Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Contre10
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )

+6
mifig
Alain de NIIIICE
fabfdb
riri13
freed
padodeMaing
10 participants
AuteurMessage
padodeMaing

padodeMaing

Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Empty
MessageSujet: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:27

bonjour à tous, je recherche un '' truc '' pour enlever facilement le papier cartonné du carton-plume. Merci
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:42

Salut !
Déjà test sur du 5mm et du 8mm et je cherche encore !
Encollage trop complet.

mes tentatives :

- lame de cuter et patience = Carton plume 1 Freed 0
- le bain dans eau chaude/froide = Carton plume 1 Freed 0

Que veux-tu exactement faire ?
- conservation de la "plume interne" (mousse) ,
- utilisation du carton ?
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:01

ah ben tu enduis le carton de white spirit (désodorisé) avec un gros pinceau, tu attends quelques minutes.....et le carton vient tout seul....en le tirant doucement quand même.

Pense à mettre un masque et à faire çà dehors........
padodeMaing

padodeMaing

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:44

Merci pour l'info. Je désire effectivement garder la '' mousse '' pour la sculpter.
fabfdb

fabfdb

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:12

essaye au fer a repasser,normalement cela se décolle tout seul mais ne fait attention a ne pas mettre ton fer trop chaud affraid
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:02

Sculpter la mousse ?....à mon avis , pas terrible......Pour ma part, je préfère enduire, et , ensuite, exécuter mes motifs ( dalles, pavés....) à l'aide d'outils de traçages ( cutters ou autres....)
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:27

Salut padodemaing, cela dépend de ce que tu veux faire mais pour sculpter de la mousse, essaye le dépron ou polystyrène extrudé. Cela se trouve dans les magasins de bricolage, et se sont de grandes plaques souvent jaunes ou bleues. Le prix est dérisoire.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:31

Pas mieux que Mifig et surtout nettement moins chere que le carton plume !
freed

freed

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:43

Le polystyréne extrudé se vend en grande plaque (assez volumineuse) mais tu as le choix des épaisseurs !
Perso le mien est Rose lol!
il se découpe au cutter (très bien aiguisé) Par contre cela fait énormément de déchet et se colle partout (electricité statique oblige) et/ou à la pyro-scie (faut juste en avoir une) !
gilles06

gilles06

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:23

padodeMaing a écrit:
bonjour à tous, je recherche un '' truc '' pour enlever facilement le papier cartonné du carton-plume. Merci

Un coup de sèche cheveu et hop Wink
http://www.legrognard.net/accueil.htm
padodeMaing

padodeMaing

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:49

Merci pour toutes vos infos , y'a pu qu'à.......
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 6:49

Oui et surtout n'hesite pas à nous montrer tes oeuvres !!! Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) 412492
critters

critters

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:55

polystyrène extrudé : 2-3€ la grande plaque (Leroy Merlin)
par contre, certains ne supportent pas le bruit du cuttes sur le polystyrène... à tester...
il est vrai que ca fait énormément de déchet qui collent partout...
http://figurines.critters.fr/
padodeMaing

padodeMaing

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:14

j'ai essayé le coup du sèche cheveux, NICKEL, le carton s'enlève avec une facilité déconcertante, la prochaine fois, j'essaierai le poly extrudé, mais comme il me restait du carton plulme......
Ungern Khan

Ungern Khan

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:39

Il parait que le carton plume de la marque Canson se décolle tout seul... Encore faut-il en trouver, j'en n'ai jamais vu en magasin, sûrement pour une raison de coût....

Mais si l'on veut sculpter sur la mousse plutôt que d'enduire, ce sera plus facile sur la mousse du carton-plume que du polystyrène extrudé...

Ou alors préférez le Dépron, j'en trouve à Leroy-Merlin, en épaisseur fines, 0,3 , 0,5 ou 1 cm.
http://www.drakkar-models.fr
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:03

Le Depron est vraiment une bonne alternative, car je trouve personnellement que le carton plume n'est pas bon marché :|
Tu le trouves dans quel rayon Cyrille ?
Ungern Khan

Ungern Khan

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:37

Oh la je ne saurais te dire, mais je me rappelle avoir fait appel à un vendeur.
http://www.drakkar-models.fr
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:07

Oki merci quand même Wink je pense que je ferais la même chose Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitime

Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )
Page 1 sur 1