bonjour
me revoila de retour sur ce forum apres une escapade du coté des avions ( et pas de figurine du coup )
me revoilà donc inscrit sur un forum voisin pour un "concours " sur les campagnes du désert
j ai choisi de représenter un jeep SAS et son équipage...
la jeep est une tamiya , la conversion est signé MANTIS tout comme les figurines ( superbes au demeurant ...)
voila un post de rattrapage pour vous faire voir en gros ou j en suis a cette heure ...
premiere pour ma part :
c est la premiere fois que je peins une figurines aux acryliques
voila , je vous laisse juge de mon travail
le kit et ses accompagnants
on débute par la résine ...
le set mantis est vraiment top , pas trop de carotte et la resine est tendre et non cassante , donc , un vrai bonheur a travailler
les figurines ne sont pas en reste
carottes super bien placées et là aussi , la même résine tendre a souhait et du coup , la préparation ne pas pas pris longtemps ...
et la sas debout dont je vais changer la tete par celle ci , beaucoup plus expressive et surtout plus vivante a mon gout
j ai passé un coup d apprêt sur l ensemble des pièces , un gris banale
les figurines ont elles aussi droit a un petit coup d apprêt et ces par elle que la séquence peinture va commencer , pour ce faire , je vais essayer le mig flesh tone set que j ai acheté recensement....
big moustache a pris son pelage désertique ....
trois ombres différentes on été posées , toutes trois aux acryliques ... ce qui me change de mes huiles habituelles
voila en photo la progression et le final de la carnation du big moustache
vous pouvez voir la différence apporté par la première ombre sur les jambe , celle de gauche n étant pas encore " patinée " biensur .....
j ai completement zapper le fait de vous montrer la pose de la deuxieme ombre par contre sur ces clichés , voila a quoi ressemble la carnation finie
voila
travail aux acryliques pas facile pour ma part ....
avant , apres ..
le chèche a BIG MOUSTACHE ...
je pars de cette base grise ( mon apprêt )...
voila les couleurs utiliser pour peindre et patiner le chèche...
donc , une base ( passée en trois couche très diluées , histoire de ne pas perdre la gravure ....) vallejo " deck tan" et premier ombrage ( dans les plis du chèche ) avec du vallejo " german beige ww2"
déjà , ça change d allure ......
viens ensuite un deuxième ombrage de coup ci avec toujours du vallejo " neutral grey " , histoire de renforcer les plis du chèche
puis , viennent les éclaircis ( deux au totale.... ) avec du vallejo ivoire et du blanc pur très dilué sur les arrêtes des plis pour le illuminer ...
voila
je viens de finir la tète a "bigmoustache" je pense faire un joint caoutchout autours de la vitre des lunettes , pour ça , il faut que ça seche ....
voila a quoi il ressemble..
content que ça se finisse
mais il me reste de quoi m amuser , rassurez vous
le reste du corps a commencer a recevoir les couches de bases et les paquetages ne sont pas en reste non plus ...
pour les paquetages , c est pareil , couche de bases posées
je me suis focalisé sur le chargement de la jeep et j ai posé tous les éclaircis des éléments présents dans la caisse
voila ce que ça donne :
avant :
et maintenant
teinte de base éclaircie et le tous dilué a 70 voir 80 % et passé en de multiple couche très fine jusqu a obtention de la couleur d éclaircie désirée
aller , la suite histoire de vous faire voir ce que ça donne :
j ai posé les ombres , ce qui rajoute du volumes aux différents paquetages ..
voila
reste les boucles des sangles et je pourrait mettre cet ensemble de coté .....
j ai aussi fini la vareuse de mon "bigmoustache "
voila ce que ça donne aussi de ce coté ci
je vous présente BIGMOUSTACHE dans sa version finale
j aime bien et pour une première fois ou je peins avec des acryliques , je suis satisfait du résultat ...
je trouve personnellement que c est beaucoup plus simple et rapide que les huiles , par contre , pas le droit a l erreur sous peine de tout recommencer ...
voila donc le premier SAS fini reste a poser quelques pigments , mais ça , ça sera en toute fin de projet
voila
a vos claviers
merci
yves