Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Logan
| Sujet: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Jeu 12 Oct 2017 - 13:11 | |
| Bonjour à tous, J'ai craqué pour 2 figurines au salon de Pessac et je n'ai pas pu résister à l'envie de les commencer. En plus je vais les réaliser en même temps ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes, mais les figurines sont de la même marque et dans le même type d'univers, donc pourquoi pas. Ce sont deux guerrières très sexys et elles m'ont tapé dans l'œil, je vous présente Ivonne et Sélène : Voici Ivonne : Et voici Sélène : Les deux figs sont en résine 75 mmm et la gravure est vraiment superbe. Seul reproche, elles sont un peu anorexiques au niveau des bras, mais bon j'ai la flemme de les reprendre. Le socles en bois ont été achetés en expo chez mon ami mustang. Par contre j'ai rallongé la base résine de Sélène avec de la carte plastique car je la trouvais trop étroite (la base bien sûr ). J'ai simplifié au niveau des décorations de la frise mais une fois peint et patiné ça devrait suffire : La base d'Ivonne sommairement intégrée sur le socle en bois : Les figs ont ensuite été sous-couchées et les socles un peu travaillés. Le socle de Sélène a juste été repeint de façon basique à l'aéro : Par contre le socle d'Ivonne a réçu un travail plus poussé même s'il n'est pas définitif : Notez la finesse de la gravure sur les lacets du corsage, c'est vraiment superbe : Il va falloir que j'ajoute quelque chose sous le bouclier et l'épée d'Ivonne car ils ne reposent sur rien et cela ne fait pas réaliste. Voilà... le travail devrait être assez simple, pas de free hand ici ni de tissus damassé, j'espère que cela va se faire assez vite. |
| | | bono
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Jeu 12 Oct 2017 - 14:13 | |
| très bon choix de pièce, je comprends que tu ai craqué pour Ivonne, j'aime bien la mise en scène, et effectivement il te faut combler sous le bouclier, peut être avec une écorce de pin, pour garder la même structure. pour Selene, je crois qu'avec un peu de magic, ou autre green, il faudrait que tu finisse les frises de chaque côté, cela serait bien plus joli et bien fini Tu peux aussi faire un petit moulage de la frise avec du siligum pébéo puis avec du magic la recomposer Je vais suivre avec plaisir la suite de l'aventure |
| | | Logan
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Lun 30 Oct 2017 - 20:17 | |
| Bonjour, Merci Bono pour tes conseils, le coup de l'écorce de pin est génial, ça donne une retouche totalement invisible, mais je n'ai pas encore fait de tofs sur Ivonne. Ici je vais montrer Sélène. Par contre je n'ai pas suivi ton autre conseil sur les frises, d'une part je n'étais pas sûr de réussir ce que tu proposais, d'autre part je trouve vraiment que ça ne gêne pas comme ça. Regarde et tu me diras. Pour cette jolie Sélène, J'en ai un peu bavé mais je suis tout de même content du résultat. Le visage m'a donné beaucoup de soucis, j'ai été obligé de le décaper car ça n'allait pas. Finalement le deuxième essai a été beaucoup plus facile et réussi. La figurine est peinte à l'acrylique, sauf les bottes noires qui ont été faites à l'huile (gris de payne, noir et blanc purs pour les ombres et lumières). Voilà ce que ça donne. La figurine donnée pour du 75 mm est de taille nettement plus petite que d'habitude à cette échelle. Les photos ici sont à peu près agrandies 2 fois : A noter les lumières faites au blanc pur sur les bottes : Ici le joli postérieur de la demoiselle Dommage qu'il faille le cacher au final :mdr1: Voilà, il y a encore quelques retouches mineures, mais j'espère que ça vous plait. Je vais maintenant attaquer la belle Ivonne. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Mar 31 Oct 2017 - 8:35 | |
| Une bien jolie demoiselle......peut-être pourrais-tu apporter quelques reflets supplémentaires sur la chevelure , ainsi que forcer sur l'éclat du métal doré.....ce n'est que mon impression.....maintenant, le patron, c'est toi..... |
| | | Logan
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Mar 31 Oct 2017 - 8:59 | |
| Bonjour Alain,
Merci pour tes remarques. Effectivement tu as raison, ma chevelure est un peu trop uniforme, ce n'est pas facile d'ajouter des nuances sur une chevelure noire. Vous avez des conseils pour m'aider à nuancer cette teinte de cheveux ?
