| Vitrine Alain74 | |
|
+30Bran alain74 trevi sandro.zinzeri jean49 Aemilivs Pascal Marc 1 Chevert Davin 62kiss Trajan razorspoon Franky 2 pougatchoff Alain de NIIIICE ms16 KLOSTER 0 marco riri13 Bernard.S pisco michel94fr MarcM Gabriel christophe41 Alain 2 tsubasa bono thomas 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain74
| Sujet: Vitrine Alain74 Lun 25 Mai 2015 - 18:37 | |
| Bonjour, quelques figurines 54 mm de la Grande guerre, des classiques de Métal Modèles légèrement modifiées Infanterie légère d'Afrique Tirailleur algérien Lancier belge Infanterie américaine A plus Alain
Dernière édition par alain74 le Sam 21 Avr 2018 - 15:14, édité 5 fois |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Lun 25 Mai 2015 - 18:48 | |
| bsr alain,
trés beau travail surtout avec adaptations que tu as réalisées.
thomas |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mar 26 Mai 2015 - 8:38 | |
| de chouettes réalisations |
|
| |
tsubasa
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Ven 29 Mai 2015 - 18:35 | |
| Belles figurines , tes figurines sont peintes à l'acrylique |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Ven 29 Mai 2015 - 19:50 | |
| Merci à tous Tsubasa, non, elles sont peintes à la humbrol J'ai essayé un peu l'acrylique mais je reviens toujours à la humbrol, en brossage à sec, très très sec même J'en mets quelques autres fantassin français 1914 (Métal Modèles pour Figurines Magazine) Sturmtruppe (Andrea) spahi (El Infante) soldat portugais (Tommy's War + tête Hornet) a plus Alain
Dernière édition par alain74 le Sam 21 Avr 2018 - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 30 Mai 2015 - 7:55 | |
| Bonjour .De bien jolies pièces ! un petit faible pour le Tirailleur Algérien . D'autres photos a venir ? On ne se lasse pas des jolies choses !! Tout ça a la humbrol ! sacré boulot..... Amicalement Alain |
|
| |
tsubasa
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 30 Mai 2015 - 13:59 | |
| |
|
| |
christophe41
| |
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Jeu 20 Aoû 2015 - 16:50 | |
| Bonjour tout le monde, quelques pièces terminées ces derniers mois, toujours sur la Grande guerre et toujours en 54mm. Vos commentaires sont les bienvenus. Tirailleur sénégalais (Warriors) Cavalier allemand (Andrea) Soldat indien (Tommy's War) Légion étrangère (front d'Orient)- (Métal Modèles) Soldate russe (Bataillon de femmes) - (Corsar Rex) Bersaglier cycliste (Métal Modèles) Aviateurs britanniques (Kellerkind Miniatures) A bientôt Alain
Dernière édition par alain74 le Sam 21 Avr 2018 - 15:20, édité 2 fois |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Jeu 20 Aoû 2015 - 20:27 | |
| Très belle vitrine sur des sujets pas souvent traités bravo à toi!!! Je ne pensais pas que les Russes avaient des régiments de femmes!!! mais bon avec eux il faut s'attendre à tout!!!! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 12 Sep 2015 - 20:57 | |
| Effectivement. Encore de belles pièces avec beaucoup d'éclectisme. |
|
| |
alain74
| Sujet: Vitrine Alain74 - 2nd Empire Mer 25 Nov 2015 - 22:17 | |
| Bonsoir, toujours du 54 mm, mais le Second Empire cette fois Tambour d'infanterie (Pegaso + tête MM) Artilleur en Crimée (Métal Modèles) Tirailleur Algérien (Métal Modèles) Officier de Cuirassier (Métal Modèles) Légionnaire monté au Mexique (EMI + tête MM)
Dernière édition par alain74 le Sam 21 Avr 2018 - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 25 Nov 2015 - 22:20 | |
| Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on change le titre d'un sujet..? ...parce que là, ça n'a rien à voir avec 1914-1918, vous l'aurez noté... Merci Alain |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 25 Nov 2015 - 22:31 | |
| Bravo! Et puis du Second Empire, c'st rare et appréciable. Le cheval: Segom? Pour changer le titre: aller dans le premier message de ce fil et cliquer sur "éditer". Amicalement Marc |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 25 Nov 2015 - 22:43 | |
| Merci beaucoup Marc: voilà, c'est fait, le titre est plus adapté... Le cheval, avec son cavalier d'ailleurs, c'est une vieille référence EMI, sur laquelle j'ai posé la tête un peu bidouillée du capitaine de spahis Métal Modèles C'est vrai que le 2nd Empire, ça se fait rare, surtout en 54mm; il y a des lustres que MM n'a pas sorti de nouveauté là-dessus A plus Alain |
|
| |
bono
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Jeu 26 Nov 2015 - 9:34 | |
| Une très belle série Second Empire que tu nous présentes là, Alain. Des uniformes variés où le peintre peut exprimer tout son art. Ce que tu as superbement fait. J'aime aussi cet aspect légèrement satiné de ta peinture. Bravo |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Jeu 26 Nov 2015 - 12:40 | |
| Superbes !! Sobre et efficace !! tout ce que j'aime ! |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Jeu 26 Nov 2015 - 20:08 | |
| Merci à tous pour ces encouragements Michel, pour être franc, l'aspect légèrement satiné, c'est simplement un tout petit coup de bombe de vernis matt pour tableau sur la Humbrol, vaporisé 7 à 10 jours après la fin de la peinture: ça me permet d'enlever la poussière en toute quiétude un ou deux ans après... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Jeu 26 Nov 2015 - 20:48 | |
| OK, merci Alain pour l'explication sur ta façon d'obtenir ce rendu légèrement satiné. agréable à l'oeil. et protecteur pour la peinture. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Jeu 3 Déc 2015 - 22:42 | |
| Belle série. Le second empire nous offre aussi de très beaux uniformes. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Ven 4 Déc 2015 - 3:44 | |
| De jolies peintures; des yeux plus discrets peut-être? |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Ven 4 Déc 2015 - 9:03 | |
| merci oui, tu as raison, les yeux c'est mon problème Officier allemand 1914- (Métal Modèles) Poilu 1916 ((Métal Modèles) parfois c'est flagrant, mais je ne m'en aperçois qu'en prenant les figurines en photo De toute façon, vu l'état de mes yeux, j'aurais du mal à mieux faire
Dernière édition par alain74 le Sam 21 Avr 2018 - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Ven 4 Déc 2015 - 10:29 | |
| Bonjour Alain,
Cela ne devrait pas; les globes oculaires sont bien apparents sur les figurines MM, alors avec un pinceau repique 000, tu dois y arriver! |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 12 Juin 2016 - 11:49 | |
| Bonjour, voilà quelques cavaliers Métal Modèles, réalisés ces derniers mois, à la humbrol comme d'habitude désolé pour la qualité pas terrible des photos, je ne sais pas faire mieux... Officier du 6ème Lanciers Chasseur à cheval GI Lancier polonais Trompette de chasseurs Officiers d'infanterie Officier du 3ème Hussards Officier et trompette de lanciers polonais |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 12 Juin 2016 - 12:36 | |
| Bonjour Alain .De très belles pièces ! . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 12 Juin 2016 - 12:47 | |
| Superbes "Empire" où comment transformer Napoléon en simple colonel d'un régiment de la Garde, en chapeau. :salut: |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 12 Juin 2016 - 13:06 | |
| à l'humbrol......digne du grand Bill....
par contre je serais volontiers preneurs de quelques techniques secrètes pour la maîtrise de l'humbrol ancien et nouveau format..... :boire: |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 12 Juin 2016 - 15:11 | |
| une très belle vitrine ! bravo ! |
|
| |
KLOSTER 0
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 12 Juin 2016 - 18:51 | |
| Elles sont très très belles, je suppose que le métal ne permet pas la même souplesse que le plastique qui lui se laisse charcuter plus facilement à moins qu'il y ait des techniques là aussi (scie à métaux et pâte pour carrosserie auto)? |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Lun 13 Juin 2016 - 19:09 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, c'est très encourageant
Riri13: bien sûr qu'on peut parler technique humbrol: pas de sous-couche, mais une base plus foncée et bien matte de la couleur dominante pour commencer, sur toutes les parties de la figurine. Par exemple du vert foncé pour le vert de l'officier de lancier, puis du rouge foncé pour ses revers; ou encore du bleu foncé pour le pantalon et les revers du trompette polonais, puis du jaune foncé pour sa veste. Sur ces bases, je passe plusieurs brossages à sec, en fait de légers voiles avec des gros-moyens pinceaux assez souples, d'abord de la couleur dominante puis en éclaircissant de plus en plus. Le résultat c'est que les saillants apparaissent de mieux en mieux, tandis que les ombres se marquent toutes seules. Bien sûr, je masque les zones à ne pas brosser; avec du Maskol, posé avec précision, et je procède ainsi d'une zone à l'autre. Je finis au pinceau fin pour les détails (galons, ornements, boucles, cordons, harnachements,...) , pour les visages ou pour accentuer certaines ombres. Qu'appelles-tu Humbrol ancien et nouveau format ?
