Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
couleur de base ne tient pas!!! Contre10
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

couleur de base ne tient pas!!!

5 participants
AuteurMessage
ditch

ditch

couleur de base ne tient pas!!! Empty
MessageSujet: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:36

bonjour tout le monde.Comme d'habitude, j'ai utilisé de l'humbrol avec aerographe afin d'appliquer ma couche primaire.Elle a séché 1 jour et s’écaille et s'enlève très facilement!!!merdouille.
la pièce était brillante, est-ce cela?
merci à vous tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.d

alexandre.d

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:16

a tu bien nettoyer ta pièce avec du liquide vaisselle et brosse a dent avant de la peindre ?  et les humbrol ( nouvelle génération ) c'est du brole LOLLLL
https://www.youtube.com/c/Figurinespourtous
ditch

ditch

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:50

vrai que je n'avais pas dégraissé ma pièce.Chose faite ce soir et je viens de remettre une fine couche au pinceau.On verra demain.J'ai un peu peur car ce n'est pas une résine habituelle, elle est un peu molle(voir post figurine 75 mm)sur le site
bien à toi
alexandre.d

alexandre.d

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:09

croisons les doigts
https://www.youtube.com/c/Figurinespourtous
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 1:15

Enlève la Humbrol.

Sur une résine molle, il n'y a que l'apprêt en bombe qui accrochera parfaitement et assurera une peinture stable dans le temps.

Personnellement, je n'utilise que l'apprêt en spray Citadel (en vente chez Domino Models, par exemple).

Tu peins à l'huile aussi ? L'acrylique (plus élastique) est normalement plus appropriée sur un support mou, mais sur l'apprêt Citadel, la humbrol, puis l'huile devraient rester stables. Je n'ai par exemple jamais eu de problème en peignant sur du green stuff, mou lui aussi !
ditch

ditch

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 7:12

merci à toi
c'est facile à mettre?La pression n'est pas trop forte au risque de boucher des détails ou des coulantes?
après je repasse à l'humbrol avec l'aerographe?
je peins a l'huile.
Je ne peux pas peindre à l'huile sur l'appret citadel?
beaucoup de questions  :)
bien à toi
bono

bono

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 8:32

oui tu peux peindre à l'huile sur un apprêt citadel...

Tu as le choix, soit humbrol, et tu peins, soit humbrol, couche coloré de base en acrylique, puis couche définitive à l'huile, soit tu remplaces l'humbrol par une sous couche à la bombe citadel, blanc ou noir...
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 8:34

Bon dégraissage d'abord (Liquide vaisselle dilué, ou alcool 90° ou dentifrice... bon nettoyage des creux après le denti...)

Je vaporise avec le spray blanc cassé à 25cm (et à 20° !), vite, sans marquer d'arrêt. Une fois en oblique par le haut. Une fois par le bas (après 10 min). Ne pas chercher un teint bien uniforme. Il vaut mieux repasser un humbrol gris clair bien dilué au WS après 1h de séchage (pinceau).

Ensuite sous-couchages colorés à la humbrol. Progressivement. Il faut idéalement toujours peindre à l'huile après 2 jours de séchage.

(à l'acrylique, on apprête avec du spray noir. Ensuite on place la lumière avec du spray blanc...)

A l'avenir, il vaut mieux éviter les marques qui utilisent des résines molles. Mais tu verras, cela marchera quand même.
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 8:40

Ma réponse était simultanée avec celle de Charles. La sous-couche colorée à l'acrylique est beaucoup plus agréable, mais garantit moins la bonne matité de la peinture à l'huile...
bono

bono

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 8:44

Ethno Dan a écrit:
Ma réponse était simultanée avec celle de Charles. La sous-couche colorée à l'acrylique est beaucoup plus agréable, mais garantit moins la bonne matité de la peinture à l'huile...

exact, plus agréable sous le pinceau, mais matité plus difficile

Tu fais bien de le préciser  Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 9:05

Sur du métal, le dentifrice servirait plutôt à polir et faire briller.....donc, à éviter sur métal.....mais produit à vaisselle, impecc.!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ditch

ditch

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 15:50

super, merci à vous tous Merci Merci Merci
ditch

ditch

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:39

voilà, je viens de passer mon spry citadele.Je laisse secher 1 jour puis je passe ma base humbrol.A premiere vue, ça a l'air de bien se passer.On verra demain.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 19:03

Alain de NIIIICE a écrit:
Sur du métal, le dentifrice servirait plutôt à polir et faire briller.....donc, à éviter sur métal.....mais produit à vaisselle, impecc.!!!

Merci de le préciser Alain. Heureusement pour nos dents aussi que le dentifrice ne rend pas tout mat et poreux !

Je mentionne le denti car c'est un dégraissant puissant que j'utilise volontiers sur les résines epoxy. Le green stuff notamment qui est gras et brillant (et mou) comme la résine de Ditch...

Mais sur une grande pièce (joli ton dromadaire, Ditch !), ce serait plus fastidieux car il faut nettoyer ensuite les creux au pinceau plat et à l'alcool pur (double dégraissage donc...)
ditch

ditch

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:18

ça à l'air top!!!merci à vous, ouf
existe-t-il cet apprêt citadel en pot que je pourrais utiliser avec un aérographe?
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 1:31

La marque MR HOBBY propose un apprêt de peinture cellulosique très résistant pour l'aéro.

Sur des pièces en résine dure normale ou en métal, tu peux sans problème continuer à utiliser la Humbrol bien diluée au white spirit à l'aéro.

Ton manque de résistance de la Humbrol est lié à la résine molle.
Et n'oublie pas que le spray est parfaitement sec et dur en 1 heure. La Humbrol en 48 heures !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couleur de base ne tient pas!!!   couleur de base ne tient pas!!! Icon_minitime

couleur de base ne tient pas!!!
Page 1 sur 1