| Le départ du héros | |
|
+18Gabriel Duck lapoisse Nicomi Alain de NIIIICE cqueyrie HOMER Tancrède jfp christophe41 grolutin ominair Jamme Phil54 bono pisco Dizaon Everrard 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Everrard
| Sujet: Le départ du héros Jeu 19 Juin - 9:45 | |
| Bonjour à tous, Je commence une sympathique saynète de chez " Tartar Miniatures ". J'ai de suite été séduit par ces figurines, finement gravées, et l'histoire raconté par cette composition... Ce beau challenge sera mis en valeur par un socle de toute beauté de notre ami Philippe ( Mustang ). J'ai commencé le guerrier et ses accessoires. Dés que possible je vous posterais les premiers résultats de mes travaux. Bonne journée, A bientôt, Jean-Pierre |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Le départ du héros Jeu 19 Juin - 9:59 | |
| Oula que du beau à venir Hâte de voir la suite maintenant |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Le départ du héros Jeu 19 Juin - 10:04 | |
| Excellent projet !!! j'adore ces pièces qui mettent en avant les relations humaines !! ... Mais je suis tout de même un peu déçu ... en lisant le titre du post je pensais - à tort visiblement - que tu allais faire une scénette sur la passation de pouvoir entre Jean Marc Ayrault et Manuel Valls ... Dommage ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le départ du héros Jeu 19 Juin - 10:46 | |
| une très belle scène que j'ai envie de faire aussi .... le socle de Philippe est superbe et fera vraiment parti intégrale de la pièce. Allez au boulot Jean-Pierre Sacré Laurent Ayrault/Valls |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le départ du héros Jeu 19 Juin - 21:27 | |
| Superbe scènette. A suivre !!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 20 Juin - 5:36 | |
| Une saynète vraiment superbe et un socle qui l'est tout autant Vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 20 Juin - 7:16 | |
| Je vais suivre avec attention Superbe scene |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 20 Juin - 9:04 | |
| Un de plus à suivre ! Amicalement, Jamme |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 20 Juin - 14:43 | |
| Bonjour, Voici les toutes premières photos de mon guerrier. Le bouclier a été réalisé à main lever, un gros challenge . Sur la figurine il me reste encore pas mal de détails avant d'attaquer les autres personnages. A noter le magnifique socle reçu ce matin : Pas facile de travailler avec ce temps d'été. Et oui en Bretagne on a sorti les paréos... Ainsi je me sens totalement en Grèce A+ Jean-Pierre |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 20 Juin - 15:17 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 20 Juin - 16:43 | |
| - Everrard a écrit:
- ....
Pas facile de travailler avec ce temps d'été. Et oui en Bretagne on a sorti les paréos... Ainsi je me sens totalement en Grèce A+ Jean-Pierre on veut une photo de toi en paréo oui vous êtes en Grèce avec de l'eau à 18°, trop chaude pour le pastis, mais trop froide pour y mettre un orteil... et encore 18°, je suis large je te chauffe mon cher Jean Pierre bien amicalement tu l'as compris très bon début j'adore le bouclier cela sent encore la très belle pièce... |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: Le départ du héros Sam 21 Juin - 7:39 | |
| La scène s'annonce magnifique comme toujours.
Les figurines m'avaient fait de l'œil à leur sortie et j'avais pensé à une peinture à la spartiate avec la phrase "revient avec ce bouclier ou dessus", comme quoi il y a bien souvent autant de figurines que de peintres |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le départ du héros Sam 21 Juin - 9:48 | |
| - grolutin a écrit:
- La scène s'annonce magnifique comme toujours.
