| ARES | |
|
+5bm Feraud mifig tira michelpony 9 participants |
Auteur | Message |
---|
michelpony
| Sujet: ARES Dim 16 Jan 2011 - 9:03 | |
| Bonjour 70mm Métal voila le début un peu avancé le problème l'orientation et fixation des bras le manteau est fait a part ,la il brille car j'ai du mettre un peu de trop du siccatif car le rouge en 10 jours il est pas sec mais je vais le foncer plus la trop rouge surtout l'intérieur. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: ARES Dim 16 Jan 2011 - 9:06 | |
| Belle figurine qui me plait assez , tu ne parles pas de la qualité de la piéce quand penses tu ? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: ARES Dim 16 Jan 2011 - 9:18 | |
| Bon début, j'aurais tranché entre les couleurs du "manteau" et de l'habit qu'il porte sous le cuir. Je trouve que c'est trop uniforme. a+ |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: ARES Dim 16 Jan 2011 - 10:16 | |
| merci
pour la qualité la gravure est bien le seul problème c'est les deux bras il faut positionner le manteau pour bien orienter les bras car les encoche sont plus que nul et surtout du millipu
pour la jambe droite la c'est bien. très peu de défaut
la photo donne tro rouge que la pièce mais je pense le violacer un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARES Dim 16 Jan 2011 - 10:32 | |
| bonjour Michel, très belle figurine j'attend de voir avec les quelques modifs que tu vas faire dessus pour dire quelques chose mais le début est déjà prometteur |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: ARES Mer 19 Jan 2011 - 16:43 | |
| Bonjour voila son manteau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARES Mer 19 Jan 2011 - 21:05 | |
| Beau travail sur la cape Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARES Mer 19 Jan 2011 - 22:14 | |
| bonsoir Michel, très bon une toute petite poussée des ombres profonde au niveau de épaule a ta droite dans les plis,serai bien |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 15:31 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 16:21 | |
| Bonsoir Michel
Je me trompe peut-être mais quelque chose me surprend dans la vue de dos : ce qui parait être une queue de cheval de la coiffure semble être de la même couleur que le jaune du cimier , est-ce normal ? |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 16:43 | |
| j'ai fait jaune mais alors il faut la faire noir? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 17:09 | |
| Re Michel
Je demandais juste si la queue de cheval fait partie du cimier du casque ou de la chevelure du personnage,car perso j'ai l'impression que ce sont ces cheveux....du moins comme je perçois ta photo. |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 17:42 | |
| et non car ca colle au cimier quand on place la tête c'est pas de la chevelure car ca va pas jusqu'au cou |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 17:54 | |
| Ah ben , au temps pour moi !! J'ai rien dit . |
|
| |
bm
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 17:59 | |
| Michel je constate que tu as des problemes pour secher tes peintures - Le mieux c est passer ta pièce au four a 90 ° durant 1h30 cela donne une belle couleur et de plus ont peut travailler la seconde couche ou le reste de la pièce .
Cette methode je l aplique pour toutes les etapes de mes figs.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 18:05 | |
| Belle avancée Michel Je trouve le jaune un peu "vif", perso, je le dessaturerais un petit peu, mais c'est une question de goûts |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 18:10 | |
| Salut Michel, belle avancé je ne connais pas trop la peinture à l'huile mais ta couche de peinture n'est elle pas un peu trop épaisse ? sur le cuir de la jupe par exemple (mais c'est peut être le moulage de la pièce qui donne cet effet) |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 18:11 | |
| pour le four j'ai jamais fait en plus j'ose pas oui certaine couleur surtout le rouge parfois attendre 1 semaine pour qu'il soit sec. si je mets du siccatif bien souvent cela fait brillé. Pour le jaune la c'est la première couche comme le noir.
moi met tres tres peu de peinture et j'essuie souvent sur un linge pour retirer en cas de surplus |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 18:56 | |
| ose le four ! fais un essai, tu sera agréablement surpris ; respecte bien la température : 90°, pas plus (parce que le siccatif, beurkkkk !)
et la queue de cheval fait bien partie du cimier, mais le jaune est ici un peu "pétant" je pense ; tu peux le déssaturer avec du violet |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 19:39 | |
| merci demain matin première heure au four
aie aie j'ai peur............... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: ARES Ven 28 Jan 2011 - 19:53 | |
| - michelpony a écrit:
- merci demain matin première heure au four
aie aie j'ai peur............... non, non, tu verras, aucun problème mais le séchage au four ne fonctionne que sur la peinture fraîche ; si c'est déjà sec, c'est trop tard ! j'attends demain pour voir le résultat de cette première cuisson |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: ARES Sam 29 Jan 2011 - 10:08 | |
| bonjour
ÇA A MARCHE
Merci moi qui n'osai pas et bien je fait le faire maintenant je suppose que pour la résine c'est idem? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARES Sam 29 Jan 2011 - 10:18 | |
| Voilà une nouvelle étape de franchie Michel Je crois que pour la résine, c'est le même principe à 90° aussi. |
|
| |
aaron123
| Sujet: Re: ARES Sam 29 Jan 2011 - 10:31 | |
| Super ce model il me plais beaucoup ! J’ais hâte de voir la suit j’apprend chaque jour grâce a vous tous !
|
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: ARES Lun 31 Jan 2011 - 9:28 | |
| Bonjour la tout est fixé lance et mains pas fini le cimier a ombrer etc etc j'ai du rehaussé l'arrière du socle car il se renversait vers l'arrière. et je trouve que sa cape va trop vers la droite je trouve pas trop naturelle. sa brille car je suis a 50cm de la fenêtre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARES Lun 31 Jan 2011 - 11:10 | |
| bonjour Michel,
ta figurine donne bien et la base est très bien réalisée aussi
je redresserai un tout tout petit peu la lance,si c'est possible
tu compte employer un vernis matt pour la cape ? |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: ARES Lun 31 Jan 2011 - 11:20 | |
| merci Simon
mais pour la cape c'est que je suis pour la photo très près de la fenêtre aujourd'hui pour la lumière dur dur. sinon pour du verni mat j'ai pas j'en ai bien un mais je pense périmé et me donne plus du satiné que du mat. il va valoir encore investir. |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: ARES Mer 13 Avr 2011 - 3:55 | |
| une très belle pièce en perspective... pour moi,pas assez d'éclaircie dans la cape (c'est mon avis) tu devrais juste soigner ta peinture Pourquoi du siccatif ? utilise tes peintures naturelles,enleve juste l'huile avec un sopalin :vive: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARES | |
| |
|
| |
| ARES | |
|