Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Décaper une figurine a l'acétone ? | |
|
+4Serge ominair vince25 VITRUVE 8 participants | Auteur | Message |
---|
VITRUVE
| Sujet: Décaper une figurine a l'acétone ? Dim 8 Juin 2014 - 20:10 | |
| Bonsoir,
est il possible de décaper une figurine peinte à l'acrylique avec de l'acétone ??? car au décap four, tout ne pars pas
merci d'avance
Vitruve |
| | | vince25
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? Dim 8 Juin 2014 - 21:53 | |
| si c'est sur de la résine et que ton acétone c'est la vrais ben.....: "L' acétone est l'un des solvants organiques les plus utilisés puisqu'il dissout les gommes, les résines, les dérivés de cellulose, les graisses, les huiles et le caoutchouc" ça peut devenir chaud je pense!!!! |
| | | ominair
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? Dim 8 Juin 2014 - 22:01 | |
| si tout ne pars pas sous couches par dessus !!! |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? Dim 8 Juin 2014 - 22:03 | |
| merci bien pour vos suggestions : donc pas d'acétone et resous-couchage bonne soirée Vitruve |
| | | Serge
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? Lun 9 Juin 2014 - 7:16 | |
| Bonjour, Francis Pour récupérer ta figurine en résine, sans la "fondre", j'ai déjà utilisé ce produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Vendu en grande surface, quelques euros ! A+ Serge |
| | | Everrard
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? Lun 9 Juin 2014 - 7:44 | |
| Bonjour Francis, Un bon truc et qui marche à merveille l'alcool à brûlé. Tu trempes ta pièce une nuit, puis tu la brosses. Pour les petites pièces quelques heures seulement... :toc toc: Bon courage, A+ Jean-Pierre |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? Lun 9 Juin 2014 - 8:26 | |
| Bonjour et merci pour les tuyaux; comme tout est fermé aujourd'hui, il n'y aura pas de Glanzer, je vais essayer l'alcool à brûler |
| | | Jean_Paul
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? Mar 10 Juin 2014 - 7:31 | |
| L'acétone, c'est possible mais à la condition de ne pas faire tremper la pièce ... avec une brosse à dents et rapidement ... comme l'acétone est très volatile, faire ça dans un milieu aéré D'ailleurs les résines polyester utilisent un agent de démoulage qui est très peigueux et la solution la plus simple est de nettoyer la fig à l'acétone avant la sous couche .... |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? Mar 10 Juin 2014 - 8:21 | |
| merci Jean-Paul, mais j'ai essayé l'alcool à bruler hier et ça a marché |
| | | Duck
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? Mar 10 Juin 2014 - 11:49 | |
| Salut Francis, la solution aux problèmes existe toujours sur le forum. Au plaisir. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? Mar 10 Juin 2014 - 14:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décaper une figurine a l'acétone ? | |
| |
| | | | Décaper une figurine a l'acétone ? | |
|