| Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) | |
|
+6mifig Alain de NIIIICE fabfdb riri13 freed padodeMaing 10 participants |
Auteur | Message |
---|
padodeMaing
| Sujet: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Sam 8 Sep 2012 - 18:27 | |
| bonjour à tous, je recherche un '' truc '' pour enlever facilement le papier cartonné du carton-plume. Merci |
|
| |
freed
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Sam 8 Sep 2012 - 18:42 | |
| Salut ! Déjà test sur du 5mm et du 8mm et je cherche encore ! Encollage trop complet.
mes tentatives :
- lame de cuter et patience = Carton plume 1 Freed 0 - le bain dans eau chaude/froide = Carton plume 1 Freed 0
Que veux-tu exactement faire ? - conservation de la "plume interne" (mousse) , - utilisation du carton ?
|
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Sam 8 Sep 2012 - 19:01 | |
| ah ben tu enduis le carton de white spirit (désodorisé) avec un gros pinceau, tu attends quelques minutes.....et le carton vient tout seul....en le tirant doucement quand même.
Pense à mettre un masque et à faire çà dehors........ |
|
| |
padodeMaing
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Sam 8 Sep 2012 - 19:44 | |
| Merci pour l'info. Je désire effectivement garder la '' mousse '' pour la sculpter.
|
|
| |
fabfdb
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Dim 9 Sep 2012 - 10:12 | |
| essaye au fer a repasser,normalement cela se décolle tout seul mais ne fait attention a ne pas mettre ton fer trop chaud |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Dim 9 Sep 2012 - 11:02 | |
| Sculpter la mousse ?....à mon avis , pas terrible......Pour ma part, je préfère enduire, et , ensuite, exécuter mes motifs ( dalles, pavés....) à l'aide d'outils de traçages ( cutters ou autres....) |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Dim 9 Sep 2012 - 11:27 | |
| Salut padodemaing, cela dépend de ce que tu veux faire mais pour sculpter de la mousse, essaye le dépron ou polystyrène extrudé. Cela se trouve dans les magasins de bricolage, et se sont de grandes plaques souvent jaunes ou bleues. Le prix est dérisoire. A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Dim 9 Sep 2012 - 11:31 | |
| Pas mieux que Mifig et surtout nettement moins chere que le carton plume ! |
|
| |
freed
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Dim 9 Sep 2012 - 12:43 | |
| Le polystyréne extrudé se vend en grande plaque (assez volumineuse) mais tu as le choix des épaisseurs ! Perso le mien est Rose il se découpe au cutter (très bien aiguisé) Par contre cela fait énormément de déchet et se colle partout (electricité statique oblige) et/ou à la pyro-scie (faut juste en avoir une) ! |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Dim 9 Sep 2012 - 13:23 | |
| - padodeMaing a écrit:
- bonjour à tous, je recherche un '' truc '' pour enlever facilement le papier cartonné du carton-plume. Merci
Un coup de sèche cheveu et hop |
|
| |
padodeMaing
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Dim 9 Sep 2012 - 22:49 | |
| Merci pour toutes vos infos , y'a pu qu'à....... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Lun 10 Sep 2012 - 6:49 | |
| Oui et surtout n'hesite pas à nous montrer tes oeuvres !!! |
|
| |
critters
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Lun 10 Sep 2012 - 7:55 | |
| polystyrène extrudé : 2-3€ la grande plaque (Leroy Merlin) par contre, certains ne supportent pas le bruit du cuttes sur le polystyrène... à tester... il est vrai que ca fait énormément de déchet qui collent partout... |
|
| |
padodeMaing
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Lun 10 Sep 2012 - 9:14 | |
| j'ai essayé le coup du sèche cheveux, NICKEL, le carton s'enlève avec une facilité déconcertante, la prochaine fois, j'essaierai le poly extrudé, mais comme il me restait du carton plulme...... |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Dim 23 Sep 2012 - 15:39 | |
| Il parait que le carton plume de la marque Canson se décolle tout seul... Encore faut-il en trouver, j'en n'ai jamais vu en magasin, sûrement pour une raison de coût....
Mais si l'on veut sculpter sur la mousse plutôt que d'enduire, ce sera plus facile sur la mousse du carton-plume que du polystyrène extrudé...
Ou alors préférez le Dépron, j'en trouve à Leroy-Merlin, en épaisseur fines, 0,3 , 0,5 ou 1 cm.
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Lun 24 Sep 2012 - 9:03 | |
| Le Depron est vraiment une bonne alternative, car je trouve personnellement que le carton plume n'est pas bon marché :| Tu le trouves dans quel rayon Cyrille ?
|
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Lun 24 Sep 2012 - 21:37 | |
| Oh la je ne saurais te dire, mais je me rappelle avoir fait appel à un vendeur. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Mar 25 Sep 2012 - 8:07 | |
| Oki merci quand même je pense que je ferais la même chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) | |
| |
|
| |
| Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) | |
|