Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Vitrine de Frado | |
|
+42Michel16 Benoît razorspoon Franky 2 VITRUVE jean49 Taouletta Audrich Bran Frado Duck Aemilivs Entrevon84 Alain 2 santifernandez Ethno Dan ms16 marco debrito Chevert MALDOROR jeff68600 Giamilos Trajan alain74 62kiss Wolfs lapoisse Spacedan Juanitobanana Art niak MarcM prigent pisco bono alainlafay Reptor Mirofsoft Pascal Gabriel Alain de NIIIICE christophe41 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Frado Mar 31 Oct 2023 - 20:56 | |
| Belle réussite de cet officier d' état-major; la couleur distinctive est le demi bleu de roi dont la teinte correspond à un bleu céleste foncé, qui est ici, bien clair. Il serait intéressant d'apprécier la sabretache, merci! |
| | | Frado
| Sujet: Re: Vitrine de Frado Mer 1 Nov 2023 - 10:44 | |
| Salut Joël, Merci pour ton commentaire. Je mets ici la photo avec la sabretache. Mais je trouve franchement que ce n’est pas le meilleur angle. Qu’est-ce que tu en penses ? À bientôt |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Frado Mer 1 Nov 2023 - 11:50 | |
| Hello François! l'angle est acceptable; pour la sabretache, l' ornementation a évolué au cours de cette période et on peut considérer que celle de ta figurine pourrait être conforme si on ne rentre pas dans le respect du règlement. On trouve des feuilles d'olivier alternées jaunes et vertes ou bien de chêne totalement vertes, pour les plus simples. |
| | | Frado
| Sujet: Re: Vitrine de Frado Ven 3 Nov 2023 - 1:45 | |
| Salut Joël, Merci pour ces informations. Je peux essayer de faire la modification, qui devrait être assez simple. Si je me décide, je mettrai les nouvelles photos. J’en profiterai pour améliorer aussi le dessous de la giberne, les cheveux, l’arrière du shako, etc. Bref, encore pas mal de boulot ! À bientôt |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Frado Ven 3 Nov 2023 - 8:29 | |
| - Frado a écrit:
- Salut Joël,
Merci pour ces informations. Je peux essayer de faire la modification, qui devrait être assez simple. Si je me décide, je mettrai les nouvelles photos. J’en profiterai pour améliorer aussi le dessous de la giberne, les cheveux, l’arrière du shako, etc. Bref, encore pas mal de boulot ! À bientôt Hello! je te conseille, si tu n'as pas de documentation détaillée de consulter le "net" pour y trouver des exemples . La tienne ne me choque pas et correspond au début de l'Empire avec un shako ne comportant qu'une tresse positionnée en oblique. |
| | | Frado
| Sujet: Re: Vitrine de Frado Dim 21 Jan 2024 - 12:05 | |
| Bonjour, Voici ma dernière réalisation : il s’agit d’un soldat d’infanterie française en 1807. C’est un buste de FeR Miniatures, au 1/12 e. la sculpture est de Ramon Martinez. J’ai passé un peu plus de 70 heures sur ce buste, et j’ai bénéficié comme d’habitude des conseils de Ben Komets pour la peinture. La pièce m’a beaucoup plu. Je l‘ai trouvée très agréable à peindre. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Frado Dim 21 Jan 2024 - 13:04 | |
| Intéressante réalisation ; mais le plumet et les cordons de shako sont de couleur rouge qui était normalement dévolue aux grenadiers. Ici, nous sommes en présence d'un fusilier avec des couleurs différentes pour le plumet ; par exemple : -pompon, bleu, aurore, jaune -plumet, bleu, le haut rouge ; tout bleu, tout aurore -cordons et raquettes, blanc Ce buste est un achat possible avec ces différences et une attitude humoristique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Frado | |
| |
| | | | Vitrine de Frado | |
|