| SUN TZU Terminé | |
|
+19Bemel Juanitobanana Franky 2 Trajan pisco John1963 Pascal marco Ethno Dan Duck lapoisse SLR Davin MarcM Giamilos bono Frado Alain de NIIIICE Wolfs 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mar 6 Mar 2018 - 18:09 | |
| C est parti pour le chantier de peinture ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 7 Mar 2018 - 8:00 | |
| Suite de la peinture du cheval, deuxième traitement des ombres et éclaircies. La photo écrase sérieusement les contrastes qui sont nettement plus visibles en vrai. Là, on voit peu de différences entre les deux phases, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. Restera à traiter quelques touches d'éclaircies complémentaires et j'attaque le harnachement. Gros plan sur la tête dont les yeux, les sourcils et les naseaux ont été retouchés à l'acrylique : |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 7 Mar 2018 - 8:02 | |
| Il est beau ton cheval |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 7 Mar 2018 - 8:03 | |
| La photo retouchée du cheval, on y voit mieux les contrastes : |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 7 Mar 2018 - 8:13 | |
| Ah oui !!!! la photo de la tête illustrait bien ton travail, mais là c'est encore mieux. Cela confirme mon impression : il est beau ton cheval |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 7 Mar 2018 - 15:56 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Ven 9 Mar 2018 - 9:37 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Ven 9 Mar 2018 - 10:23 | |
| l'affaire se présente bien |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Ven 9 Mar 2018 - 13:25 | |
| ça sent la grosse claque à plein nez tout ça !!! j'adore !! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Ven 9 Mar 2018 - 18:58 | |
| Merci pour les compliments, mais je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat. Il y a encore un peu de travail à reprendre sur le vert des harnachements, et je vais refaire les motifs qui ne vont pas en l'état. Bref, je vais essayer de m'appliquer un peu plus pour une fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Dim 11 Mar 2018 - 16:47 | |
| ho oui comme dit pisco "ça sent la grosse claque" super !!!! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Dim 11 Mar 2018 - 17:22 | |
| Très beau début de peinture.... |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Dim 11 Mar 2018 - 19:22 | |
| le travail sur le cheval augure du bon... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Lun 12 Mar 2018 - 8:22 | |
| Merci à tous. Suite et fin de la peinture du cheval ce week-end. J'ai repris le motif du harnachement en vert foncé, le jaune paille sur le vert clair étant finalement peu lisible. Mise en place (provisoire) du cheval sur son socle : Je m'attaque à présent à la mise en peinture du cavalier. La tête étant fortement inclinée contre l'épaule, et celle-ci s’emboîtant par ailleurs fort bien dans la réservation du corps, je décide de peindre celle-ci à part. J'attaque maintenant la mise en peinture du corps. Pour rester dans l'harmonie du cheval, la chemise de notre homme sera vert pâle, et le pantalon, rose. Cette tenue reste tout à fait dans l'esprit de la documentation sur laquelle je m'appuie. Le vert de la chemise reste toutefois légèrement différent du vert du harnachement. Et comme on dit, la suite au prochain numéro ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Lun 12 Mar 2018 - 8:38 | |
| très chouette, bravo Eric j'espère que le prochain numero sortira assez vite |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Lun 12 Mar 2018 - 14:02 | |
| Ca avance bien c'est chouette !!
