Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
MarcM
| Sujet: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Mer 16 Déc 2015 - 14:11 | |
| Bonjour à tous Dans un récent post initié par Serge à propos de son Garde d'honneur en 180mm, la question s'était posée une fois de plus de la réalisation du vert. Je pense que ceci intéresse plusieurs d'entre nous et pour ne pas "polluer" le post de Serge, j'en créée un à part. J'avais répondu que de mon côté je préférais faire mon mélange moi même à partir de bleu et de jaune plutôt que d'utiliser des couleurs "toutes faites" style vert japonais etc... Deux avantages à mon sens: 1- Celui de parfaitement maîtriser ce que l'on veut faire. 2- Celui de choisir ses "ingrédients" de manière à avoir un vert mat à la fin, la plupart des tubes de verts utilisés donnant un résultat final brillant. Il y a surement une multitude de "recettes". Quant à moi je suis assez satisfait de la base bleu indigo + jaune de cadmium (avec une pointe de rouge ou de TSB si l'on veut le ternir; peu si l'on ne veut pas tomber dans le kaki). Avec des proportions différentes on arrive à bien différencier le vert dragon (un peu plus jaune) du vert chasseur (un peu plus bleu). En voici un exemple sur des figurines en cours. Amicalement Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Bernard.S
| Sujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Mer 16 Déc 2015 - 16:17 | |
| Bonjour, Pour moi c'est: Indigo + Ocre jaune + Vert de Chromite de chez W & N. Terre d'ombre naturelle pour les ombres. Ocre jaune pour les lumières sachant que les lumières doivent rester discrètes, ces tissus absorbant bien la lumière. Donc peu de changement par rapport à la proposition de Marc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Mer 16 Déc 2015 - 18:26 | |
| Bernard !! ... pas les bottes hein? |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Mer 16 Déc 2015 - 19:55 | |
| Merci pour les recettes..... |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Mer 16 Déc 2015 - 21:05 | |
| Merci aussi, bien que je peigne très rarement de l'empire, mais au club, très utile.... |
| | | Bernard.S
| Sujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Jeu 17 Déc 2015 - 3:34 | |
| - Papouille a écrit:
- Bernard !! ... pas les bottes hein?
Non pas les bottes!... |
| | | bono
| Sujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Jeu 17 Déc 2015 - 8:17 | |
| Merci pour le partage |
| | | Serge
| Sujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... Jeu 17 Déc 2015 - 9:08 | |
| Bonjour, Marc
Merci pour l'intention et ces explications !
C'est bien avec ce genre d'échanges que l'on trouve des pistes pour essayer d'améliorer nos réalisations !
A+ Serge |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... | |
| |
| | | | Vert Empire, vert dragon, vert chasseur etc... | |
|