| Dragon 1er Empire terminé | |
|
+14VITRUVE ms16 62kiss SLR Pascal MarcM Alain de NIIIICE Franky 2 Ethno Dan Giamilos bono Davin Duck Wolfs 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Jeu 24 Mai 2018 - 14:44 | |
| Excellent ce début. On attend la suite avec impatience... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 12 Juin 2018 - 8:20 | |
| Toute petite avancée de la scénette des Dragons : je me suis enfion décidé à remplacer les jambes du Dragon de la ligne. Les guêtres ont été soigneusement sciées et remplacées par une paire de bottes reprises sur des jambes Historex, le tout tigé avec des trombones et colmaté au milliput. Je vais pouvoir attaquer la mise en peinture de ce piéton à présent . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 12 Juin 2018 - 12:32 | |
| Belle intervention chirurgicale, les jambes "historex" ne sont-elles pas trop fines par rapport à celles de "Métal modèles"; tu as osé le faire, chapeau! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 12 Juin 2018 - 12:51 | |
| bien joué Eric |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 12 Juin 2018 - 13:28 | |
| C'est vrai que les figurines HISTOREX sont un peu plus fines que celles de METAL MODELES. J'avais regardé pour modifier les bras mais franchement, ca n'allait pas. Ici, pour les bottes, l'écart est franchement peu visible et la pièce n'a rien de choquant. Il fallait juste s'assurer de bien positionner ces bottes sur les "moignons" car l'écart de section est très faible. Bon, avec un peu d'attention et de patience, j'y suis arrivé, et c'est toujours plus simple pour moi, plutôt que de sculpter par dessus les guêtres une paire de bottes. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 12 Juin 2018 - 13:36 | |
| - wolfs a écrit:
- "........ c'est toujours plus simple pour moi, plutôt que de sculpter par dessus les guêtres une paire de bottes......"
D'accord avec toi, et modifier avec des jambes (avec bottes) de chez MM, pas plus facile.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 12 Juin 2018 - 14:02 | |
| .....ce serait dommage de sacrifier une MM, d'autant que là, avec les historex.....rien de déplaisant à la vue, et, en principe......on possède tous ces éléments dans la boite à rabiots !!!! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 12 Juin 2018 - 14:21 | |
| bravo pour l'intervention , |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 12 Juin 2018 - 14:23 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- .....ce serait dommage de sacrifier une MM, d'autant que là, avec les historex.....rien de déplaisant à la vue, et, en principe......on possède tous ces éléments dans la boite à rabiots !!!!
Tout à fait vrai... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 12 Juin 2018 - 15:00 | |
| Merci pour vos retours les amis ... et en effet, j'ai préféré sacrifier une paire de jambes Historex, que j'avais dans ma petite boite à rabiots, plutôt qu'une paire de jambes MM, qu'il aurait fallu que je commande. Et puis, le plastique, c'est plus facile à découper ! |
|
| |
Pascal
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Ven 15 Juin 2018 - 12:47 | |
| Joli Docteur Éric une intervention rondement menée! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 8:35 | |
| Rebonjour à tous. Difficile de peindre en ce moment avec ces chaleurs, pas beaucoup de courage et la palette humide ne la reste pas très longtemps. J'avance donc très doucement en ce moment, je me rattraperai à l'automne. J'ai quand même eu le temps de terminer la peinture du dragon à pieds. Rien de bien particulier, même travail que pour celui à cheval. J'ai simplement essayé de foncer un peu plus d'entrée le vert dragon. La voici donc terminée : |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 8:39 | |
| Et la mise en place à côté du cavalier : Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à la troisième et dernière pièce de cette scénette, le sapeur. Peu de modifications à prévoir finalement sur celui-ci. Après plusieurs essais qui ne me satisfont pas pour modifier la posture des bras du personnage, j'ai décidé de laisser ceux-ci tel quel. Je n'aurai donc qu'à transformer les poches en long par des poches en travers sur l'habit. Çà, je devrais y arriver ! |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 9:35 | |
| Ca rend déjà très bien |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 10:43 | |
| Je pressens une super saynète.......et cet effet, avec ces bouleaux....( photographiés à la hauteur qui va bien !!!!!)..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 11:35 | |
| Intéressant, les arbres servant de troisième élément..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 15:37 | |
| Belle saynète, bonne idée pour les arbres |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 17:50 | |
| Merci pour vos retours. Mais il y a encore un troisième personnage qui va prendre place. Les arbres sont donc un quatrième élément... et ils sont 3 |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 18:04 | |
| Intéressant, pour le mettre où ? et qui, un tambour, peut-être... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 18:38 | |
| - Duck a écrit:
- Intéressant, pour le mettre où ? et qui, un tambour, peut-être...
Un sapeur, à l'angle avant droit de la scénette à côté du dragon à pieds |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 19:04 | |
| Excellent, je ne me souviens plus de quel régiment il s'agit.... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Lun 23 Juil 2018 - 21:09 | |
| Il s'agit du 25eme en 1809 Le régiment est en Espagne à cette date. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 24 Juil 2018 - 9:52 | |
| - wolfs a écrit:
- Il s'agit du 25eme en 1809. Le régiment est en Espagne à cette date.
