré. L'éclairage du chapeau ne donne pas grand chose sur la photo mais il est réel. Reste le socle et une petite étiquette. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mer 4 Déc 2019 - 7:56 | |
| Voilà qui pas mal du tout Allez dernière ligne droite |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mer 4 Déc 2019 - 8:25 | |
| Beau travail de peinture. Hormis la tête que je trouve peu ressemblante (mais tu n'es pas responsable de la sculpture), tu réalises là une bien jolie pièce. J'aime particulièrement le rendu de la redingote. |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mer 4 Déc 2019 - 9:25 | |
| Merci pour vos remarques. Wolfs tu me fais d'autant plus plaisir sur la redingote que j'ai eu beaucoup de mal à la traiter dans son ensemble. Voir presque du découragement à un moment. |
|
| |
doudou
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 5 Déc 2019 - 12:33 | |
| Superbe figurine, bravo pour la peinture :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 5 Déc 2019 - 13:00 | |
| très très bien |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 5 Déc 2019 - 14:13 | |
| Joouuuuli......Belle réussite Et dire que je me suis jamais arrêté à peindre un "Napoléon "..... |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Sam 14 Déc 2019 - 15:49 | |
| Après avoir présenté ma pièce ds le magasin chez qui je l'ai acquis (Les ludovores à Palaiseau), j'ai eu la joie et le privilège que le "patron" la trouve suffisamment bien réalisé pour me proposer de l'exposer en vitrine. Bien évidemment, trop fier, j'ai accepté. On va pas bouder son plaisir hein !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur | |
| |
|
| |
| Le printemps chez l'Empereur | |
|