|
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mar 13 Mar 2018 - 13:33 | |
| Petite avancée d'hier au soir, début de la mise en peinture de la cuirasse en cuir. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mar 13 Mar 2018 - 13:38 | |
| Très jolies nuances de vert Eric tant sur le cheval que sur le cavalier. On dirait de la soie c est bien fait ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mar 13 Mar 2018 - 15:38 | |
| |
|
| |
Wolfs
| |
| |
bono
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 14 Mar 2018 - 8:05 | |
| pour le moment c'est tout bon j'aime les couleurs choisies. tient il a des cuisses de poulets sur le bras!!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 14 Mar 2018 - 8:08 | |
| Très bon choix pour les teintes choisies.......et un effet de texture qui apparait sur la cuirasse......C'est tout bon !!!! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 14 Mar 2018 - 16:18 | |
| Comme les copains : j'adore les couleurs !! c'est tout bon ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 15 Mar 2018 - 11:58 | |
| Belle avancée sur ta figurine |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 15 Mar 2018 - 12:42 | |
| Très beau choix de coloris. Bravo cela part très bien. Cordialement Didier |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 15 Mar 2018 - 13:00 | |
| - Citation :
tient il a des cuisses de poulets sur le bras!!! Ah, tu vois que le rapace est tombé dans le virage ! Sauf les pattes... Je plaisante, Eric. Tout est superbe !!! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 15 Mar 2018 - 13:30 | |
| Merci les copains pour vos encouragements. J'avance lentement, mais j'avance ... Pas de peinture avant ma prochaine séance en club ce vendredi. Pour les prochaines photos, je pense que le cavalier sera terminé. restera à traiter tout l'armement qui va avec, et là, il y a du montage minutieux à prévoir.
Daniel, je garde le poulet pour la fin ! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 15 Mar 2018 - 13:41 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Ven 16 Mar 2018 - 8:35 | |
| j'arrive un peu tard, mais tu as aussi de la doc chez les copains de planet http://www.planetfigure.com/threads/rp-models-presents-sun-tzu.115072/ |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Ven 16 Mar 2018 - 10:19 | |
| Merci Charles, pour cette mine d'or d'informations. Génial pour moi qui vais attaquer la partie armement. J'ai là plein de détails, comme le bouclier en cuir par exemple.
Pour ce qui est de cette pièce, il s'agit du buste à l'échelle 1.10. Comme il s'agit de pièce 3D, la réduction au 75 mm fait perdre pas mal de détails à la figurine, notamment les broderies des manches, qui sont à peine perceptibles, ou les détails des plaques de la cuirasse. Ca n'en reste pas moins une très belle pièce. Les photos du "poulet" en vol vont m'être aussi d'une grande utilité.
Par contre, je ne sais pas si ce buste a fait, lui aussi, l'objet d'un tirage limité. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Ven 16 Mar 2018 - 10:39 | |
| Ah, oui....Charles...un lien à conserver, en cas d'autres chinoiseries!!!!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Sam 17 Mar 2018 - 16:40 | |
| nickel !! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Dim 18 Mar 2018 - 10:42 | |
| super Eric ! tu avances à une vitesse vertigineuse ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Dim 18 Mar 2018 - 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Dim 18 Mar 2018 - 15:29 | |
| putain je suis de plus en plus impressionné !!!! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Dim 18 Mar 2018 - 20:49 | |
| Merci les copains, vos commentaires me poussent à m'éclater sur cette pièce. Marco, j'ai pourtant l'impression que là, je prends plus mon temps par rapport à d'habitude !!! Bon, les week-end neigeux ont pour moi l'avantage de pouvoir rester à la maison sans que Madame me regarde avec un œil réprobateur. Donc là, je me suis vraiment éclaté et ai bien avancé ma pièce. Séance vendredi soir au club pour peindre le pantalon ... suite samedi matin et ce dimanche tout l'après-midi et voilà, le cavalier est à présent collé sur son cheval. Encore pas mal de travail en perspective avec le carquois et les flèches, le rapace sur le bras et la cape au vent, la tête coupée de l'ennemi pendant au côté, etc ... Mais je commence à y voir clair ... et j'avoue que je suis assez satisfait du résultat pour l'instant. Madame a même payé de sa personne en me donnant un de ses cheveux pour faire la corde de l'arc (il faut dire que moi, je suis chauve !). Allez, maintenant, place aux photos. Le cheval a été mis en place sur le socle, mais çà reste provisoire pour les photos, puisqu'il y a encore pas mal de babioles à positionner de part et d'autre. Et un gros plan pour la corde de l'arc, à peine perceptible. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mar 20 Mar 2018 - 8:16 | |
| C'est du super boulot Eric j'aime beaucoup Si tu avais dit que c'était un de tes cheveux je ne t'aurai pas cru Très bien la "corde" |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 21 Mar 2018 - 8:02 | |
| Petite avancée d'hier soir avec la mise en peinture de la tête coupée. Pas facile de faire un rendu de la carnation cadavérique. Pour cela, j'ai rajouté pas mal de blanc à mes mélanges, remplacé le rouge par du violet et traité en bleu le dessous des yeux. La photo ne rend peut être pas véritablement compte du résultat final. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 21 Mar 2018 - 8:06 | |
| il manque juste l'odeur ... |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 21 Mar 2018 - 8:20 | |
| C'est ce qui s'appelle: " se prendre la tête". En tout continue ce beau niveau de peinture. Bravo. |
|
| |
Juanitobanana
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 21 Mar 2018 - 8:22 | |
| Un peu plus de gris bleu ?
