| decaper une figurine ? | |
|
+6Duck Papouille pougatchoff erikejo jeff68600 Giamilos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: decaper une figurine ? Jeu 5 Avr 2018 - 21:16 | |
| Bonsoir tout le monde, Je souhaiterais decaper une ancienne figurine afin de lui donner une seconde jeunesse et surtout une peinture plus en rapport avec ce que je fais maintenant. La question est comment retirer facilement et a moindre coût la peinture ? Elle est peinte à l huile sur une base humbrol. A part la laisser tremper x temps dans le white spirit je ne vois pas d autre solution. Des conseils ? Merci les amis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Jeu 5 Avr 2018 - 21:34 | |
| Fabien avec le white tu va pas t'en sortir a moins de gratouiller au risque d'abimer ta piece et encore ... je le dit et le redit pour les pièces métal c'est radical , pour la toxicité ca ne l'est pas plus que de passez un coup de bombe citadel ou autres ou autre en plus c'est moins volatile , bien évidemment tu fait ca dans un endroit ventilé balcon jardin ect ... le produit en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jeff68600
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Jeu 5 Avr 2018 - 22:25 | |
| Si ta figurine est en métal ou résine, le bon vieux Decap four est impeccable. Tu met ta figurine dans bocal juste assez grand, tu pulvérise le décap four et referme . Laisse agir toute une nuit et ensuite tu frotte doucement avec une brosse à dent sous l'eau chaude. Si tout n'est pas partis tu recommence. Au final tu brosse a l'eau savonneuse. Attention les parties collées peuvent se décoller. Ne pas utiliser sur du plastique.
J’espère t'avoir aidé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Jeu 5 Avr 2018 - 22:32 | |
| - jeff68600 a écrit:
- Si ta figurine est en métal ou résine, le bon vieux Decap four est impeccable.
Tu met ta figurine dans bocal juste assez grand, tu pulvérise le décap four et referme . Laisse agir toute une nuit et ensuite tu frotte doucement avec une brosse à dent sous l'eau chaude. Si tout n'est pas partis tu recommence. Au final tu brosse a l'eau savonneuse. Attention les parties collées peuvent se décoller. Ne pas utiliser sur du plastique.
J’espère t'avoir aidé. a la difference qu'avec le v33 en 1/2 h maxi c'est plié un bon rinçage et hop c'est reparti |
|
| |
jeff68600
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Jeu 5 Avr 2018 - 22:42 | |
| je ne connais pas ! je ne fais part que de mon expérience. j'essaierai! |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Ven 6 Avr 2018 - 7:16 | |
| si ta pièce est en métal ,bain d’acétone (dehors ça put) brossage avec une vieille brosse a dents et rinçage abondant a l'eau savonneuse @ + eric |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Ven 6 Avr 2018 - 8:05 | |
| Merci Marc Jeff et Eric pour vos conseils ! C est une pièce metal modèles ! Donc 100% metal ! |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Ven 6 Avr 2018 - 9:01 | |
| |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Ven 6 Avr 2018 - 9:49 | |
| le diluant cellulosique en vente intermarché en bouteille 1 l pas cher, efficace sur metal mais surtout pas sur résine |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Ven 6 Avr 2018 - 9:58 | |
| acétone ;; diluant cellulosique aussi, mais pue et toxique; acetone = s'évapore rapidement, se mélange à l'eau pour rinçages |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Ven 6 Avr 2018 - 13:10 | |
| Merci ! Avec tout ça je devrai arriver a lui retrouver son métal brillant d origine ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Ven 6 Avr 2018 - 13:51 | |
| Le gel décapant de chez V33, je l'ai pratiqué sur mon portail, efficace mais à utiliser avec précaution; attention aux yeux et aux mains...brûlures assurées... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Ven 6 Avr 2018 - 15:37 | |
| le plus simple : le Glanzer |
|
| |
Sapeur6583
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Dim 8 Avr 2018 - 20:41 | |
| Le Glanzer, c est pas cher. Il décape très bien y compris les pièces collées. |
|
| |
blutch59
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Sam 5 Mai 2018 - 20:16 | |
| Salut à tous...
Figurine métal un p'tit bain d'acétone et un p'tit coup de brosse à dents (usagée de préférence... sinon après ça risque de picoter les gencives)... Efficacité garantie
Figurine résine ou plastique du Glanzer (entre 3 et 4 € chez Leclerc)décapant pour sol (bouteille verte) - Je suis en train de le tester sur une figurine résine sous-couchée à la truelle... Je vous dirai ce qu'il en sortira...
il y a aussi le BENDIX 55 liquide de frein... Mais j'ai jamais essayé... parait que ça marche bien |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: decaper une figurine ? Sam 5 Mai 2018 - 21:21 | |
| Acétone et brosse à dents, pas mieux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decaper une figurine ? | |
| |
|
| |