Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Ma Vitrine 2016/2017 | |
| | Auteur | Message |
---|
Hokuto
| Sujet: Ma Vitrine 2016/2017 Mer 1 Nov 2017 - 19:43 | |
| Salit à tous Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté, par manque de temps, de motivation, de temps, de moyens, de temps, et surtout, de temps.... :mince: Je profite donc d'un arrêt de travail, qui en plus de me laisser du temps, cette fois, m'empêche de pouvoir prendre le moindre petit pinceau... :cry1: Voilà donc un petit aperçu de mes dernières réalisations sur 2016/2017, absolument pas classées chronologiquement... Vos critiques et commentaires sont bien évidemment les bienvenus. Divers Age Of Sigmar 35mm (Games Workshop) Gandalf (35mm Games Workshop) Sakura 35mm (Scale75) Boucanier 54mm Persian Assassin's Creed 54mm (Carnutes) Bukaroo Sigmar 35mm (GamesWorkshop converti) Buste Shandhra (AresMythologic) |
| | | Duck
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Mer 1 Nov 2017 - 20:24 | |
| Travail intéressant, tu pourrais même recadrer tes figurines de petites échelles pour mieux les apprécier. |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Mer 1 Nov 2017 - 21:55 | |
| Merci Duck.
Hélas, je n'ai toujours pas investi dans un APN digne de ce nom depuis le temps. Toutes les photos sont prises avec mon portable, d'où la qualité plus que médiocre. Et dans l'absolue, je refuse de retoucher les photos pour ne pas altérer les couleurs, déjà que la lumière est plus qu'aléatoire |
| | | bono
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Jeu 2 Nov 2017 - 9:03 | |
| superbe vitrine Olivier dommage que tu manques de temps, car, on aurait bien suivi tes realisations ce dernier buste de femme est vraiment très chouette, l'assassin et le boucanier sont mes trois préférées la petite Sakura, est vraiment réussit peut être un cadeau pour une petite fille |
| | | Duck
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Jeu 2 Nov 2017 - 9:03 | |
| - Hokuto a écrit:
- Merci Duck. Hélas, je n'ai toujours pas investi dans un APN digne de ce nom depuis le temps.Toutes les photos sont prises avec mon portable, d'où la qualité plus que médiocre. Et dans l'absolue, je refuse de retoucher les photos pour ne pas altérer les couleurs, déjà que la lumière est plus qu'aléatoire
Hello, sans modifier les couleurs ou autres contrastes, tu pourrais par "PICASA" par exemple, ne procéder qu' à un recadrage de la photo pour mieux voir la figurine. J'ai pu investir dans un APN, et créer un petit studio photo démontable facilement......à chacun de pouvoir! |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Jeu 2 Nov 2017 - 9:46 | |
| Très belle vitrine, Olivier ! Ta dernière photo prouve que tu peux réussir de très jolis gros plans !!! Il y a retouche d'images et correction d'images aussi. Les corrections de photos que je fais visent non pas à s'éloigner de la réalité, mais au contraire à retrouver exactement les couleurs de ma peinture quand mon éclairage ne l'a pas intégralement réussi. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Jeu 2 Nov 2017 - 10:10 | |
| en accord avec Duck....."Picasa" est parfait........ |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Jeu 2 Nov 2017 - 21:39 | |
| @ Charles : Merci l'ami. Mais, mais...? comment as tu deviné que la Geisha est un cadeau destiné à ma fille??? ton petit doigt te l'a chuchoter? Ce qu'il ne t'a pas dit, ton petit didi, c'est que le buste aussi est un cadeau, pour la plus grande de mes 2 femmes, porte même son nom Dans l'ordre de mes préférences, le buste est en 1e place, car c'est ma réalisation la plus aboutie depuis mes débuts, et de loin. C'est la fierté de ma vitrine à la maison Vient ensuite le Bukaroo, car c'est mon tout 1er NMM, et j'ai pris un pied de fou à le faire. Une fois le plâtre enlevé, je compte attaqué son petit frère en NMM sur des tons bleus. Et pour finir, l'Assasin, car je l'ai commencé il y a 2 ou 3 ans, mais je bloquais sur le décor, ayant pris un peu plus d'assurance, j'ai pu le finir sereinement dans l'année. @Duck et Alain. J'avais déjà tenter un recadrage + zoom, mais la résolution des photos de n'y prêtait pas, et j'étais passé par PhotoFiltre. C'était déjà il y a quelques temps. je vais donc prendre votre conseil au pied de la lettre, et m'y coller demain sans faute. Ne connaissant pas ou peu les logiciels de traitement d'images, je risque peut être de vous solliciter pour d'autres conseils quant à l'utilisation. Merci du conseil les amis. @Ethno Dan. Merci. Content que tu aimes. Quant au gros plan sur le buste, vu la différence d'échelle entre les 35mm et le buste, le gros plan n'était pas floue, et sans zoom, juste le capteur du téléphone très près du visage. Pour les petites échelles, le logiciel photo du téléphone floute systématiquement la figurine, avec zoom ou non, et ne prends en compte que l'arrière plan, alors le papier crépon noir ou la palette entourée des pots de peintures, on s'en fout :mdr1: Alors je vais suivre les conseils de Joël et testé un recadrage numérique après prise. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Jeu 2 Nov 2017 - 21:42 | |
| Bonsoir, pour Picasa, un téléchargement suffit puis tu importes tes photos pour un simple traitement très facile à opérer. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Jeu 2 Nov 2017 - 22:32 | |
| Hello! toutes mes photos qui sont présentées dans mes vitrines proviennent d'un recadrage chez "PICASA", sans perte de qualité, il me semble......un coup d'oeil dans mes "vitrines" pour te rassurer.... Le message précédent a été retiré....... Enregistrer |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Jeu 2 Nov 2017 - 23:07 | |
| Bonjour Joël, Tu es décidément plus rapide que l'éclair !
Avec ma première réponse, je me suis rendu compte que je compliquais les bidons en attirant l'attention sur les différences entre l'agrandissement numérique de qualité très relative et l'agrandissement optique de bonne qualité. Voire d'excellente qualité.
En utilisateur de Photoshop, j'oublie aussi parfois que tout le monde n'a pas l'habitude de recadrer manuellement la partie désirée de la photo en haute résolution avant de l'envoyer sur le web en basse résolution. Ce que Picasa fait apparemment plus ou moins assez simplement. |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Ven 3 Nov 2017 - 0:32 | |
| Très beau , bravo ! |
| | | Duck
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Ven 3 Nov 2017 - 9:48 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Bonjour Joël, Tu es décidément plus rapide que l'éclair ! Avec ma première réponse, je me suis rendu compte que je compliquais les bidons en attirant l'attention sur les différences entre l'agrandissement numérique de qualité très relative et l'agrandissement optique de bonne qualité. Voire d'excellente qualité.
En utilisateur de Photoshop, j'oublie aussi parfois que tout le monde n'a pas l'habitude de recadrer manuellement la partie désirée de la photo en haute résolution avant de l'envoyer sur le web en basse résolution. Ce que Picasa fait apparemment plus ou moins assez simplement. Tout à fait Daniel.... |
| | | ms16
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Ven 3 Nov 2017 - 21:20 | |
| très belle vitrine, le buste est BEAU |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Ven 6 Jan 2023 - 15:25 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 Jeu 12 Jan 2023 - 9:04 | |
| voilà une mise à jour qui vaut le coup d'oeil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Vitrine 2016/2017 | |
| |