| Départ pour la croisade - An 1185 | |
|
+9Everrard Alain de NIIIICE Reptor bono VITRUVE lapoisse Papouille Duck Glazik 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Glazik
| Sujet: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 26 Déc 2016 - 13:38 | |
| Bonjour, Historique : Lors des croisades, une trêve ayant été conclue en 1180. Elle est renouvelée en 1185. Saladin en profite pour s'assurer le contrôle d'Alep et de Mossoul. En même temps, de graves dissensions internes minent le royaume de Jérusalem. Le roi Baudouin IV est très malade. La classe dirigeante se déchire sur sa succession. Le royaume de Jérusalem, menacé, ne peut compter sur aucun secours extérieur. À la mort de Baudouin, Sibylle, sœur du roi défunt, et son mari Guy de Lusignan sont couronnés. Raymond III, comte de Tripoli, déçu d'être écarté, demande l'aide de Saladin. Celui-ci refuse dans un premier temps car il vient de renouveler la trêve avec le royaume. Mais Renaud de Châtillon, un seigneur brigand, pille une caravane arabe se rendant à Damas en 1187 et refuse, malgré l'ordre du nouveau roi, de rendre le butin. Saladin proclame la guerre sainte 55. Lors de la bataille de Hattin, les chevaliers francs sont presque tous capturés et ne sont délivrés qu'en échange d'une rançon ou de leurs châteaux 56. Renaud de Châtillon, deux cents Templiers ou Hospitaliers sont tués et presque tous les chevaliers sont capturés. Les sergents ou piétons sont massacrés ou vendus comme esclaves. Saladin prend l'une après l'autre les places fortes de l'intérieur. Il autorise le départ contre rançon d'une partie des combattants et des habitants vers Tyr pour embarquer vers l'Europe, le reste de la population est livrée à l'esclavage. À Jérusalem, Balian d'Ibelin obtient de Saladin une capitulation honorable permettant le rachat d'un tiers de la population le 2 octobre 1187 Ma scénette : Je repars sur une nouvelle scénette que je vais située lors de la seconde croisade en 1185. Afin d'aller renforcer et défendre le royaume de Jérusalem, chevaliers, hommes d'armes et pèlerins se préparent à prendre la route ............... Les figurines : J'ai trouvé ce kit Roméo sur le net à prix très attractif. Je vais le modifier légèrement et y rajouter deux autres figurines de la marque pour ne pas avoir de problème d'échelle à bientôt, car j'ai du taff d'assemblage sur le décors |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 26 Déc 2016 - 13:41 | |
| Y a du boulot!!!!bonne idée.... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 26 Déc 2016 - 16:55 | |
| Super idée !! mais y-a-t-il assez d'espace pour placer les 4 personnages, ou va tu l'agrandir un peu? |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 26 Déc 2016 - 17:48 | |
| je crois qu'il va y avoir un rajout. hâte de voir la suite |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 26 Déc 2016 - 17:58 | |
| Quatre figurines, cela risque de surcharger ta scénette, non ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 26 Déc 2016 - 18:13 | |
| Sauf si on reste sur un nombre impair de personnages...... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 26 Déc 2016 - 18:28 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 26 Déc 2016 - 18:32 | |
| - VITRUVE a écrit:
- donc 3
Pour une saynète pourquoi pas.... |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 26 Déc 2016 - 19:28 | |
| - lapoisse a écrit:
- je crois qu'il va y avoir un rajout.
hâte de voir la suite effectivement il y aura un petit rajout décors pour sortir de la scénette d'origine. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Mar 27 Déc 2016 - 8:48 | |
| sujet plus courant (par rapport au dernier que tu as réalisé) mais très intéressant néanmoins 3 ou 5 |
|
| |
Reptor
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Mar 27 Déc 2016 - 9:21 | |
| Coquin, ce Charles......il faut constater que je n'avais rien relevé !!!!! C'est bien, le message passe !!!!!! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Mar 27 Déc 2016 - 10:26 | |
| Pour moi ... trois ! :sherlock: |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Mar 27 Déc 2016 - 11:20 | |
| j'adore ce genre de scénette, donc je vais suivre tout cela avec grande attention... en plus du médiéval ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Mar 27 Déc 2016 - 17:57 | |
| pareil, je regarde |
|
| |
Glazik
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 2 Jan 2017 - 9:09 | |
| e bien voilà un bon début |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 2 Jan 2017 - 16:56 | |
| tu perds pas de temp , début sympa |
|
| |
Glazik
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 16 Jan 2017 - 8:27 | |
| ah oui, super belle |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Lun 16 Jan 2017 - 17:56 | |
| belle bête |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Mar 17 Jan 2017 - 21:19 | |
| 2 jours de peinture et voici le troisième personnage le plus long à venir, le décors |
|
| |
bono
| |
| |
Glazik
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Dim 8 Oct 2017 - 11:12 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Dim 8 Oct 2017 - 11:57 | |
| Bravo pour les renforts templiers qui doivent partir d' une commanderie ! Petits détails sur le décor à mon avis : les tuiles romanes sont trop rouges, elles devraient être de la même couleur que les briques qui encadrent la porte. J' éclaircirai certaines pierres du sol et passerai un "jus" beige clair dans les joints entre elles plutôt que gris foncé..Foncer le bas de la porte en bois (humidité) Cordialement Didier |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Dim 8 Oct 2017 - 12:26 | |
| bel ensemble mais je trouve qu'il manque de contraste, pas assez d'ombre. comme Didier , les bases des murs à foncer pour faire des traces d'humidité avec du vert bronze si je me rappelle bien et du vert réfractaire plus clair , des trainées noirâtres qui descendent le long des murs. |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Dim 8 Oct 2017 - 12:39 | |
| J ai pas trop réussi mes photos, mais en réel il y a plus de contraste sur l'ensemble |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Jeu 12 Oct 2017 - 13:21 | |
| un bel ensemble |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Départ pour la croisade - An 1185 Ven 13 Oct 2017 - 8:03 | |
| Une belle réalisation d ensemble ! |
|
| |