Je viens de l'acheter. Pas de reportage concours, mais quelques articles sur de belles figurines. Au menu, le titre "les troupes napolitaines " est un peu trompeur car la première moitié de l'ouvrage traite de la cavalerie du royaume d'italie. (dragons, chasseurs...).
Pour ce qui est de l'armée de Murat on y trouve toute l'infanterie (Garde et ligne) mais pas la cavalerie!!! (Contrairement à ce que la couverture montrant un beau hussard de la Garde Royale laisse penser). J' espère donc que les vélites, hussards, cuirassiers, lanciers, et autres chevau-légers Napolitains seront présents dans le numéro suivant, car ils figurent parmi les plus beaux uniformes de la période.
J'ajoute après feuilletage que si les infographies sont toujours aussi réussies, quelques illustrations n'ont à mon sens rien à faire là en 2019: on retrouve les sempiternels "Hussards Jaunes de la Garde" de Knotel et quelques autres (grenadiers rouges)... dont ont sait depuis quelques années qu'ils n'ont jamais existé. Le traitement de la Garde de Joseph (excellente idée) me laisse aussi perplexe, faute de sources... (les détails des parements des grenadiers ou le régiment des voltigeurs présentés tels quels me font tiquer...).
Sur l'armée de Naples, il faut se référer aux excellents articles parus dans la revue "soldats napoléoniens", hélas disparue, comme le reste...