| Le printemps chez l'Empereur | |
|
+7MarcM Franky 2 Taouletta Duck ms16 Bran doudou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudou
| Sujet: Le printemps chez l'Empereur Lun 25 Fév 2019 - 10:24 | |
| Allez, une nouvelle version de l'Empereur... à croire que c'est le Printemps avant l'heure ; il en pousse de partout !!! La version de Partners Chronos Miniatures. La figurine est monobloc. Donc pas de montage. C'est du très bon boulot franchement. Désolé toujours pour les photos. Je vais essayer de faire mieux ce soir. Version sous couché P_20190224_165643 1ere partie du travail. P_20190224_184438 Il faut que je retravaille les yeux.
Dernière édition par doudou le Mar 3 Déc 2019 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 25 Fév 2019 - 12:43 | |
| Je ne sais pas d'où viens cette sensation, j'ai l'impression qu'entre la première et la deuxième photo, le visage n'est plus le même. Les sourcils par exemple, sont plus marqués sur la version non peinte, peut-être as-tu marqué avec ta peinture des petits détails différemment de la sculpture.... Le 54mm est tout petit, et il suffit de presque rien pour donner une autre impression. Est-ce que ta peinture est assez diluée pour ne pas masquer la sculpture ? |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 25 Fév 2019 - 15:44 | |
| En effet, la figure à l'air plus dur sur la 1ere photo. C'est la même chose dans la réalité. Je me demande si ce n'est pas les faucettes qui sont trop arrondies. La bouche est peut être trop "rose" aussi ? D'habitude, j'ai tendance à ne pas assez marquer les différences de carnations, là ça serait presque le contraire. Mais le fait est que sur la 1ere photo, le manque d'éclairage rend le regard beaucoup plus noir aussi... on doit être à Essling !!! Je peux aussi essayer d'assombrir le regard. Un jus de terre d'ombre très dilué? Et peut être faire la même chose pour la jointure des lèvres d'ailleurs. Merci pour tes remarques. Je vais rebosser ce soir le sujet. |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mer 27 Fév 2019 - 10:06 | |
| Une photo un peu meilleur. Je n'ai pas avancé sur le sujet. Des grosse préoccupations font que j'ai du mal à me concentrer, l'esprit divague trop rapidement. IMG-20190226-WA0005 |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mer 27 Fév 2019 - 10:44 | |
| J'espère que tes préoccupations ne sont pas dues à des problèmes graves ou de santé.... Prends le temps d'aller mieux, la peinture peux attendre..... Bon courage. |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mer 27 Fév 2019 - 12:03 | |
| Merci C'est mon père, il est en fin de vie. Pas facile à gérer. A distance en plus. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mer 27 Fév 2019 - 17:42 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mer 27 Fév 2019 - 20:14 | |
| Hello! attention aux yeux, à cette échelle, peuvent paraître démesurés........ |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 28 Fév 2019 - 10:12 | |
| Petite avancée hier sur le traitement des blancs. Gilet (qui a surement un autre nom) et culotte. Pour le gilet j'ai pris un blanc que j'ai grisé Pour la culotte, c'est un blanc avec un beige clair. J'ai vu pas mal de culotte partant sur ce type de teinte. Ca permet de varier les blancs - mais historiquement, c'est p'tet un peu faux en fait... Je peux encore assombrir entre les jambes et éclaircir. Faut il d'ailleurs plus forcer sur l'ombrage de la couture au centre? IMG-20190227-WA0013 Maintenant question à 3 euros : faut il continuer par le manteau gris (pour continuer sur les teintes du plus clair au plus foncé) ou plutôt traiter l'habit veste et cordon de la légion d'honneur en 1er. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 28 Fév 2019 - 10:30 | |
| Hello, à mon humble avis, tu pourrais continuer par l'habit et les décorations et te consacrer plus tard à la redingote seule.... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 28 Fév 2019 - 11:29 | |
| Le visage est beaucoup mieux sur cette dernière photo. Je pense qu'avec la peinture du bicorne et de l'habit on verra encore mieux s'il faut modifier ou non le visage. |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 28 Fév 2019 - 14:20 | |
| Merci pour vos conseils. Sachant que j'ai utilisé du "blanc cassé" pour la 1ere éclairci. Ce soir je vais passé au blanc pur pour le haut du gilet et les arêtes de la poche. Même chose pour le pantalon (le haut et quelques plis).
Et pour la couture au milieu de la culotte, faut il la foncer un peu plus? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 28 Fév 2019 - 14:27 | |
| - Citation :
- Et pour la couture au milieu de la culotte, faut il la foncer un peu plus?
