Bonjour.
Toujours dans le "n'importe quoi" pourvu que ce soit maquette ou figurine, il y a quelque temps que je me suis mis (aussi ) au papier.
Le papermodel, c'est sympa, c'est pas cher, on trouve de tout, et si une pièce est abîmée, on la réimprime ou la redessine...
Un maître dans cet art était Fabrizio Prudenziati, disparu en 2014.
Aviation, marine, figurines...
Il a réalisé plusieurs dizaines de chevaliers, piétons et archers, français et anglais, pour la bataille d'Azincourt.
Ses chevaliers peuvent être réalisés à pied ou montés.
Voici le Comte d'Oxford :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lord Codrington, porte-étendard de Henry V:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](désolé pour les photos couchées, on va étudier ça...
)
C'est du grand (90 mm), ça se travaille assez facilement et la mise en couleur en trompe-l'oeil est vraiment belle.
Très content d'avoir pu récupérer la quasi totalité de sa production, qui était en accès libre sur son site.
Du papier d'imprimante simple (80g, mais plus épais sera plus solide); pour la mise en place sur les socles, je remplis la partie basse des pattes du cheval avec un papier mâché maison (papier toilette, eau, colle blanche).
Une fois sec, ce mélange est d'une dureté suffisante pour visser.
Le socle, lui, est proposé en papier mais je le colle sur un carré de carton mousse qui permettra le vissage.
Dernière chose : une page A4 pour le piéton, 3 pages pour le même avec le cheval.
Voilà, c'est un peu "différent" et ça aurait plus sa place sur un site consacré au papermodel (j'en connais plusieurs !), mais ça me semblait intéressant de donner un aperçu pour ceux qui ne connaitraient pas (ce qui était mon cas il n'y a pas si longtemps !
)