Merci de faire un peu de pub à notre forum cavaliers, c'est plaisant
( plus très actif en ce moment ) .
Nous nous sommes beaucoup posé de questions à ce sujet complexe.
Malgré toutes les informations régimentaires, ou pratiquement tout y est consigné ( tailles, nom, age, et robes ) nous n'avons pas d'informations précises, autre que les travaux des peintres Géricault entre autre pour le plus connu.
Par contre l'on a quelques indications, en utilisant les reproductions du matériel ( quand l'on s'accorde sur les côtes)
La bride de cavalerie légère fabriquée selon les indications du réglement Bardin, est un peu trop grande pour de petits chevaux qui correspondraient aux standards Impériaux et demande quelques adaptations pour passer sur les modèles actuels, la largeur des mors décrits également donne des informations.
Quant aux races de chevaux ?? les Haras royaux, puis Impériaux, et enfin Nationaux... à voir l'historique ici: http://www.haras-
nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/culture-et-patrimoine/les-haras-nationaux/evolution-des-haras-nationaux.html?
L=0
Quel aura été l'impact des étalons Pur sang arabe, importé par Napoléon sur la conformation des chevaux élevés à cette période ?
C'est un sujet intéressant, mais encore une fois on peut noter qu'à priori comme pour les figurines qui sont très souvent loin d'être parfaite, les équidés proposés dans les kits actuels sont sans trop me tromper loin du compte.