Merci pour l'information... |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mar 24 Juil 2018 - 11:34 | |
| Pour varier un peu les tenues je ferai le sapeur en surculotte grise entrant dans les bottes ( moyennant qq boutons visibles en avant de la couture latérale ) Amicalement Didier |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Jeu 26 Juil 2018 - 11:29 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Ven 27 Juil 2018 - 8:45 | |
| Excellent travail Eric, une belle scène en devenir L'idée de Didier est très intéressante Il convient de noter que la transfo que tu as effectué est nickel, car on ne voit strictement rien, bien joué |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mer 8 Aoû 2018 - 9:57 | |
| Suite de cette petite scénette avec la mise en peinture du troisième personnage, le sapeur. Je n'ai pas suivi la proposition de Davin, cherchant à conserver une unité d'ensemble, et le costume du sapeur étant déjà suffisamment différent des autres par le bonnet à poils d'ours. La pièce a subi une transformation mineure avec les poches en travers remplaçant les poches en long pour coller au régiment représenté. Le sabre reste à mettre en place après ajustage de la pièce sur le socle. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mer 8 Aoû 2018 - 10:13 | |
| Intéressante pièce! n'hésite pas à éclairer le haut du pied de la botte qui reçoit la lumière; l'ensemble de la saynète sera cohérent.... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mer 8 Aoû 2018 - 10:21 | |
| - Duck a écrit:
- Intéressante pièce! n'hésite pas à éclairer le haut du pied de la botte qui reçoit la lumière; l'ensemble de la saynète sera cohérent....
Oui, tu as tout à fait raison, je vais éclairer la tranche supérieure. J'ai encore quelques petites retouches à faire avant la mise en place, et notamment le raccord du bras gauche qui présente quelques défauts. Il faut dire que la pièce est tombée au sol en cours de peinture et que j'ai du recoller le bras. La notice m'indique une dragonne blanche à gland rouge, tu confirmes ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mer 8 Aoû 2018 - 11:02 | |
| - wolfs a écrit:
- "......La notice m'indique une dragonne blanche à gland rouge, tu confirmes ?..."
Lucien Rousselot le donne , gland et franges, pour le 30e régiment, pour la compagnie d'élite du 16e et du 19e, sans certitude, tout blanc serait aussi très plausible et plus courant.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mer 8 Aoû 2018 - 11:34 | |
| Je viens de remarquer que dans la série de chez H et C, les fascicules relatifs aux dragons ne dépassent pas le n° deux et concernant la période 1750-1792, par V. et L. Letrun. Il manque donc la période qui suit et un numéro 3 absent.....à quand sa sortie.... |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mer 8 Aoû 2018 - 12:06 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mer 8 Aoû 2018 - 18:37 | |
| Bien mené tout ça ! De bien beaux dragons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mer 8 Aoû 2018 - 18:39 | |
| - Giamilos a écrit:
- Bien mené tout ça ! De bien beaux dragons!
pas mieux |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mer 8 Aoû 2018 - 19:41 | |
| Merci les copains pour vos commentaires. Et voilà le troisième Dragon qui a pris sa place sur son socle. Quelques retouches et ajustements cà et là... J'ai repris aussi un peu le visage des deux premiers Dragons , leur apportant un peu plus de rouge aux joues afin d'uniformiser l'ensemble. Cette petite scénette m'a pris en définitive un peu plus de temps que je ne pensais au départ. La voici presque finie, il ne manque plus qu'à réaliser l'étiquette et ajouter quelques herbes hautes, salir un peu les bottes et le bas des uniformes, et voilà. Suite et fin au prochain numéro donc. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Mer 8 Aoû 2018 - 20:08 | |
| Belle réalisation, cohérente et homogène, bien vu! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Jeu 9 Aoû 2018 - 6:51 | |
| Super....c'est vraiment super !!!!! Ce trio ( j'aime !!!!) est très bien mis en valeur, par la peinture et la mise en scène, tout à fait cohérente, avec un positionnement des figurines adapté à la situation..... La prise de photos, au ras des bouleaux fait que j'apprécie cette saynète au plus haut point.....Encore un grand bravo !!!!! |
|
| |
bono
| |
| |
alain74
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Jeu 9 Aoû 2018 - 9:59 | |
| oui, trois figurines vraiment très bien réalisées et un décor bien pensé l'ensemble est très sympa à regarder, belle cohérence bravo à toi Eric |
|
| |
phil33
| |
| |
doudou
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Jeu 9 Aoû 2018 - 11:49 | |
| Et comme le proverbe le dit, "Balzanes trois, cheval de roi"
Bravo, c'est très réussi |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Jeu 9 Aoû 2018 - 13:30 | |
| Très bien réussi... Une petite (toute petite) remarque concernant les sabres: le cuivre est beaucoup plus jaune. Il est ici un peu rouge comme les sabres de carabiniers. Amicalement. Marc |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Jeu 9 Aoû 2018 - 16:14 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Ven 10 Aoû 2018 - 8:21 | |
| Merci à tous pour ces commentaires. Il est vrai que les figurines métal modèles permettent de réaliser des belles choses. La peinture est toujours plus facile avec des pièces de telles qualités. |
|
| |
Wolfs
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Jeu 16 Aoû 2018 - 13:36 | |
| Et une dernière photo prise du dessus pour juger de la composition de l'ensemble : |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Jeu 16 Aoû 2018 - 13:44 | |
| Bravo.....il est vrai qu'une photo prise au ras du sommet des arbres donne un effet plus réaliste......mais bon, c'était pour dire quelque chose......et, dommage, nous ne pourrons pas la contempler cette année, à Menton...... |
|
| |
bono
| |
| |
Davin
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé Jeu 16 Aoû 2018 - 14:14 | |
| Bravo très belle scénette Amicalement Didier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon 1er Empire terminé | |