Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Terminator has traveled before 1984 ... | |
|
+3Denis le barbouilleur lapoisse Pheeling 7 participants | Auteur | Message |
---|
Pheeling
| Sujet: Terminator has traveled before 1984 ... Sam 7 Avr - 22:52 | |
| Bon, soyons honnête, depuis Noel, j'ai perdu une motivation qui était elle-même en reconstruction, mais je reviens avec un sujet typé peinture plus que collages ... Pour tout dire, je suis perplexe devant les obstacles à trouver un temps de qualité ou minimalement pour me faire plaisir. Bref, voici un dio en préparation : - base avec des Nécron warriors, issu du monde Warhammer 40K ; taille réelle = 38mm - j'y ajouterai des opposants, mais je garde un peu de mystère :) - je cherche juste à reprendre les pinceaux et me remotiver avec un sujet simple et amusant. L'histoire ? - Terminator n'est pas seulement allé en 1984 et autres années ... - une tentative d'invasion a été tentée bien plus loin dans le passé Ma question concerne les drafts présentés en photo : - lequel préférez-vous visuellement ? Photo 1, de gauche à droite : - couleur "nature" > "nuln oil" sur quelques parties seulement > "nuln oil" sur presque tout > "nuln oil" partout Photo 2 = avec juste 1 couche de Leadbelcher PS : ok, ce n'est pas exactement Terminator, mais comme il change de forme au fil des films, pourquoi pas celui-ci ? |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Dim 8 Avr - 14:54 | |
| le numéro 4 , courage tu vas réussir. tout le monde a un moment donné une baisse de régime. |
| | | Pheeling
| | | | Pheeling
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Dim 8 Avr - 15:12 | |
| D'autres avis, amis figurinistes et maquettistes ? |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Dim 8 Avr - 20:08 | |
| La 3 est celle que je préfère . Un jeu avec des figs Terminator en 28mm est sorti : https://www.google.fr/search?source=hp&ei=mXXKWtXIFM2VsAeenpTYBg&q=terminator+28mm&oq=terminator+28mm&gs_l=psy-ab.12...2522.12872.0.14084.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1.1.64.psy-ab..0.0.0....0.hhSHwZhidn4 |
| | | bono
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Lun 9 Avr - 7:00 | |
| ben soyons honnête pour quelqu'un qui n'a pas une grande motivation, je trouve ce travail excellent Je me dis même heureusement qu'il est pas motivé, sinon, j'aurai les yeux qui piqueraient grave Fonce poto |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Lun 10 Déc - 4:28 | |
| Histoire de mettre à jour un vieux billet, voici quelques avancées après une pause de plusieurs mois : - prépa de mon 1er quatuor, avant peinture et avec sous-couche : - terminés après m'être enfin mobilisé un peu : les 4, et devant / derrière : J'ai commencé le 2nd quatuor, mais une re-panne m'a fait me poser un défi 48h qui m'a fait conclure que : - je peux monter et préparer un avion 1:72 en sous-modules à peindre en <15h - je bute sur la peinture au moment de sortir les pinceaux - ma motivation est fragile, mais surtout inversement proportionnelle à ma forme émotionnelle :( ... en clair, vivement des vacances ! Le 2nd quatuor s'en vient |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Lun 10 Déc - 7:59 | |
| Salut Phil, Ils sont très sympas ! Je reviendrai vers toi quand je devrai peindre les petites figs de jeux Star Wars de mes deux fils. Ils ont les deux séries. Je crains déjà les vacances scolaires qui approchent. Des figs à la pelle, et des petites ! (Eh oui, je suis encore un "jeune" papa...). |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Lun 10 Déc - 10:41 | |
| Et bien ils ont de la gueule , je trouve ! Moi aussi je ne suis pas très motivé en ce moment . . . :console: |
| | | bono
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Lun 10 Déc - 11:45 | |
| très chouette réalisation |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Lun 10 Déc - 15:08 | |
| Il y avait longtemps que je n'avais pas vu ces "V1" de Necrons, avec les barrettes vertes!
Une vraie time machine ta peinture! Merci! |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Mar 11 Déc - 0:30 | |
| Merci messieurs, je vais essayer de finir leurs opposants et trouver l'idée de dio pendant mes vacances prochaines ... En plus, ça me ferait réussir à finir quelque chose en 2018 |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Mar 11 Déc - 0:40 | |
| No problemo, il te reste 20 jours... Moi, j'ai déjà mis ma vitrine 2018 à jour, à 01h30 heure locale. Et au fond, toi tu disposes encore de 7 heures de plus avant les douze coups de 2019 ! Ou 6, je ne sais plus... |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Mer 12 Déc - 0:20 | |
| Le jetlag est 6h, c'est le fuseau de Nouille Orc, sauf durant qq semaines aux changements d'heure : il est parfois de 5h, soit 2-3 semaines/an. Les 20 jours restants ne sont pas le souci, mais plutôt les 345 autres mal utilisés pour cause de vie "platte" (= ennuyeuse) :cyclops: Quand vous vous levez, parfois je me couche Comme j'ai des congés qui s'annoncent réparateurs et >5 jours, je vais essayer de bien utiliser mon temps entre les retards (1 an) de ma nouvelle adresse et ceux de mes maquettes ! Je trouverai peut-être même refuge dans la section " Diorama, maquettes" |
| | | fifi2200
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Mar 18 Déc - 16:34 | |
| Bonsoir Philippe. Tes Necrons sont impressionnants ! Leurs Flashball aussi !
Pourquoi t'inquiéter si tu ne finis pas un projet d'un seul jet ? Perso, je fais en même temps chars, avions, sous-marins, figurines, tant papier que plastique, voire Fimo... Ce qui compte, n'est-ce pas le plaisir que l'on prend à la réalisation ? Un projet débuté qui reste en attente pendant un temps, n'est-ce pas aussi une part de rêve, d'imagination qui court et qui prend forme, alors qu'un projet terminé..ben c'est un projet terminé, et le plaisir de la réalisation qui prend fin. M'arrive de laisser en suspens pendant des mois, voire des années, une maquette avant de la finir.
Pour reprendre tes mots, n'est-ce pas l'enthousiasme de l'idée créatrice qui compte ? |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... Jeu 20 Déc - 13:26 | |
| Merci tout le monde pour les encouragements, c'est très plaisant Je suis en congé depuis hier soir, et pas mal brûlé émotionnellement, et avant de reprendre le chemin du bureau, j'ai au moins 30% de mes congés déjà prévus à autre chose que des maquettes. Dont les cadeaux de Noel ... Avec un peu de chance, je vais pouvoir maquetter 8-12 jours (je vais au moins essayer). J'avoue que tu as raison sur l'enthousiasme de l'idée créatrice ... Autant j'adore les fins de projets professionnels, autant je semble inconsciemment fuir les fins de projets maquettes, alors que j'ai du stock (kits et idées de projets) pour 120 ans ... (si je ne prends pas de congés entre-temps :grim: ) Auj. est pris au complet et je suis supposé "passer la switch à OFF" depuis ce matin ... J'atterris et je serai bientôt prêt à reprendre la peinture de mes petits amis qui vont compléter mes Necron |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terminator has traveled before 1984 ... | |
| |
| | | | Terminator has traveled before 1984 ... | |
|