Culotte à pont avec deux boutons de fermeture..ligne quasiment invisible...... |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 28 Fév 2019 - 14:29 | |
| Ahhhh... :silent: va falloir corriger ça alors. Merci pour l'info |
|
| |
Duck
| |
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 28 Fév 2019 - 14:49 | |
| En effet, merci. Cool, y'en a un beige !!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 28 Fév 2019 - 14:54 | |
| - doudou a écrit:
- En effet, merci.
Cool, y'en a un beige !!!! Peut-être une culotte de peau...le blanc pour les vêtements existaient sous l'Empire...en tricot, toile serge ou casimir, laine, coton,les teintes pouvaient variées... |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Ven 1 Mar 2019 - 12:24 | |
| Dernière avancée avant quelques jours d'arrêt. J'ai un peu ré-éclairci et j'ai traité la couche de base de l'habit et l'écharpe de la Légion d'Honneur. IMG-20190301-WA0000 |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Ven 1 Mar 2019 - 14:15 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Ven 1 Mar 2019 - 15:39 | |
| Oui, c'est de mieux en mieux ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Sam 2 Mar 2019 - 13:50 | |
| Je trouve ça très beau. Le pantalon est vraiment bon et je pense qu'en vrai il doit "jeter" encore plus. Le vert est le "bon" vert en ce qui me concerne. Le rouge "pète" peut-être un peu trop si tu permets. Mais je ne suis pas un pro... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Dim 3 Mar 2019 - 12:28 | |
| C'est bien. La sculpture du visage n'est pas habituelle ...peut-être les traits un peu creusée? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Dim 3 Mar 2019 - 12:59 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- C'est bien.
La sculpture du visage n'est pas habituelle ...peut-être les traits un peu creusée? Napo. est un peu fatigué...c'est le début des Cent-Jours...depuis le 1er mars.... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Dim 3 Mar 2019 - 13:40 | |
| C'est vrai que le sculpteur lui a fait un visage qui fait plus penser à Charles Aznavour qu'à Napoléon... Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 4 Mar 2019 - 9:13 | |
| - MarcM a écrit:
- C'est vrai que le sculpteur lui a fait un visage qui fait plus penser à Charles Aznavour qu'à Napoléon...
Amicalement Marc +1 je trouve la pièce belle mais pas très ressemblante au niveau du visage... à suivre, car ton travail me parait bien parti |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 18 Mar 2019 - 10:22 | |
| Donc suite des opérations, j'ai travaillé sur les ombres et éclaircis du gilet, le col et de l'écharpe. Il me semble devoir encore éclaircir au niveau de la jonction du gilet (au milieu). Vous m'aviez dit précédemment de ne pas avoir la mains légère sur les jeux d'ombres... j'ai donc plus forcé que d'habitude. J'a également passé une première couche sur le chapeau. Cela me semble nécessaire ensuite d'ombrer un peu le haut du front ? IMG-20190317-WA0004 IMG-20190317-WA0003 |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 18 Mar 2019 - 10:55 | |
| Excellente approche; tu peux aussi ombrer le dessous du bras droit, comme un cylindre, avec les lumières bien en haut; de plus, si tu veux, le bras à l'arrière, l'avant bras droit doivent avoir des tons de gris décalés, vu leurs emplacements; de même, les revers du manteau, par rapport à l'intérieur du col.....ce qui donnera un manteau gris avec des nuances intéressantes à l'oeil....A plus! |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 18 Mar 2019 - 11:15 | |
| euhhhh... le manteau n'a pas encore été traité... il n'est que sous couché... en blanc assez léger. Donc cela a créé un jeu d'ombre et lumière pratiquement naturel !!! Mais ceci dit, j'ai peut être intérêt à faire un manteau en gris très clair. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 18 Mar 2019 - 11:20 | |
| - doudou a écrit:
- euhhhh... le manteau n'a pas encore été traité... il n'est que sous couché... en blanc assez léger. Donc cela a créé un jeu d'ombre et lumière pratiquement naturel !!!