Sinon, je vais essayer de rajouter aussi un peu d'éclat sur les métaux. |
| | | bono
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Mar 31 Oct 2017 - 9:00 | |
| de rien belle pièce Comme Alain, des éclats un poil plus prononcé sur les métaux à suivre |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Mar 31 Oct 2017 - 10:57 | |
| bel ensemble, vivement la suite. comme Bono, tu devrais faire un moulage de la frise et hop le tour est joué mais c'est toi le patron. |
| | | Logan
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Mer 1 Nov 2017 - 11:50 | |
| Bon, j'ai fait quelques améliorations, entre autres suite à vos remarques. J'ai repris tous les métaux pour les contraster un peu plus et j'ai refait les boucles pour qu'elles se détachent mieux du cuir noir. A noter que le métal sur les tibias, je l'avais fait volontairement en sombre (genre gun metal) au début, mais là je l'ai bien éclairci. J'ai beaucoup travaillé sur la chevelure qui effectivement est galère à rendre vivante, car des cheveux noirs c'est pas facile à nuancer. Je n'en suis pas tellement satisfait, mais je pense que c'est quand même mieux qu'avant. Je n'ai rien changé au cuir des bottes, en photo elles ont beaucoup de mal à ressortir correctement mais en vrai elles me conviennent vraiment bien. J'ai rendu plus mat la cape verte que je trouvais finalement trop brillante : C'est pas tout ça mais il va falloir que j'attaque Ivonne qui elle sera rousse, la chevelure devrait donc être moins galère. |
| | | Logan
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Jeu 2 Nov 2017 - 11:13 | |
| Une petite photo avec un fond travaillé avec photoshop pour faire un peu plus dramatique et dans l'ambiance : |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Jeu 2 Nov 2017 - 11:31 | |
| très bel ensemble, beau rendu notamment le socle. par contre , je trouve que les yeux manquent d'un peu d'ombre sur le bas et le haut. un petit point rose en alizarine + blanc sur chacun du côté du nez aussi mais pas facile à voir sur les photos |
| | | Logan
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Jeu 2 Nov 2017 - 12:45 | |
| - lapoisse a écrit:
- très bel ensemble, beau rendu notamment le socle.
par contre , je trouve que les yeux manquent d'un peu d'ombre sur le bas et le haut. un petit point rose en alizarine + blanc sur chacun du côté du nez aussi mais pas facile à voir sur les photos Merci pour tes remarques. Pour les yeux tu veux dire assombrir les paupières inférieures et supérieures je suppose ? Pour le nez, je ne connaissais pas cette technique de rajouter du rose. Tu le positionnes où, sur les narines ? |
| | | Logan
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Ven 8 Déc 2017 - 19:26 | |
| Bonjour à tous, Voici maintenant Ivonne terminée. J'ai eu beaucoup de soucis avec le bouclier que j'ai dû refaire 4 fois, les peintures métalliques acceptant mal (pour une raison inhabituelle et inconnue) les différents post-traitements à l'huile que je leur faisais subir. Enfin voilà le duo enfin terminé. Encore une fois, merci à Bono m'avoir donné le truc de l'écorce de pin pour remonter le sol au niveau du bouclier, la texture est parfaite et le raccord totalement invisible Contrairement à Sélène, je suis plutôt satisfait de la chevelure (mais le roux c'est beaucoup plus facile !). Les 2 copines terminées mais pas photographiées à la même heure Voilà, j'espère que cela vous plait. |
| | | bono
| | | | Logan
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Sam 16 Déc 2017 - 23:46 | |
| Merci bono !... Par contre a part toi cette fig ne semble pas avoir passionné les foules . |
| | | bono
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm Lun 18 Déc 2017 - 8:39 | |
| ben chais pas tu as 13 commentaires et 559 vues... il faut donc en déduire qu'il y a plus de curieux que de participants... Je pense que ton travail, comme bien d'autres, est apprécié, mais c'est trop dur de participer et de faire vivre la communauté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm | |
| |
| | | | Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm | |
|