Les figurines m'avaient fait de l'œil à leur sortie et j'avais pensé à une peinture à la spartiate avec la phrase "revient avec ce bouclier ou dessus", comme quoi il y a bien souvent autant de figurines que de peintres C'est exactement ce que je pensais... référence au film les 300 avec les adieux dans le champs de blé |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Le départ du héros Sam 21 Juin - 18:47 | |
| C'est très bien parti tout ça. j'aime bien également cette scénette qui est très parlante. Bonne continuation. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 27 Juin - 15:48 | |
| Bonjour, La scène commence à prendre forme... Les observateurs constateront que j'ai rajouté une colonne derrière la femme. Cela colle mieux à l'histoire... Mais où a-t-il trouvé cette colonne Les figurinistes sont plein de ressources et d'idées. Le moindre objet peut devenir dans notre imagination un élément pour nos décors ! Là j'ai pensé à une cheville ancienne en bois. Et oui c'est tout bête. Un peu de sculpture sur cette cheville... Mise en peinture du décor Notre héros se dirige doucement vers le départ. C'est très plaisant à faire A+ Jean-Pierre |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 27 Juin - 15:55 | |
| quelle idée cette cheville ! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 27 Juin - 16:49 | |
| La cheville, c'est le pied ! |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 27 Juin - 18:35 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 27 Juin - 18:53 | |
| Ta scénette est vraiment originale. J'aime beaucoup le concept et ta peinture. (le socle aussi..). Tout quoi ! Bonne continuation Jean Pierre. |
|
| |
cqueyrie
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 27 Juin - 19:13 | |
| Magnifique et familiale scénette j'adore. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 27 Juin - 21:30 | |
| Merci pour vos encouragements. C'est vrai, Jean-François, que cette colonne va devenir la " cheville ouvrière " de ma scénette... . Avec ces compliments je vais avoir les chevilles qui enflent... bon... . Tout cela me donne du courage pour la suite. A+ Jean-Pierre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le départ du héros Dim 29 Juin - 11:16 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Le départ du héros Mar 1 Juil - 14:24 | |
| Bonjour, Avec ce temps de Toussaint quoi de mieux que de peindre, sous le soleil de la Grèce ! Voici les avancées du jour. Le gamin est en couleur, et j'ai commencé la plaque ( en milliput ) du titre de ma scènette... Avant d'attaquer la femme je me pose une question sur mon bouclier. A votre avis, et il est toujours précieux, serait-il judicieux de créer des traces d'usures et de coups sur ce bouclier ? N'oublions pas que c'est le départ du héros...Va-t-il au combat avec du matériels neufs ? A+ Jean-Pierre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le départ du héros Mar 1 Juil - 15:12 | |
| Belle mise en situation, avec un décor sympa.... Tu parles du bouclier, si mes souvenirs sont bons, le motif était attribué à une cité ou à une région de Grèce, non ?? |
|
| |
Nicomi
| Sujet: Re: Le départ du héros Mar 1 Juil - 19:22 | |
| Salut Jean-Pierre!
Superbe projet, sur ma liste aussi! J'aime aussi ton décor. Je crois que des petits signes des batailles, discrets, tu peux en faire sur le bouclier. Bonne continuation! Nicolae |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Le départ du héros Jeu 3 Juil - 6:44 | |
| Vraiment très chouette Le coup de la cheville est très bien pensé et c'est vrai qu'elle rend super bien une fois peinte Pour le bouclier j'imagine bien un héros faire réparer son bouclier au retour de la guerre mais demander à ce que quelques stigmates du combat (les plus significatives pour lui) restent apparent. Je pense que ça peut donner un certain cachet au bouclier. D'un autre côté je peux aussi comprendre que tu veuilles laisser ce superbe bouclier indemne. En fait c'est plutôt une question de goût je pense. Par contre c'est dommage de ne pas avoir des photos de plus prêt pour pouvoir encore mieux admirer ton travail |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 4 Juil - 20:19 | |
| Très bien trouvé le truc de la cheville. Pour le bouclier on peut supposer qu'il l'a fait repeindre depuis sa dernière campagne pour repartir avec un emblème qui en impose. Je l'aime bien tel qu'il est. Bonne continuation. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Le départ du héros Sam 5 Juil - 15:09 | |
