Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Magazine Soldats, numéro 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Magazine Soldats, numéro 3 Ven 3 Nov 2017 - 10:01 | |
| Sur la cavalerie de la Garde, grenadiers, dragons et chasseurs. Bonne lecture.....A suivre. |
| | | MarcM
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 Ven 3 Nov 2017 - 18:01 | |
| Et bonne analyse critique. Le jeu des erreurs est ouvert... Amicalement Marc |
| | | Duck
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 Ven 3 Nov 2017 - 18:09 | |
| Décrire les chasseurs en 3è position est déjà une faute de goût......ou de manque de respect à l'ancienneté....... |
| | | MarcM
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 Mar 20 Mar 2018 - 9:16 | |
| Bonjour
Quelqu'un a t'il des nouvelles du numéro 4 en principe février-mars.... ??? Amicalement Marc |
| | | erikejo
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 Mar 20 Mar 2018 - 9:57 | |
| salut sur le site heimdal editions ils disent parution décalée au 15 avril @ + eric |
| | | bec
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 Mar 20 Mar 2018 - 13:54 | |
| bonjour Marc, Je pense que le N° est le 5 et non pas 4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | MarcM
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 Mar 20 Mar 2018 - 14:18 | |
| Merci, exact il s'agissait du 5. Il est donc sorti? Marc |
| | | Duck
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 Mar 20 Mar 2018 - 15:40 | |
| Hello! il me semble lire en haut à gauche: " La Garde impériale, 1805-1815"...chacun sait quelle fut créée par décret du 10 thermidor an XII (29 juillet 1804). Ce choix semble bizarre, avec à l'intérieur des autres numéros, comme des volumes spéciaux, nous pouvons lire en grand: "La Garde impériale du Premier Empire, 1800-1815". Je peux hélas constater aucune cohérence entre les dates, erronées de surcroît! |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 Mar 20 Mar 2018 - 18:13 | |
| Pour ce qui me concerne j'apprécie cette publication (malgré quelques anomalies mineures et assez rares- double épaulettes de capitaine etc.), elle a le mérite d'exister et c'est courageux quand on voit l'état général du monde de la presse et de l'édition hélas; bref je les achète tous mais j'ai hâte de passer à d'autres sujets que la Garde... même s'il faut bien assurer avec un sujet "vendeur". |
| | | MarcM
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 Mar 20 Mar 2018 - 18:18 | |
| Cher Trajan
Hélas les erreurs ne sont pas toujours mineures et on arrive à en trouver plus de cinq sur le même sujet. Elles ne sont pas rares non plus. Il faut simplement le savoir. Après, on fait ce que l'on veut... Amicalement Marc |
| | | Duck
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 Mar 20 Mar 2018 - 18:38 | |
| Il est bon de connaître les imperfections qui ne proviennent pas de fautes de frappes ou de négligences; moi aussi j'achète ces ouvrages mais en format cartonné et j'apprécie, quand même, les illustrations; quant au texte, je fais les corrections. Je m'étonne surtout de l'amateurisme des auteurs qui ne se remettent pas en question... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magazine Soldats, numéro 3 | |
| |
| | | | Magazine Soldats, numéro 3 | |
|