Mais ceci dit, j'ai peut être intérêt à faire un manteau en gris très clair. Très bien! tu pourras ainsi jouer avec les ombres et les lumières; gres clair en haut et foncé en bas.... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 18 Mar 2019 - 11:34 | |
| Ça avance très bien, avec les conseils judicieux de Duck, ta pièce va être top !! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 18 Mar 2019 - 11:37 | |
| C'est l'intérêt de ce genre de pièces, peu de couleurs, du gris et du blanc et la troisième, dominante, le vert de l'habit...à toi de jouer! |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 18 Mar 2019 - 14:13 | |
| Merci !!! Travailler sur un dégradé progressif du manteau, vous me faites peur à l'avance !!!! Mais pourquoi pas. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 18 Mar 2019 - 14:24 | |
| |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 18 Mar 2019 - 18:20 | |
| Tiens, histoire de continuer à vous mettre à contribution, je cherche un gros plan des décorations ainsi que de son épée (qui pour moi est noir et or). Merciiiiii |
|
| |
Duck
| |
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Ven 22 Mar 2019 - 10:56 | |
| Dernière question, quelle est la décoration à côté de la légion d'honneur ? Ordre la couronne de fer? |
|
| |
Duck
| |
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 10 Oct 2019 - 14:10 | |
| Bon, après pas mal de temps d'arrêt (j'ai du dégager la table de mon atelier... après j'avais d'autres projets notamment en dessin /peinture ), je me suis remis pendant les vacances sur mon empereur. Notamment la redingote. Les ombrages ne se sont pas trop mal passés (encore que). Par contre j'ai réellement massacré les éclaircis (du moins je ne suis pas satisfait). Avant de vous mettre des photos (j'ose même pas) et de repasser une couche de base sur les éclaircis, j'aimerais savoir si vous auriez des tutos pour peindre à l'acrylique les vêtements comme des manteaux. En effet, c'est la première fois que je travaille une pièce de vêtement relativement ample... et je trouve ça difficile. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 10 Oct 2019 - 15:22 | |
| Hello! travaille par petites surfaces, les bras séparément, le buste avant, puis le bas, idem pour l'arrière....etc |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 10 Oct 2019 - 16:32 | |
| En fait c'est essentiellement l'arrière de la redingote qui est en une seule pièce. Les plis vont du bas jusqu'au 3/4 haut. Et là, c'est le drame |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Jeu 10 Oct 2019 - 16:43 | |
| - doudou a écrit:
- En fait c'est essentiellement l'arrière de la redingote qui est en une seule pièce. Les plis vont du bas jusqu'au 3/4 haut. Et là, c'est le drame
Traite les plis en éclairage, comme pour le "zénithale" de bas en haut, par tiers, progressivement, lentement si nécessaire; mais je peins à l'huile, c'est peut-être plus aisée! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Ven 11 Oct 2019 - 7:52 | |
| - doudou a écrit:
- En fait c'est essentiellement l'arrière de la redingote qui est en une seule pièce. Les plis vont du bas jusqu'au 3/4 haut. Et là, c'est le drame :shock:
T'inquietes ca va le faire ! Et c'est deja super beau ! Ne lache rien :) :pouce: |
|
| |
bono
| |
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 25 Nov 2019 - 9:36 | |
| Alléluia, j'ai repris mon courage à deux mains, j'ai rebossé sur la redingote et j'arrive enfin à un résultat. Ce n'est que le 3eme essai. Donc c'est encore largement perfectible mais j'arrive à un résultat. J'ai maintenant une bonne vision des endroits qui doivent être encore éclairés de foncés. Il faut éventuellement aussi que j'attenue l'éclairage des plis du bas de la redingote. Ceci dit, la photo en HDR surexpose les coups de pinceaux. J'ai donné un coup de blanc sur les décoration pour facilité le travail suivant. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 25 Nov 2019 - 13:04 | |
| bravo, voilà un résultat intéressant Peut être foncer un peu à l'intérieur entre les jambes et le long du corps.. mais c'est vraiment histoire de chipoter |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 25 Nov 2019 - 13:31 | |
| - bono a écrit:
- bravo, voilà un résultat intéressant :pouce:
Peut être foncer un peu à l'intérieur entre les jambes et le long du corps.. mais c'est vraiment histoire de chipoter ;) Pas mieux :) :pouce: |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 25 Nov 2019 - 13:52 | |
| |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Lun 25 Nov 2019 - 17:19 | |
| Merci merci, mais estimez vous - comme moi - que les 3 plis inférieurs gauche sont trop marqués? Où alors, "essayer" un dégradé supplémentaire pour atténuer la frontières entre très clair et couleur de base. Ceci dit, c'est un cadeau de noel pour mon frère, il faudra bien que je la finisse dans moins d'un mois ... et il est moins regardant que nous autre (c'est pas bien de dire ça !!! ). Mais la boutique qui m'a vendu la pièce voudrait pouvoir la voir terminé avant... (et lui il est regardant par contre ). Ceci dit, la redingote reste la plus grosse part du travail. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mar 26 Nov 2019 - 7:58 | |
| effectivement le dégradé me semble plus aboutis du coté droit que du gauche. Mais les plis étant plus serrés je trouve normal de plus les marquer. Oui, un petit dégradé pour fondre "la frontière" entre le clair et le plus foncé |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur Mar 26 Nov 2019 - 9:13 | |
| C'est bien ça, merci. Donc ce sera la prochaine étape. Hier soir, ayant peu de temps, je l'ai soclé (un tenon dans chaque pied - j'en mettrais peut être un supplémentaire à l'avant du socle avant de le préparer). Ce qui permettra d'ailleurs une meilleure prise en main. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le printemps chez l'Empereur | |
| |
|
| |
| Le printemps chez l'Empereur | |
|