| alors l'asuce de la cheville , génial. pour les reste belle prestation. le bouclier , tu peux lui faire des impacts de coups qui font penser qu'il repart au combat aprés une pause café...... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Le départ du héros Sam 5 Juil - 15:11 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Le départ du héros Lun 28 Juil - 14:15 | |
| Bonjour à tous, Pour tous les impatients voici quelques nouveaux clichés. Quelques reprises à effectuer, lumière et ombre. Visite des vacanciers oblige, je n'ai pas touché à un pinceau depuis début juillet. J'ai des fourmis dans les mains, cela me manque : Le mot fin va bientôt s'inscrire pour cette pièce. A moins que vos avis judicieux m'obligent à changer toute ma scénette Bonnes vacances, A+ Jean-Pierre |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le départ du héros Lun 28 Juil - 15:39 | |
| Bel ensemble; pourquoi n'as-tu pas privilégié le mot "départ" en grec ou vieux crétois, une touche de mystère et de curiosité. Au plaisir. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Le départ du héros Mar 29 Juil - 11:51 | |
| Vraiment superbe Par contre je rejoins Duck pour le titre... En tout cas superbe saynète ! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Le départ du héros Mar 29 Juil - 12:19 | |
| Merci les amis. Pour le titre j'avais bien pensé un mot en grec. Mais je n'ai pas trouvé la traduction. Si quelqu'un à un conseil je suis preneur... A+ Jean-Pierre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le départ du héros Mar 29 Juil - 13:31 | |
| A vérifier bien sûr, mais google translate peut être mon ami Départ = αναχώρηση Quoi qu'il en soit beau boulot bravo |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le départ du héros Mar 29 Juil - 14:48 | |
| Sans chercher la petite bête, mais départ pour où et quand la scène est-elle située; je te suggère: départ pour Marathon Ce qui donne: Αναχώρηση για μαραθώνιο Tu peux laisser l'inscription en bon français de chez nous, mais " départ" est un peu bref et imprécis, il demande à être étoffé. Au plaisir. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 29 Aoû - 16:30 | |
| Bonjour à tous, Après le repos estival :sleep: je vous propose les toutes dernières photos de cette scénette. Les observateurs auront vu le changement du titre de cette pièce... Cette première intrusion dans le monde antique m'incite à l'avenir à réaliser d'autres figurines sur ce sujet. A+ Jean-Pierre |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 29 Aoû - 16:42 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le départ du héros Ven 29 Aoû - 16:46 | |
| Cette étiquette montre le côté mystérieux et antique de la scène et laisse présager toute interprétation personnelle et curieuse; sauf si on connaît le grec. Au plaisir. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le départ du héros Sam 30 Aoû - 6:03 | |
| Super réalisation.......j'apprécie tout particulièrement ce genre de saynète, d'une composition impaire...... ......mais pas eu de réponse concernant ma question sur le motif du bouclier....... |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: Le départ du héros Sam 30 Aoû - 9:14 | |
| C'est un superbe diorama, très bien réalisé et peint. Bravo à toi !! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Le départ du héros Sam 30 Aoû - 11:50 | |
| Bonjour Alain,
Pour le motif du bouclier je me suis inspiré d'une image sur le net. Par contre je n'ai aucun renseignement sur la cité ou la région. J'ai de grandes lacunes sur cette époque, et je manque de documentation... Si tu as des renseignements je suis preneur, comptant dans l'avenir retourner dans l'antiquité. A+ Jean-Pierre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le départ du héros Sam 30 Aoû - 14:30 | |
| OK.....je vais de mon côté faire quelques recherches...... |
|
| |
phil33
| |
| |
VITRUVE
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Le départ du héros Dim 31 Aoû - 12:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le départ du héros Dim 31 Aoû - 14:36 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le départ du héros Dim 31 Aoû - 20:55 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le départ du héros Lun 1 Sep - 7:42 | |
| bravo, très belle réalisation |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Le départ du héros Dim 28 Sep - 13:38 | |
| La pièce est terminée et a reçu sa plaque de chez nos amis anglais " nameit " J'espère que ce modeste pas à pas aura été sympa à suivre ? A+ Jean-Pierre |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le départ du héros Dim 28 Sep - 16:35 | |
| Il le fut, sympa, et sur cette étiquette, même pas une faute d'orthographe, bravo..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le départ du héros | |
| |
|
| |
| Le départ du héros | |
|