en glacis ..
sur l'ensemble du visage, on le sent présent autour des yeux... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 21 Mar 2018 - 8:34 | |
| Si, si, ça le fait......Peut être, comme Juanitobanana.....accentuer le contraste entre la teinte cadavérique et les cernes des yeux....
Très belle pièce...... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 21 Mar 2018 - 15:58 | |
| beau rendu avec peut être un peu de sang sur le harnachement et le pelage car il semble que la coupe est fraîche. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Mer 21 Mar 2018 - 18:51 | |
| Oui, je vais forcer un peu plus sur le bleu sous les yeux. Pour le sang, Pierre, c'est en effet prévu à la fin du programme : poussière, salissures et traces de sang ... au sol aussi, en toutes petites gouttes à peine perceptibles. Ce soir, je termine le fourreau e l'arc et des flèches. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 22 Mar 2018 - 8:19 | |
| Super boulot Eric ! Quelle vitesse ! Mais qui ne nuit pas au résultat c est très harmonieux entre la robe plutôt claire du cheval qui répond aux couleurs pastels du cavalier j aime beaucoup ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 22 Mar 2018 - 8:35 | |
| Grosse séance de travail hier soir : j'ai terminé la mise en place de l'ensemble des équipements, carquois, bouclier, flèches, etc ..., retouché un peu la tête coupée en y apportant un peu plus de bleu sous les yeux, et figuré les traces de sang. Le cheval est à présent collé sur son socle, car l'ensemble est composé de nombreuses petites pièces, toutes plus fragiles les unes que les autres (les flèches collées une par une, les pompons) et il vaut mieux éviter les manipulations intempestives. Restent donc à peindre, le rapace auquel je vais à présent l'attaquer, et la cape flottant au vent. Cette dernière va représenter un gros morceau, car je souhaiterais, si j'y arrive, y représenter un dragon jaune sur un fond vert foncé (pareil que le tissu recouvrant l'avant de la selle). Voilà donc une série de photos montrant la pièce sous ses différents angles, telle qu'elle est aujourd'hui. Probablement à revoir un peu le carquois, avec des lumières à rapporter sur la partie supérieure, mais çà reste du détail. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 22 Mar 2018 - 8:41 | |
| C'est bô !!!!!.....et ces photos.....d'une netteté .....bravo !!!!! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 22 Mar 2018 - 8:53 | |
| Merci Fabien Merci Alain et pourtant, les photos ne sont faites qu'à partir de mon téléphone portable, avec un bon éclairage LED devant la pièce. Comme quoi ! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 22 Mar 2018 - 9:15 | |
| Quel travail! En tous cas bravo pur le choix et le rendu des couleurs qui à mon sens font très chinois. Amicalement Marc |
|
| |
Bemel
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé Jeu 22 Mar 2018 - 9:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUN TZU Terminé | |
| |
|
| |