Kloster: le métal se travaille beaucoup plus difficilement que le plastique, c'est sûr. Le matériel, c'est en gros des petites scies de modélisme, une petite Dremel et du Milliput |
|
| |
bono
| |
| |
alain74
| Sujet: Vitrine 2016 Alain74 Dim 7 Mai 2017 - 12:10 | |
| Bonjour, quelques unes de mes figurines réalisées en 2016, tout en 54 mm et à la Humbrol comme d'habitude Désolé pour les photos qui sont dégueu... Officier anglais 1ère GM (Tommy's War) Landwehr allemand 1ère GM (Kellerkind Miniatures) Chasseur alpin 1ère GM (MM) Lanciers (MM) Eclaireurs de la Garde (MM) Train d'artillerie de la Garde (MM) Officier de Dragons (MM) Chevalier (Pegaso) La crise années 1930 (Andrea) merci à Mustang pour quelques uns des socles
Dernière édition par alain74 le Sam 21 Avr 2018 - 15:26, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 7 Mai 2017 - 12:32 | |
| Belles pièces en duo du Premier Empire. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 7 Mai 2017 - 21:03 | |
| Effectivement les duos sont très sympas. Une remarque au sujet du chasseur alpin. La culotte blanche était portés avant guerre en été. Je n'ai pas d'exemple qu'elle ait été portée pendant la guerre. On peut comprendre pourquoi. La présence du casque implique obligatoirement une date après l'été 1915.... Amicalement Marc |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 7 Mai 2017 - 21:41 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 10 Mai 2017 - 12:05 | |
| Bonjour Alain,
Belle vitrine! |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 10 Mai 2017 - 14:30 | |
| Merci à tous pour vos commentaires Pour les amateurs d'Empire, voilà encore quelques autres duos, comme vous dîtes, ça me permet de gagner un peu de place sur mes étagères Gendarmes en Espagne (MM) Grenadiers à cheval de la GI (MM) Artillerie à cheval de la ligne (avec un cheval presque vert...) (MM) Hussards (MM) Dragons de la GI (MM)
Dernière édition par alain74 le Sam 21 Avr 2018 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 10 Mai 2017 - 14:40 | |
| Toujours très intéressant, à trois personnages, est-ce possible? |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 10 Mai 2017 - 16:18 | |
| oui bien sûr, mais le problème pour moi c'est plutôt que réaliser un cavalier et un piéton plus le décor ça me prend déjà 2 bons mois; après je me lasse un peu du sujet et il faut que je passe à autre chose, sous peine d'overdose....d'ailleurs, je finis toujours mes duos à l'arrache ceci dit, pour 3 personnages il suffit d'un plus grand socle (Pegaso + MM) (Métal Modèles)
Dernière édition par alain74 le Sam 21 Avr 2018 - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 10 Mai 2017 - 16:50 | |
| Intéressant, mais avec trois éléments d'un même régiment, l'ensemble parait plus cohérent....mais le travail mérite d'être souligné. |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 10 Mai 2017 - 18:36 | |
| Tu as raison Joël, j'ai peint ces figurines des 2 dernières photos il y a 7 ou 8 ans, et à l'époque je n'avais aucune culture Empire...aucune idée des différences entre la Garde, la Ligne, etc...ça doit être parmi les premières pièces époque Empire que je faisais... Donc c'est vrai pas beaucoup de cohérence dans ces réalisations. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 10 Mai 2017 - 19:11 | |
| Ce n'est point grave, l'important est de le savoir; j'aime beaucoup la position du lancier et du cheval. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Jeu 11 Mai 2017 - 8:43 | |
| j'aime beaucoup ces duo, bravo une mention spéciale pour les deux dragons et les deux hussards, j'adore |
|
| |
alain74
| Sujet: Vitrine Alain 74 Ven 30 Juin 2017 - 22:38 | |
| Bonjour, quelques pièces du Second Empire, petites transformations de figurines MM Infanterie de Marine (Marsouin) Chasseur à pied Lancier Légionnaire monté au Mexique
Dernière édition par alain74 le Sam 1 Juil 2017 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 1 Juil 2017 - 7:09 | |
| Beaux tableaux.......pour une période pas spécialement traitée en fig. J'aime bien....... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 1 Juil 2017 - 8:56 | |
| Belles pièces avec une technique maîtrisée..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 1 Juil 2017 - 17:02 | |
| Attention Alain: le premier n'est pas un fusilier marin (qui porterait la bachi avec le pompon rouge) mais un "Marsouin", un soldat de l'infanterie de Marine, ceux de la "division bleue" qui se sont illustrés aux combats de Bazeilles le 31 août 1870 et notamment dans la maison des dernières cartouches (ou malheureusement, Alphonse de Neuville les a affublés de pantalons rouges). Amicalement Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine Alain74 | |
| |
|
| |
| Vitrine Alain74 | |
|