Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 12:26 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 20:01 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 18:50 par Mâhar Lankôth

» Waterloo - la dernière charge - Ensemble sous boite et terminé !!
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 14:35 par Filgja

» Real Life Action Figures
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 14:08 par Martin Antonenko

» Altores Studio
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 13:54 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 13:45 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Bestia le Cruel, nouvelle version.
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 11:22 par Duck

» Fernando Ruiz Miniatures (FeR)
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:54 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:47 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:08 par Franky 2

» Tambour major grenadiers 1868
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:07 par Franky 2

» Comment salir une figurine?
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:05 par Franky 2

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:27 par Toufinetteh

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:04 par jcalduch

» Jérusalem 1099
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:48 par Bodin

» Inscription sur P&P
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:13 par Duck

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:28 par Filgja

» vitrine de tatoo
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:27 par Filgja

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 17:48 par Wolfs

» Fusilier infanterie de ligne 1813 par bono
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 11:09 par sebastien

» Vu au Mondial 2022
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 10:30 par Franky 2

» Figurinitaly - news
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:53 par bono

» Voltigeur d'infanterie légère 1812 par bono
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 8:57 par bono

» Monster Hunter
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 17:39 par Marc 1

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Contre10
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : Couche de base a l acrylique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fixx





PEINTURE : Couche de base a l acrylique Empty
MessageSujet: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:13

Ca va vous paraitre idiot, mais j'ai presque plus de difficultés à faire une belle couche de base (en particulier sur les grands aplats) qu'à poser des ombres et des lumières. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trop diluée, et j'ai des traces de pinceaux disgracieuses; trop "pure" et j'épaissis ma figurine.

Pour des aplats de type pantalon ou veste en 54mm, avez-vous des "trucs" en terme de dilution et de type de pinceau à utiliser?

Merci à tous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURE : Couche de base a l acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:18

perso j'ai connu ce type de difficultés en changeant de marque de peinture acrylique..donc tout depend avec quoi tu peints.

voila ma recette pour les couches de base:

Prince august: 1 goute de peinture pour au moins 2 d'eau

vallejo: 1 de peinture + 1 d'eau

Gamesworkshop: idem vallejo

pour les autres marque je ne saurai te dire et surtout si c'est de l'Andrea qui est souvent caca boudin! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Couche de base a l acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:07

Salut Fixx
comme le dis tribalion cela dépend de la marque
mais aussi utilise du papier genre sapolin pour enlevé l'excédent de peinture sur ton pinceau avant de l'appliqué et n'utilisé que les pigments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURE : Couche de base a l acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:16

Johnny et Vincent a écrit:
Salut Fixx
comme le dis tribalion cela dépend de la marque
mais aussi utilise du papier genre sapolin pour enlevé l'excédent de peinture sur ton pinceau avant de l'appliqué et n'utilisé que les pigments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Johnny..encore faut'il qu'il utilise la peinture a l'huile pour pratiquer ton astuce hors je lis dans son portrait que Fixx utilise de l'acrylique...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Couche de base a l acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:26

Salut tribalion
si tu ne retire pas l'excédent de peinture sur le pinceau avec la peinture acrylique alors c'est normal qu'il fasse des mauvai applats et la je parle pas d'huile puisque moi meme je peind a l'acrylique et que je le fais pour mes couches que ce soit de base et les ombres et les lumieres NA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Couche de base a l acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Couche de base a l acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : base acrylique polyuréthane
» PEINTURE : combien de couche a l acrylique
» Peinture à l'huile mais sous-couche acrylique...?
» PEINTURE : Sous-couche humbrol au pinceaux ou bombe acrylique
» PEINTURE : dilution peinture metalique a base d alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: