| "Le départ" Virginie 1862 | |
|
+6Papouille Alain de NIIIICE Alain 2 bono Duck Glazik 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Glazik
| Sujet: "Le départ" Virginie 1862 Ven 18 Aoû 2017 - 11:21 | |
| Je reviens poster ma dernière scène : Nouveau saut dans le passé grâce à la figurine : Nous sommes en Virginie en 1862, le Général Thomas Jonathan Jackson dit Stonewall Jackson fait ses adieux à sa famille avant de rejoindre sa brigade pour de futurs combats. cordialement |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Ven 18 Aoû 2017 - 11:31 | |
| Pittoresque et touchant.... :cry1: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Ven 18 Aoû 2017 - 13:09 | |
| très belle scène la guerre de sécession est un sujet que tu maitrises très bien Les enfants sont de quelle marque stp ? |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Ven 18 Aoû 2017 - 13:22 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Ven 18 Aoû 2017 - 13:30 | |
| Merci |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Sam 19 Aoû 2017 - 8:05 | |
| Bonjour Eric .C'est une très belle scénette .Ambiance bien réussie ,ainsi que les couleurs choisies L'idée de l'image en arrière plan est bonne ,mais par contre le style d'habitation ne colle absolument pas avec celles de la Virginie a cette époque ,ce qui casse un peu le réalisme de la scène . Amicalement Alain. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Sam 19 Aoû 2017 - 8:34 | |
| Saynète sympa.....et je vois:: 5 éléments......impair gagne !!!! bravo....
Légère différence d'échelle entre les Stalingrad et les 2 "Kings Figurines".....mais cela ne se remarque pratiquement pas.......et comme le fait remarquer Alain 2, essaies de trouver un fond plus "western....." |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Sam 19 Aoû 2017 - 9:41 | |
| Magnifique peinture et sanyète. J'aurai plutôt décrit la plaquette: "Le départ" Virginie 1862 |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Sam 19 Aoû 2017 - 10:07 | |
| - Papouille a écrit:
- Magnifique peinture et sanyète.
J'aurai plutôt décrit la plaquette: "Le départ" Virginie 1862 Bonjour, je sais mais erreur d'impression à la réception plaque |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Sam 19 Aoû 2017 - 12:30 | |
| |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Dim 20 Aoû 2017 - 10:46 | |
| Hello, vous connaissez mon coté "taquin"... Je me permets d'apporter une petite précision:
Je cite: "Nous sommes en Virginie en 1862, le Général Thomas Jonathan Jackson dit Stonewall Jackson fait ses adieux à sa famille avant de rejoindre sa brigade pour de futurs combats."
On est en droit de penser que "Stonewall" avait 2 enfants, ce qui n'est pas exact.
En 1853, Jackson épouse Elinor « Ellie » Junkin, dont le père était président du Washington Collège de Lexington. Elle meurt le 22 octobre 1854 en accouchant d'un enfant mort-né. Après un voyage en Europe, Jackson se remarie en 1857 avec Mary Anna Morrison (la future "veuve de la confédération", qui lui donna deux filles, Mary Graham en 1858, décédée un mois plus tard, et Julia Laura en 1862. Julia n'a donc qu'un an environ quand son célèbre père meurt près de Chancellorsville en Mai 1863.
Reste une superbe scénette, pleine de vie, adapté de la non moins superbe pièce de Kings figure. Bravo!
Mais attention, les héros sudistes semblent avoir mauvaise presse ces temps derniers : dixit les esprits bien pensants...
J'espère que nous verrons cette magnifique pièce à Sèvres. A+ Pierre |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Dim 20 Aoû 2017 - 17:20 | |
| Pas de souci par ici !
Je ne pense pas que les européens vont tomber dans le piège des querelles ségrégationnistes de la guerre de sécession des américains, ni de celles des traitements de EI sur les monuments en Syrie, ou de Al Quaïda au Mali. Les 2500 ans de guerres européennes nous ont sans doute finalement donné une sagesse qui nous rassemblent en tant qu'européens, et les vestiges de notre histoire sont très précieux car ils forgent notre identité. Je ne nous vois pas détruire tous les châteaux et héritages artistiques et documentaires de nos rois qui frgent notre Histoire européenne.
Ces nations et extrémismes récents sont encore trop récents pour comprendre l'horreur de leurs actes irréversibles. Les destructions de la révolution françaises furent parmi les dernières, et contrastent avec le côté conservateur de l'Angleterre, qui garde un attachement farouche à leur Histoire. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Dim 20 Aoû 2017 - 21:06 | |
| Très sympa |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 Jeu 24 Aoû 2017 - 13:21 | |
| - Papouille a écrit:
- .../...
Je ne pense pas que les européens vont tomber dans le piège des querelles ségrégationnistes de la guerre de sécession des américains, ni de celles des traitements de EI sur les monuments en Syrie, ou de Al Quaïda au Mali. Les 2500 ans de guerres européennes nous ont sans doute finalement donné une sagesse qui nous rassemblent en tant qu'européens, et les vestiges de notre histoire sont très précieux car ils forgent notre identité. Je ne nous vois pas détruire tous les châteaux et héritages artistiques et documentaires de nos rois qui frgent notre Histoire européenne.
Ces nations et extrémismes récents sont encore trop récents pour comprendre l'horreur de leurs actes irréversibles. Les destructions de la révolution françaises furent parmi les dernières, et contrastent avec le côté conservateur de l'Angleterre, qui garde un attachement farouche à leur Histoire. C'est pas Hitler qui a ordonné des autodafés, notamment en 36 pour effacer de la culture écrite tous les livres qui pouvaient contredire ses paroles fanatiques ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le départ" Virginie 1862 | |
| |
|
| |
| "Le départ" Virginie 1862 | |
|